oki, je vais en tenir compte. merci du conseil.
-
Hydroculture
@Artelise
tu l'as remise en terre ?ici j'avais mis trop d'eau, catastrophe !!!
il n'en faut que deux ou trois cm maximum
et remettre la même hauteur d'eau quand le bocal est vide| dernière édition par agathe Réputation: 10138 | Messages: 8435 -
Hydroculture
Ce message a été supprimé !| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Hydroculture
@agathe : j'ai fait la même bêtise que toi, alors que certaines vidéos montrent bien qu'il ne faut pas mettre trop d'eau. D'autres montrent qu'on peut en mettre jusqu'au collet... Par ailleurs, les nouvellles racines s'adapteront mieux à l'eau puisqu'elle pousseront directement dans cet élément. Peut-être vaut-il mieux enlever pas mal d'anciennes racines et laisser l'orchidée en faire de nouvelles.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Hydroculture
@agathe a dit dans Hydroculture :
tu l'as remise en terre ?
absolument pas !!
Elle est toujours en hydroculture.
Je change l'eau toute les 3 semaines environ.
Je l'ai fait ce matin. Je mets une pointe d'engrais spécial pour les orchidée dans l'eau et c'est tout.
Je veille simplement à ce que le niveau de l'eau soit suffisant pour que les racines baignent à moitié dedans (jamais plus) et jamais moins que 1/4 des racines. Je rajoute donc de l'eau au besoin en fonction du taux d'évaporation.Il faut savoir qu'elle est installée derrière la fenêtre de ma cuisine (que je n'ouvre jamais). Fenêtre qui est orientée plein Est ou quasi.
(note : mais pourquoi mes images ne s'affichent pas )
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6933 | Messages: 4182 -
Hydroculture