@icescream coucou Icescream, j'ai fait le gouffre en 2021 ou 2020, onn'était une trentaine, c'est le pied car presque personne, si je voulais parler des restos, pourquoi pas un sujet dans resto ou gastronomie, je débute sur le site, comment dire, j'ai mangé dans des fermes auberges, un gastro et un semi gastro si bien que le soir je n'avais plus faim, merci pour le conseil, je vais penser a faire un sujet
-
Vacances dans le Périgord
@Antigua je n'ai pas fais l'attraction car elle était en panne mais je la connais, c'est sympa
-
@wawa007 du canard maintenant je me secoue le bas des reins et je fais coin coin
-
@wawa007 je viens de regarder la météo sur Oteppe, le 8 mai c'est 11° mini et 22° maxi si ça pouvait rester comme ça jusqu'au 13 mai, ça change du 10 ° du début de semaine, au faite j'ai vu que Hornet avait regroupé les 2 sujets en 1, ce soir je l'ai remis en pensait que le sujet avait été supprimer, bisous
-
@philou44 magnifique ! Toujours très beau un village entouré de remparts .j’aime quand tout respire l’histoire .
-
forcément, j'ai vu le 2e avant le premier ^^
je remets mon commentaire ici, donc : avec un add-on.
quelle austérité dans la façade de l'église !
mais le point de vue sur les alentours et très beau.
je serais bien curieuse de visiter les grottes !Sur ta première série de photo, je serais curieuse d'avoir plus de précisions.
quels sont les lieux que tu as visité ?
Je suis notamment très intéressée par ... euh.. tout en fait ^^Merci pour le partage.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6887 | Messages: 4173 -
Quel la région est belle, comme beaucoup d'autre en France bien sur
Bon si on visitait un autre coinSarlat la caneda, assez connu, il y a un doublon sur 2 photos et il y a 2 planches
C'est un jour de marché donc la ville était très vivanteSur la première planche, en haut c'est pour torréfier les noix, en bas c'est la meule pour broyer les noix et on voit l'huile qui coule dans le saut, elle est consommable aussitôt mais elle repose 3 semaines pour éviter les dépôts, je n'ai pas mis le pressoir en photo et pour info : c'est dans le Lot en revenant de Rocamadour, c'est le moulin de Martel et on peut y manger, c'est très copieux
Voila c'est tout pour aujourd'hui et il faudra patienter jusqu'a demain
Bonne journée a tous
-
@Artelise je vais essayer de détailler un peu plus, demain ce sera une ballade au fil de l'eau, bonne journée Artelise
-
@philou44 Bonjour ! pas grave tu débutes sur le forum, j'ai de nouveau groupé tes sujets cela me coute pas plus cher.
Edit : et encore un
Il faut continuer de répondre ici pour mettre tes nouvelles photos au lieu de refaire un sujet à chaque fois.Si tu as du mal avec le fonctionnement du forum (qui n'est pas intuitif pour tous et c'est bien normal !) pense à consulter nos Tutos, nous solliciter dans Échanges avec l'équipe ou apprendre à utiliser les fonctionnalités du forum dans le sujet d'Entrainement.
Par ailleurs je comprends que tu es un ancien Toluna, j'en profite pour t'indiquer le sujet des Anciens de Toluna où papoter avec les autres.
@Artelise J'ai groupé, ton message est doublonné
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
@philou44 sur la première série de photos, on peut voir le sanctuaire de Rocamadour, ce qu'on voit entre les branches d'arbre c'est l'église sur le haut de Rocamadour avec un jolie carillon a 11h avant les cloches
Le moulin se trouve sur le parc de Bournat, il est vrai mais il a été remonté sur le parc, le cheval qu'on voit tire une cariole mais ce n'est pas intensif, au repos le cheval a été peigné, brossé et lavé car il transpirait un peu
Les grands pieds, c'est un endroit ou on trouvait les puces savantes, la femme a barbe, tout ce que les curieux venait voir a une autre époque
Il y a un manège de 1900On peut aussi voir un pressoir manuel, l'huile peut être acheté sur place a la boutique, ce pressoir est plus ancien que celui de Martel dans le Lot et qui est passé a l'électrique tandis que l'autre est manuel
C'est physique mais l'artisan fait la démonstration de temps en temps
Je pense avoir fait le tour
La visite privée était offerte, avec plaisir -
@Artelise on voit aussi la vierge noire de Rocamadour, sur la droite en haut
-
@Artelise j'ai mis des précisions au suet de ta demande mais je me suis répondu, il faut que je m'habitue au site
-
@Hornet je viens juste de te lire donc si je comprends pas besoin de mettre un nouveau sujet, je peux compléter directement, je saurais pour demain, merci pour les conseils
Bonne journée Hornet -
@philou44 Lol! Hornet fera certainement ce qu'il faut. Ce n'est pas évident au début.
Aujourd'hui, le temps est bon et ensoleillé par moment. J'espère aussi qu'il va s'améliorer.
Enfin, j'ai quand même ri à météo quand ils ont annoncé avant hier des risques de flocons sur les hauteurs sinon, prends les skis! J'arrête de te faire peur. Mdr !