@Marcel ah ! c'est bien vu ! je séchais totalement ^^
-
Une image, une expression française
Si vous permettez, je m'éclate avec les gifs, alors je vous propose ( serai de retour en fin d'am, balade des chiens oblige ) :
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@agathe Oui, c'est bien ça !
L'image est une fabrication "maison"
-
@agathe yes, je ne suis pas la seule lol
(J'ai essayé sans succès, faudra que je retente un jour, ça doit pas être insurmontable) -
@Marcel
je pense que comme pour le flash, il doit y avoir des logiciels spécifiques...
mais bon, jusque là, le "collage d'images " ça me va lol -
@agathe et @Marcel : pour prendre un gif, nul besoin de logiciel. Aller sur giphy.com, taper un mot clé en haut dans la barre de recherche, puis cliquer sur le gif choisi parmi ceux qui seront proposés, puis à à droite sur partager. De là, sous le gif, cliquer sur copier le lien et venir l'insérer à la place de " url de l'image " en cliquant sur la 7e icone, celle après les 2 maillons enchaînés.
C'est @kachina qui m'avait expliqué la manip car je ne savais pas faire non plus.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé merci ! Hornet m'avait expliqué mais je sais pas, j'y arrivais pas. Je retenterai à l'occasion !
-
C'est la même manip pour une image, y a aucune obligation de prendre un gif sur giphy.
Il faut juste récupérer l'URL de l'image que vous avez dénichée ou hébergée vous-même, sur n'importe quel site, et coller cette URL où c'est indiqué après avoir cliqué sur la 7e icône.(Pour récupérer l'URL d'une image, où qu'elle soit il faut faire un click droit sur l'image et copier l'adresse du lien.)
Edit : l'explication illustrée c'est encore mieux tuto, méthode 2 !
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
Mon image n'était pas un gif mais un banal jpg, hébergé sur Postimages qui fonctionne très bien.
Si vous utilisez Imgur, lisez ceci :
https://www.tomsguide.fr/imgur-supprime-le-contenu-18-et-lupload-sans-compte-les-utilisateurs-de-reddit-saffolent/Une autre image :
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0