@Jabba-the-Hutt excuses. Faut commencer local. Qui est engagé en politique ici, localement ?
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt Voilà. Et quand on pense qu'il n'y a que des choix de merde, la meilleure réponse à y apporter c'est de les ignorer.
Je trouve assez inquiétant qu'il se trouve autant de personnes qui pensent n'avoir que des choix de merde en face d'eux mais en piochent un malgré tout parce qu'un est moins merdique que les autres ou parce qu'"il le faut".
C'est pas des plats qu'on nous propose alors qu'on est morts de faim. Dans ce cas OK, faut en prendre un pour sa survie. Mais des candidats qu'on juge de merde pour une élection... au contraire, faire un choix parmi ceux-là participe à valider un format qui par nature contribue à ne proposer que des choix de merde.
Si on trouve un candidat bien, pas de problème. Le plus souvent c'est mon cas au 1er tour. Mais si on n'en veut d'aucun, on vient pas et on fausse pas le résultat.
People Always Look Better in the Sun
-
Vos réactions sur l'actu
@Marcel Ma femme l'a été.
Elle a abandonné #magouillesetcompagniesM. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
J'en suis à un point pour ma part où je trouve que c'est déjà bien qu'on aie des candidats. Après j'ai pas souvenir d'avoir voté pour quelqu'un en toute conviction et passion quoi.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt et oui, c'est dur la politique.
Mais on est tous très enclin à juger sans s'impliquer.
Mon ex a fait partie d'une liste électorale. Je l'ai quitté parce qu'il devenait trop extrême pour moi mais je reste admirative de sa façon de vivre : il ne se plaint jamais de personne, il agit. -
Vos réactions sur l'actu
Et pour ma part, j'ai durant un temps été impliqué fortement auprès de différents ministères dans mes activités pro.
Je connais personnellement Ségolène et pas mal d'autres politiques de "haut" vol.
Je connais en fait assez bien le monde politique mais côté vraiment business/lobbies etc... du coup.Je préfère ne plus avoir affaire à ça.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
Oh plz, le refrain de si on s'implique pas on n'a pas le droit de se plaindre
Digne de "va sur le terrain" quand on trouve qu'un joueur de foot joue mal. Ces personnes sont payées (en partie par nous !) pour faire leur boulot. On subit leur boulot, puisqu'elles nous dirigent. On est en plein droit de se plaindre si on estime que le boulot est mal fait.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37342 | Messages: 27056 -
Vos réactions sur l'actu
J'ai beaucoup de mal avec l'exaltation politique pour ma part. Je trouve qu'on attend toujours beaucoup trop d'une seule personne. Et j'aimerais pas endosser ses responsabilités.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Vos réactions sur l'actu
@Marcel Je ne me plains pas, je constate, c'est pas la même chose.
Et dans ce qui est agir, ça fait des années que j'œuvre à faire en sorte que la société etc... n'ai plus d'impacts ou mineurs sur nos vies (je parle de ma famille là ).
Le principe du être du bon côté de la barrière, des événements.Ma vision de la politique et de la société en générale, c'est que nous sommes sur le Titanic et l'orchestre est encore en train de jouer. Mais on coule.
Vaut mieux avoir pris son canot et commencer à s'éloigner.
Je parle pas de sécession hein mais de précaution.M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Jabba-the-Hutt ah mais je suis sur le petit radeau individuel 3 places lol (mon conjoint mon fils et moi)
mais ça m'agace quand on se plaint de notre système, de la République et de la Démocratie, et que, non seulement on en vote pas, mais en plus on exclut complètement l'engagement politique.
Putain, sortez-vous les doigts du luc les gens ! si vous voulez quelque chose. -
Vos réactions sur l'actu
@Hornet on est complètement en droit d'être mécontent.
Donc what. On chouine et on vote de la merde ? Moi j'ai décidé, je vote tout ce qui ressemble de près ou de loin à un vote écologiste.
Si ça ne convient pas, on cherche ailleurs, et si on ne trouve pas, on se présente en politique. -
Vos réactions sur l'actu
Dans une république au régime démocratique il y a un préalable essentiel qui s'appelle la séparation des pouvoirs. Et au sein de l'UE, certains pays, dont la France, négligent cette règle de base. La justice n'est pas au dessus de tout. Le chef de l'État non plus, pas plus que les parlements. Elle trône à côté de l'exécutif et du législatif et chacun des pouvoirs doit être totalement hermétique aux autres. Sinon ce n'est plus un régime démocratique. C'est la république qui doit garantir cette separation et le reste suit. La souveraineté du peuple est garantie, le multipartisme factuel, les libertés, d'expression, de la presse, de conscience fondamentalement protégées).
Aujourd'hui en France, on ne peut plus parler de gardes fous quand une nouvelle loi sécuritaire sort. Ce qui maintient la 5eme république en place sont des médias aux mains d'une poignée de milliardaires et la police.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vos réactions sur l'actu
Après on est Français. Râler c'est une discipline qu'on maîtrise mode excellent. Ca fait des générations qu'on travaille ce trait de caractère. Si on nous enlève ça on nous enlève notre identité ^^.
Ben la séparation des pouvoirs elle existe bien non ? Je suis d'accord que le Président a trop de pouvoir par contre. Y aurait un truc à revoir là. Et si ces pouvoirs étaient tout à fait hermétiques les uns aux autres ça ne signifierait pas qu'aucune décision n'arriverait jamais à être adoptée ?
| dernière édition par Hilda Van Holp Réputation: 3538 | Messages: 2647 -
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Ben la séparation des pouvoirs elle existe bien non ?
Oui, en RDA le gouvernement disait la même chose.
-
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 a dit dans Vos réactions sur l'actu :
Après on est Français. Râler c'est une discipline qu'on maîtrise mode excellent. Ca fait des générations qu'on travaille ce trait de caractère. Si on nous enlève ça on nous enlève notre identité ^^.
Ben la séparation des pouvoirs elle existe bien non ? Je suis d'accord que le Président a trop de pouvoir par contre. Y aurait un truc à revoir là. Et si ces pouvoirs étaient tout à fait hermétiques les uns aux autres ça ne signifierait pas qu'aucune décision n'arriverait jamais à être adoptée ?
Oui, revoir le calendrier électoral présidentiel/législative et revenir au septennat.
Ca remettrait en place le rôle du président et du premier ministre tel qu'imaginer à la base.
Ca éviterait d'avoir un super président avec un collaborateur et un pouvoir législatif aux ordres de l'exécutif.
M. Désagréable
-
Vos réactions sur l'actu
@Hilda-1 j'ai comparé avec une république qui se prétendait un régime démocratique. Mais plus proche, la Hongrie de Orban prétend aussi être une république démocratique. Pourtant la séparation des pouvoirs y est totalement bafouée. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'Italie d'aujourd'hui, mais celle du libéral Berlusconi s'est aussi largement assise sur la séparation des pouvoirs.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0