Un évènement effarant dans la sphère sportive : j'ai créé un topic qui parle de foot.
À part ça… Il y a une semaine, à la mi-temps d'un match de football en Hongrie, un gardien de but a empêché un petit garçon de marquer un but, sans pitié, à deux reprises.
La vidéo :
Le contexte :
Bon pour savoir qui jouait contre qui, vous lirez les articles dont j'ai donné les liens ci-dessous hein, parce que pour moi ce sera : les rouges jouaient contre les bleus (couleurs de leurs maillots, faut pas trop m'en demander non plus).
C'était l'anniversaire de l'enfant, et probablement une initiative du club, un truc de type "vis ton rêve de footballeur, marque un but avec l'équipe des bleus".
Sauf que personne n'a eu la courtoisie de prévenir l'équipe rouge de l'opération, alors le coach des rouges a demandé à son goal (habillé en noir pour me faire confondre mais je suis pas tombée dans le piège ) de stopper les tirs, ce qu'il a évidemment fait avec une aisance arrogante.
Les spectateurs du match (ainsi que la masse Twitter mais osef) ont trouvé la scène scandaleuse et hué, parce que le petit garçon était très triste. Et c'est vrai que ça fait peine à voir.
(Au final le gardien de but a présenté ses excuses à la famille du garçon, qui ne lui en veut pas du tout, et il a assuré que l'enfant serait invité à un prochain match et traité comme une star.)
Néanmoins, je m'interroge fortement sur l'intérêt de ce type de démonstration, si elle s'était déroulée telle que l'espérait sans doute la team bleue. À quoi ça sert de faire croire à un enfant qu'il est capable de battre un joueur professionnel ? Il est censé repartir en se croyant victorieux ? De quoi exactement, dans la mesure où le goal l'aurait forcément laissé gagner ? Depuis quand c'est une bonne idée de faire croire à un enfant qu'il a potentiellement le niveau de défier des pro ?
(et ne me faites pas croire que c'était pas ça l'idée : le gamin s'attendait clairement à marquer, c'est parce qu'il s'est heurté à la réalité qu'il pleure à la fin)
Qu'en pensez-vous ?