Cryptide est un jeu de société pour 3 à 5 joueurs.
Prix : 30€
Durée : 30 minutes à 1h
A partir de 10 ans, honnêtement si j'avais dû jouer à ce jeu à 10 ans, j'aurais rien compris, pleuré parce que j'arrivais pas à gagner. Donc je dirais plutôt 13+.
Le but du jeu est de trouver le Cryptide caché sur le plateau. Nous avons chacun un indice pour débuter la partie. A nous de trouver les indices des autres en leur demandant où pourrait être le Cryptide.
A force de leur demander, vous allez peut-être révéler des informations sur votre indice et vous faire doubler par quelqu'un d'autre. Il faut donc être vigilant et tenter de trouver avant les autres.
Le plateau change en fonction de la carte choisie au départ. Vous avez deux types de cartes : les blanches "faciles" avec des indices positifs c'est-à-dire : "Le cryptide est dans les marécages ou les montagnes". Les noires "difficiles" avec des indices postifs et négatifs. Par ex : "Le cryptide n'est pas à deux cases d'une tente blanche".
On va pas se mentir les premières parties donnent envie de s'arracher les cheveux, un casse-tête comme pas possible ! Petit à petit, on saisit la mécanique, on devient meilleur et on finit par découvrir plus rapidement les indices des autres.
Détail du déroulement du jeu et des règles ici dans cette vidéo :
Ça vous tente ?