• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Se connecter
  • Recherche
  • Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes

Voyage au Japon

Sorties - Voyages
japon
15
127
5.1k
Charger plus de messages
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Doc Cranium
    Doc Cranium @Ouma dernière édition par 19 mars 2023, 16:46

@Ouma

Toujours eu envie de visiter le Japon (je connais très mal l'Asie en général) et c'est très intéressant de lire tes retours.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
    • Ouma
      Ouma @Biquette dernière édition par 19 mars 2023, 21:58

@Biquette

Je suis sur mon téléphone et le deuxième bouton, c’est pour le format italique 😬

ayamé LeaPierce Kachina Biquette Un Ancien Utilisateur 6 réponses Dernière réponse 20 mars 2023, 07:45 Répondre Citer 0
      • ayamé
        ayamé Banni @Ouma dernière édition par ayamé 19 mars 2023, 22:02 19 mars 2023, 22:01

@Ouma : tu es sur la gauche et le 2e est effectivement l'italique. Va tout au bout de la barre, vers la droite donc, c'est l'avant-dernier.

• LeaPierce
          LeaPierce @Ouma dernière édition par 19 mars 2023, 22:08

@Ouma Tu peux faire bouger la barre sur smartphone elle ne s'affiche pas en entier 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Cygoris
            Cygoris @Ouma dernière édition par 19 mars 2023, 23:23

@Ouma a dit dans Voyage au Japon :

.............Parce que demain, c’est mes 40 ans.........

Alors ça sera un anniversaire inoubliable, que je te souhaite. kurisumasu keki.JPG

https://www.tiktok.com/@zerotojapan/video/7034529787523779845

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Kachina
              Kachina Banni @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 05:31

@Ouma Happy birthday😉💐🎂🍰🧁🥂Happy 40 Ans

• ayamé
                ayamé Banni @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 06:22

@Ouma : les annifs des décades sont ceux qui comptent le plus, alors que le Japon t'en mette plein les mirettes pour faire de ce jour une expérience inoubliable 🙂 .

text alternatif

• Biquette
                  Biquette @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 06:43

@Ouma c'est bien le 2e touuuut à droite !

Bon anniversaire à toi ! Profite bien de cette journée pas comme les autres pour faire des rencontres pas comme les autres !! 🍜

Heureux les fêlés...
                  Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur @Ouma dernière édition par Un Ancien Utilisateur 20 mars 2023, 07:45 20 mars 2023, 07:45

@Ouma a dit dans Voyage au Japon :

@Biquette

Je suis sur mon téléphone et le deuxième bouton, c’est pour le format italique 😬

Ça me fait comme toi avec l'icône image sur le smartphone, je ne peux pas en mettre, ça demande l'URL.

• Artelise
                      Artelise dernière édition par 20 mars 2023, 09:39

Joyeux anniversaire !
                      Je te souhaite une journée merveilleuse et des souvenirs à la pelle !

Survive
                      Love
                      Laugh
                      Repeat

• icescream
                        icescream dernière édition par 20 mars 2023, 10:27

Joyeux anniversaire @Ouma , profite bien de ton voyage

Ouma 1 réponse Dernière réponse 20 mars 2023, 15:51 Répondre Citer 0
                        • Ouma
                          Ouma @icescream dernière édition par 20 mars 2023, 15:51

@ayamé
                          @LeaPierce Merci a vous deux !!! Ça marche

@Cygoris Je crois que la dame du parc a dû me dire ça haha ! Je lui ai dit que c’était mon anniversaire, elle était toute excitée et faisait des bons en tapant des mains !

A tous, merci pour vos messages 😍

Je suis complètement naze ! Je suis partie à 6h30 pour aller au parc qui ouvrait à 8h. J’ai mis une vingtaine de minutes à arriver. Je pensais être parmi les premiers à arriver mais ils étaient déjà ultra nombreux. Un truc de fou 😳 Je ne comprends pas parce qu’on n’est pas en période de vacances scolaires en ce moment et puis on est lundi.

Enfin, donc le parc en lui-même était pas de ouf non plus. Enfin, je n’ai pas pu faire les attractions. Il y avait trop de monde. A 8h, je ne pouvais déjà plus réserver de place pour accéder au Nintendo world pour la matinée. J’ai du attendre 16h. J’ai fait un seul manège (snoopy 🙄). Partout ailleurs des files d’attente de 60 à 80 minutes. Même pour manger dès 8h, tout était blindé. J’ai jamais vu ça. 😳

J’ai assisté à un spectacle. Il était en japonais mais j’ai globalement compris l’histoire (des gentils contre des méchants). Les effets étaient époustouflants, j’ai bien aimé.

Ensuite, je suis allée au Nintendo world et c’était vraiment beau. Bon je suis fan de mario donc c’est normal. Une copine m’a demandé des photos et du coup forcément j’ai pas encore de photos de temples et autre qui pourrait dépayser. Elle m’a dit « quand tu feras des belles photos, envoie-les moi ». Sous-entendu que le parc Nintendo c’est nul 🤭
                          Mais j’ai kiffé. J’ai pas fait beaucoup d’attractions, mais j’ai apprécié le parc et ses décorations.

Donc départ ce matin 6h30. Retour 22h30. Rincée et plus de pieds 😬. Pas de problème pour les transports mais en même temps, il n’y qu’un seul changement et 3 stations donc bon, c’est pas non plus un exploit.

Demain il fera mauvais. Je prévois une matinée repos. J’ai besoin de dormir car la nuit précédente je me suis couchée vers 2h30 pour me lever a 05h45…
                          Puis l’après-midi, je prévois d’aller dans un onsen pour un peu de bien-être dans ces bains chauds. Ça devrait pas être compliqué en transports puisque l’un des onsen que j’ai regardé est a 6 min en métro et l’autre à 9 min.

Ouma 1 réponse Dernière réponse 20 mars 2023, 15:53 Répondre Citer 6
                          • Ouma
                            Ouma @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 15:53

![4A7EE1E4-7D03-4304-AE7C-B7154CB38C70.jpeg](Request Entity Too Large) ![33520EE6-D26D-478E-BB5F-05BD0215CE8E.jpeg](Request Entity Too Large) ![3DDF6CB6-3804-4E32-8D2E-4EEC23349215.jpeg](Request Entity Too Large) ![E304E0AF-C9B2-4393-BF1E-4F91DC6CCAC0.jpeg](Request Entity Too Large) ![EF5DD03A-FBFE-46FC-B615-59CBAA31A2BA.jpeg](Request Entity Too Large) ![EC96B7E4-A027-4D95-8F5C-7C16E021E2C5.jpeg](Request Entity Too Large) ![CB38FDAC-8D3B-4082-A996-3CD76D3351A4.jpeg](Request Entity Too Large) ![E8FA6DCC-0634-4CC3-824F-8817F7125C11.jpeg](Request Entity Too Large) ![675E52EE-0E2C-4921-9FBD-DF1903D004F2.jpeg](Request Entity Too Large) ![8E1132C1-71D0-43C5-A074-E44CC900B2DA.jpeg](Request Entity Too Large)

LeaPierce Artelise Kachina 3 réponses Dernière réponse 20 mars 2023, 19:38 Répondre Citer 0
                            • LeaPierce
                              LeaPierce @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 15:59

@Ouma Fais en une à la fois. Attends qu'elle soit téléchargée. Fais afficher l'aperçu, si tu vois qu'elle s'affiche c'est bon. Si ça marche pas, faut que tu compresses l'image c'est qu'elle est trop volumineuse. Je ne désespère pas de voir quelques photos !

• Artelise
                                Artelise @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 19:06

@Ouma

ne nous mets pas tes photos brut de décoffrage de l'apn ! 😛

Survive
                                Love
                                Laugh
                                Repeat

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par 20 mars 2023, 19:29

Le onsen fait partie des trucs que je ne voudrais pas louper si j'allais au Japon, j'attends ton retour avec impatience 🙂

Ouma 1 réponse Dernière réponse 21 mars 2023, 15:07 Répondre Citer 0
                                  • Kachina
                                    Kachina Banni @Ouma dernière édition par 20 mars 2023, 19:38

@Ouma nous trépignons d'impatience 😊 T'as vu ça? on est à fond avec toi au Japon

Ouma 1 réponse Dernière réponse 21 mars 2023, 14:56 Répondre Citer 1
                                    • Ouma
                                      Ouma @Kachina dernière édition par 21 mars 2023, 14:56

Hello !
                                      Je suis allée au onsen cet après-midi. J’ai trouvé que c’était vraiment sympa. Un petit peu d’appréhension à me foutre a poil mais finalement ça a été, tout le monde s’en fiche !

J’essaie de remettre les photos

166F774E-D7C9-4177-908F-67040C027CBD.jpeg

70EE0D6E-52D6-4F8A-9CF5-69710C7B24D4.jpeg

8FAD33E8-D0B8-4829-AFA6-DD821ABF8C5F.jpeg

B3B6B097-D410-4D83-A233-E344EC3F5816.jpeg

Cygoris 1 réponse Dernière réponse 21 mars 2023, 15:35 Répondre Citer 10
                                      • Ouma
                                        Ouma @Invité dernière édition par 21 mars 2023, 15:07

@Marcel a dit dans Voyage au Japon :

Le onsen fait partie des trucs que je ne voudrais pas louper si j'allais au Japon, j'attends ton retour avec impatience 🙂

C’était vraiment sympa. Je me suis déchaussée et j’ai enfermé mes chaussures dans un casier. Je suis ensuite entrée dans l’établissement, on m’a donné un ticket. On ne paie qu’à la sortie.
                                        Tu choisis ton espèce de kimono (ça ne s’appelle pas comme ça précisément mais je ne me
                                        souviens plus du nom), tu prends une serviette et un panier en tissus. Ensuite tu te diriges dans le vestiaire pour te changer. J’ai eu un peu de mal à me lancer, je regardais autour de moi 😅
                                        Tout le monde porte l’espèce de kimono et est nu en-dessous.
                                        Après cela, tu traverses un grand couloir avec des miroirs et des ballons colorés (CF photos du dessus) et là, tu as un restaurant, un fish spa, une salle d’arcade, un espace fumeur, un ascenseur et à l’étage tu as les bains. Tu accèdes d’abord à un autre vestiaire ou tu dois tout déposer sauf ta serviette. Donc j’ai posé mon téléphone, mon kimono et je me suis retrouvée nue avec ma serviette à la main. Je ne voulais pas me cacher avec la serviette puisque j’ai vu autour de moi que personne ne le faisait.
                                        Tu as une grande pièce avec des petits coins douches individuelles séparés par des plexiglas. Tu as un coin avec tabouret, bassine d’eau, savon, shampoing etc. Tu t’assoies et tu te laves. C’était rigolo 😅
                                        Quant aux bains, ils étaient vraiment agréables, bien chauds et ça sentait bon.

Au dernier étage il y avait un jardin extérieur avec plein de petits « ruisseaux » avec des galets. Puis un endroit où l’on pouvait s’assoir et tremper ses pieds dans de l’eau très chaude.

Ouma Un Ancien Utilisateur Doc Cranium 3 réponses Dernière réponse 21 mars 2023, 19:10 Répondre Citer 5
                                        • Ouma
                                          Ouma @Ouma dernière édition par 21 mars 2023, 15:21

EC249482-0EFE-48D6-A2E7-321D79C1FA97.jpeg

6E21C559-5EC6-44F0-89CC-2D84250692F5.jpeg

F8353472-DDF7-4319-8083-B5CA23959C6D.jpeg

9BE8FA0A-1D7D-4D38-8EF8-D574C819E86B.jpeg

6F8B2484-ABDF-4421-9DED-AD45C213CD8A.jpeg

icescream Artelise LeaPierce 3 réponses Dernière réponse 21 mars 2023, 17:37 Répondre Citer 10
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3
                                          • 4
                                          • 5
                                          • 6
                                          • 7
                                          • 3 / 7
                                          41 sur 127
                                          • Premier message
                                            41/127
                                            Dernier message