J'arrive un peu tard pour la saison du lancement des challenges annuels mais vieux motard que jamais.
Pour cette belle année 2023, je vous propose de m'accompagner dans un challenge assez connu dans le milieu des amateurs de jeux de société.
Le Challenge 10x10 consiste, comme son nom peut le laisser deviner, à jouer à chaque fois 10 parties au moins de 10 jeux différents.
Donc au total au moins 100 parties de jeux sur l'année. Les plus gros joueurs n'hésitent pas à aller plus loin dans le challenge en tentant le 12x12 (12 jeux, 12 parties de chaque), le 13x13 voire le 15x15. Cela dit, je pense qu'on peut être déjà fier en arrivant à 5x5, tout le monde ne possédant pas une centaine de jeux différents.
Il n'y a aucune restriction sur le type de jeu, cela dit les petits jeux dont on enchaîne facilement 5-6 parties à la suite en moins d'une demi-heure comptent chaque fois pour une partie par séance de jeu. Donc ceux qui enchaînent les parties de belote ou de Love Letter toute l'après-midi, ça ne compte quand même que pour un !
Pour la première fois cette année je vais tenter le challenge, et voir de quoi je suis capable. Je suis fier de vous annoncer avoir déjà réussi un … challenge 2x2. Oui bon je débute.
Hanabi : 2 parties
Samsara : 2 parties
Je créerai bientôt des topics pour ces jeux.