@Hilda-1 a dit dans Partages divers Musique :
@Shanna desolée mais je ne vais pas faire un exposé saoulant a chaque fois que je partage une musique que j'ai au préalable scrupuleusement choisie de partager. A chacun ses sensations et son droit de l'écouter ou pas. Je vais pas me transformer en marchande de tapis merci bien.
Aimable et son orchestre.
Entre copier-coller un lien et "faire un exposé saoulant" il me semble qu'il y a un monde, et l'objet de mon post visait à vous rappeler le sens de ce topic, qui est le partage. Nous créons tous du contenu ici, pour échanger avec les autres, pour donner envie aux autres de lire/écouter/discuter, c'est pas un catalogue de liens youtube.
Normalement, comme l'a indiqué @Music , ça doit générer du plaisir ("plaisir de faire découvrir et le plaisir de découvrir"), c'est le but.
Je ne vois aucun rapport avec "les sensations" et "le droit d'écouter ou pas", on ne vous demande nulle part de produire un avis critique étoffé d'interprétations de la chanson postée, on vous suggère juste de vous rappeler pourquoi vous avez fait le copié-collé : si la motivation est "j'aime ce titre et j'ai envie de vous le faire découvrir / que qqun y réagisse" avec l'espoir que qqun d'autre découvre et aime aussi, bah ce sera absolument pas dur de rajouter cette phrase. Si la motivation c'est juste "moi j'aime cette chanson, point" (100% l'image renvoyée par un lien collé sans contexte), un forum de discussion n'est pas la bonne plateforme, ouvrez un blog.
Et parce que je sais que ça ne plaira pas :
Il n'y a aucune raison d'être vexé en lisant ce post ou mon précédent, je parle comme un dictionnaire là (définition d'un forum de discussion, définition d'un blog), ça n'a vocation à heurter les sentiments de personne.