M3GAN (abréviation de Modèle 3 Génératif ANdroïde, typographié MΞGAN et se prononçant Megan) est un film américain réalisé par Gerard Johnstone, sorti en décembre 2022.
on lui confierait le bon dieu
Pixel : Cady, 8 ans, perd brutalement ses parents dans un accident de voiture. Elle atterrit alors chez sa tante Gemma, qui n'a hélas pas la fibre maternelle. Et il se trouve que Gemma travaille en tant que roboticienne dans une entreprise de jouets, et est frustrée par les projets que sa boîte lui confie : elle préfère travailler sur un prototype appelé M3GAN (acronyme de « Model 3 Generative Android »), une poupée autonome dotée d'une intelligence artificielle, ayant la capacité d'écouter, d'observer et de découvrir. Quelle meilleure candidate que Cady pour bêta-tester M3GAN ?
Quelqu'un a vu ce film ? Des avis ?
Je l'envisageais fortement, d'autant que la d'une de mes youtubeuses critique de films que je kiffe me fait grave de l'œil avec l'annonce " M3GAN déchire tout, nouvelle icône de l'horreur" (mais je regarde pas la vidéo de peur du spoiler)… Mais j'arrive pas à trouver le temps/ la séance idéale pour le voir .