• Categories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Recent
  • Tags
  • Users
  • Groups
  • Register
  • Login
  1. Home
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Les Trois Mousquetaires (2023)
This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
  • Peri
    Peri

Les Trois Mousquetaires (2023)

• Profile

Quand la première bande-annonce est sortie, à l'époque, j'ai principalement vu deux reproches se détacher du reste.

• Les répliques sont courtes et toutes dites dans un même souffle.
      Je n'avais jamais remarqué ça. Ca a été soulevé par des gens proches du milieu de la comédie et du doublage, et apparemment c'est symptomatique du cinéma français actuel. A voir si ce défaut reste aussi présent dans le film

• Le film est sépia.
      Ca je l'avais remarqué. Au même titre que l'image se retrouve souvent gratifiée d'un filtre jaune sitôt qu'on est passé au Mexique, ici tout nous est servi dans des teintes ocres, brunes, voire grises terreuse, histoire de faire "vieille époque".
      C'est dommage. Déjà que la couleur tend à disparaitre de nos paysages quotidiens, si en plus le cinéma ne contribue plus à compenser ça...

"Fluide & fun"

| last edited by Peri Reputation: 17403 | Posts: 8454
    • Music Banned
      Music

• Profile

Avoir mis Eva Green en grand sur l'affiche pour la promo est de la poudre yeux, car, et bien que d'ordinaire j'apprécie cette actrice, elle ne m'a pas fait bon effet, bien trop dans le too much et finalement plutôt anecdotique.
        Par contre le jeune acteur François Civil dans le rôle de D'Artagnan était fabuleux, dans la malice gentille et dans l'honneur des mousquetaires. Même chose pour Lyna Khoudri, pleine de fraicheur et vraiment parfaite dans le rôle de Constance Bonacieux.
        Vincent Cassel m'a assez impressionnée aussi, il a vraiment porté son rôle d'Athos à la perfection !
        Le Roi et Richelieu, par contre, font un peu pâle figure, un manque de prestance et possiblement un médiocre jeu d'acteur.
        Et pour le film en lui même, et bien voilà une adaptation assez moderne tout en restant plutôt fidèle à l'œuvre d'Alexandre Dumas !
        De l'action, de belles images, et le temps qu'on ne voit pas passer, même si on connait très bien l'histoire.
        A voir absolument sur grand écran.

| last edited by Reputation: 10121 | Posts: 4445
      • Referenced by  Music Music 
      • Shanna
        Shanna

• Profile

@Music a dit dans Les Trois Mousquetaires (2023) :

Avoir mis Eva Green en grand sur l'affiche pour la promo est de la poudre yeux

Je sais pas pourquoi mais quand j'avais mis la première vignette de ce topic (Eva Green donc) je sentais déjà que c'était pas forcément le meilleur choix, ne connaissant pas le film j'avais juste opté pour le visage le plus présent sur l'affiche.
          Mais du coup j'ai rectifié, il me semble bien en effet que le vrai héros de ce cast et représentatif du film c'est François Civil. 👍

| last edited by Reputation: 38001 | Posts: 24878
        • Elenwey
          Elenwey

• Profile

@Shanna, pas forcément. C'est un diptyque, donc dans la première partie, c'est D'Artagnan qui est mis en avant, mais pour la deuxième partie qui sort fin 2023, ce sera Milady 🙂

Et du coup, je trouve que l'affiche est bien fichue. D'Artagnan au premier plan, Milady, en arrière mais bien visible, avec un rôle qui va être prépondérant par la suite.

| last edited by Elenwey Reputation: 6129 | Posts: 3205
          • Music Banned
            Music

• Profile

@Elenwey a dit dans Les Trois Mousquetaires (2023) :
              Milady, en arrière mais bien visible, avec un rôle qui va être prépondérant par la suite.

Oui, bien je ne sais pas si je dois sauter de joie justement de devoir composer avec principalement Eva Green dans la deuxième partie, on verra. C'est bien la première fois qu'elle m'a autant refroidie.

| last edited by Reputation: 10121 | Posts: 4445
            • Elenwey
              Elenwey

• Profile

@Music a dit dans Les Trois Mousquetaires (2023) :

C'est bien la première fois qu'elle m'a autant refroidie.

C'est vrai que c'était pas forcément fou dans cette première partie. Mais j'ai confiance. 😊

| last edited by Reputation: 6129 | Posts: 3205
              • Shanna
                Shanna

• Profile

@Elenwey On va dire qu'on mettra la vignette d'Eva Green quand le 2ème film sera sorti 😅 (j'avais aucune idée que c'était en 2 parties).

| last edited by Reputation: 38001 | Posts: 24878
                • Jed
                  Jed

• Profile

Vu et bien aimé.
                    Y a des moyens qui ont été mis ça ce voit. L'histoire suit un peu l'original quand même, y a pas trop d'adaptation et pour le coup c'est pas plus mal.
                    Les acteurs sont agréables et y a des bons décors et costumes (et oui ça compte), on s'y croirait presque franchement. J'ai hâte de voir la suite bien entendu.
                    Après pourquoi deux parties ?🤔

| last edited by Jed Reputation: 2366 | Posts: 1919
                  • Elenwey
                    Elenwey

• Profile

@Jed, pourquoi pas ?
                      Je pense que ca aurait été très dense l'histoire en un seul film. Et ça permet de mettre en avant un personnage dans chacun. Mais ce n'est que mon avis ^^
                      T'aurais préféré avoir tout en un seul morceau ?

• Jed
                      Jed

• Profile

@Elenwey ben en fait y a une fin au film. Il aurait pû s'arrêter là.
                        Du coup je me demande pourquoi une suite. D'après ce que j'ai compris l'idée est de développer des personnages secondaires (milady entre autre, peut être Athos) mais alors est-ce qu'il y aura une vraie histoire ? Ou juste une suite pour faire une suite ?
                        Voilà mon interrogation

| last edited by Reputation: 2366 | Posts: 1919
                      • Elenwey
                        Elenwey

• Profile

@Jed, parce que l'histoire originale va plus loin que ça je pense. Je ne l'ai pas encore lue, mais il me semble bien que ça ne s'arrête pas "juste" à l'histoire des ferrets de la reine. Et Milady mérite une place plus importante que celle qui lui est donnée dans le premier film où son rôle est à peine secondaire.

• Cygoris
                          Cygoris

• Profile

@Yennefer

@Cygoris a dit dans Les Trois Mousquetaires (2023) :

@Yennefer Merci d'avoir ouvert ce sujet.
                            Un film sur ces Trois Mousquetaires, j'ai du voir plus d'une dizaine de versions.
                            Je ne m'en lasse pas.
                            Alors celle-ci je la verrai, mais je ne sais pas quand.

Vu

Mon avis: un bon et beau film de capes et d'épées, tamisé à la manière de "Barry Lindon".
                            Avec de bons artistes.
                            Mon acteur préféré : le Roi (Louis Garrel), et son phrasé étrange 😊
                            "Un droit qui m'appartient, à moi"

et Constance (Lyna Khoudri) text alternatif

nb : petit bémol sur un peu d'abus du drone sur les poursuites de cavalcades.
                            Mais mention très bien quant aux bruitages des mousquets et pistolets

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

| last edited by Cygoris Reputation: 15165 | Posts: 10442
                          • A Former User
                            A Former User

• Profile

C'est aujourd'hui que sort au ciné le deuxième volet :

Pas encore vu le premier car c'est pas mon genre de film, même si, comme cela a été mentionné plus haut, il y a dedans

@Elenwey a dit dans Les Trois Mousquetaires (2023) :

le beau François Civil en d'Artagnan

😊

Pour cette raison, je pense quand même faire l'effort de regarder ces deux films un jour 😅

| last edited by Reputation: 0 | Posts: 0
                            • Elenwey
                              Elenwey

• Profile

@Melodia, ah ❤ j'espère avoir le temps d'aller le voir bientôt ^^

• A Former User
                                A Former User

• Profile

Interview de François Civil (à ne pas louper ☺️) demain soir sur France 2 dans le magazine présenté par Laurent Delahousse "20h30 le dimanche"

texte du lien

• A Former User
                                  A Former User

• Profile

J'ai finalement vu la partie II il y a quelques jours au cinéma. Ca reste un film sympa mais très honnêtement, c'est loin du niveau de la première partie je trouve. Le fil de l'intrigue est plus décousu et le montage est beaucoup plus rapide. Pour le coup, je n'aurais pas été contre 10-15 minutes supplémentaires de film avec un rythme un peu plus lent.

• Antigua
                                    Antigua

• Profile

Je viens de voir les deux parties. Autant la première ne me pose pas de problème, autant la seconde m'interpelle sur certains points.

Une action qui se déroule à la Rochelle mais quand on reconnaît franchement Saint Malo, ça me gêne pour situer l'action.

Quant à Milady,

qui tombe d'une falaise, termine brûlée et qui s'en sort sans séquelles, bof quoi.
                                      Elle veut séduire D'Artagnan mais fuit quand il découvre la marque. Il allait forcément la voir, non?

| last edited by Reputation: 4623 | Posts: 2865
                                    martin bourboulon françois civil vincent cassel pio marmaï eva green romain duris • Posts 37 • Views 1586 • browsing
                                    Loading More Posts
                                    • Reply as topic
                                    Log in to reply
                                    • Oldest to Newest
                                    • Newest to Oldest
                                    • Most Votes
                                    • 1
                                    • 2
                                    • First post
                                      Last post

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter