@JuS
Oui enfin je suppose que ta mère n’est pas AED pour dire ça. Désolée mais dire des choses comme ça… c’est pas être en corrélation avec la réalité. C’est déjà arrivé dans le collège où j’ai bossé qu’un AED se fasse viré au cours de son contrat. Je sais que les CPE m’ont dit que c’est déjà arrivé qu’elles mettent fin à un contrat et que le job d’AED n’était pas facile. D’ailleurs, tous les profs que j’ai croisé au collège, les deux CPE du collège ainsi que d’autres membres du personnel m’ont tous dit que c’était un job qui n’était pas facile du tout. Chaque collège est différent, a sa propre manière de fonctionner etc.
Ce n’est pas un job facile comme n’importe quel job et très prenant psychologiquement parlant. Et pourtant j’en ai fait des jobs plus d’ordre de la fatigue physique comme bosser à l’usine. De nombreuses fois j’ai épaulé des collègues car elles craquaient etc. Moi-même j’ai déjà craqué une fois car fatigue cumulées + cours + mémoire + boulot + période où les ados n’étaient pas faciles et j’ai plus de trente ans. On est tous humains. Les métiers de l’humain ne sont pas faciles.
Si je puis me permettre, ne te laisse pas définir par les gens. C’est trop premier job en tant qu’AED, en plus dans ton ancien collège où ta mère travaille… c’est pas forcément évident surtout par des gens qui pensent que le job d’AED est facile (alors là, franchement, je rigole - ça montre surtout comment on est considérés parfois). T’as peut être besoin de plus de temps pour prendre tes marques et c’est normal, ça ne fait qu’une semaine que tu y es. Chacun son rythme, on est tous différents. J’ai l’impression que tu es jeune aussi alors ça n’aide pas non-plus (enfin je suppose). Après, rien ne t’empêches d’aller dans un autre collège, peut être que leur façon de faire / le système ne te convient pas.
Pour te dire, j’ai fait un stage y’a quelques années avec des tutrices de stage qui me cassaient plus bas que terre, j’avais eu 07/20. J’ai tout remis en question en me disant que je n’étais pas faite pour mon métier. Finalement, j’ai fait mon dernier stage et j’ai été notée 18/20 et beaucoup de compliments de ma tutrice de stage ainsi que des patients. Comme quoi, y’a des choses qui dépendent du système dans lequel on est et quand on tombe sur des gens, un système qui ne nous correspond pas… après je ne dis pas que ce système ne te correspond pas, mais je tends plutôt à dire de ne pas se laisser définir par les autres car malgré leur expérience / savoir, ils ne sont pas omnipotents et ne savent pas tout sur tout. C’est pas parce que tu as le diplôme que tu es compétent.