En France il y a des gens qui ont des idées, parfois même de bonnes idées, mais pour percer et vendre leur idée, ils ont besoin de conseils, d'accompagnement et surtout de thunasse!!!
C'est tout le concept de cette émission sur M6!
Ils viennent donc présenter leur projet devant des "business angels", un jury qui est composé de cadors de l'entreprise : le créateur de Meetic, celui de BlaBlaCar, etc...
Ces gens proposent une part de leur entreprise pour une certaine somme genre "contre 10% de ma société je demande 100.000€", et le jury se positionne, fait des contre-offres, se bat avec les autres membres du jury pour avoir le partenariat.
C'est la troisième saison qui commence ce soir, j'ai été assez passionné par les deux saisons précédentes, les idées sont parfois géniales !!! J'ai même acheté un mini-lave-vaisselle qui ne nécessite pas d'arrivée d'eau l'année dernière, pour mon appart en Italie
C'est lui, il s'appelle Bob
Un exemple de comment ça se passe :
C'est super varié dans les thèmes, et très intéressant de voir comment les bons concepts naissent, ainsi que la partie financement/trucs techniques débattus ! Je conseille le visionnage !
@Shanna j'avais promis de te faire penser de mater la nouvelle saison ! Voilà
Allez-vous regarder ce soir le premier épisode ?
Mieux : allons-nous vous y voir présenter un truc dingue ce soir?