@Artelise déjà bravo, tu as réussi le challenge !
-
Popcorn Challenge Lecture 2023
Ouf, je valide les 16 items du challenge avant la fin de l'année .
1- un livre non fiction : " La nuit de feu " de E-E Schmitt.
2- un recueil de poésie : " La poursuite du bonheur " de Michel Houellebecq.
3- un livre dont le titre comporte une couleur : " L'éléphant bleu " de Ysabelle Lacamp.
4- un livre qui donne faim : " La Première Gorgée de bière et autres plaisirs minuscules " de Philippe Delerme.
5- un roman publié avant 1900 : " Récits fantastiques " de Théophile Gautier.
6- un livre avec le mot "guerre" dans le titre : " De guerre lasse " de Françoise Sagan.
7- un livre qu'un popcorner vous a fait découvrir : " La mécanique du coeur " de Mathias Malzieu ( topic de Lea Pierce ).
8- un livre qui passe le test de Bechdel : " Les Inséparables " de Simone de Beauvoir.
9- un huis-clos : " Madrapour " de Robert Merle.
10- une BD adaptée d'un roman ( de Vercors ) : " Les animaux dénaturés ", scénario de Hélène Bruller, dessin de Joseph Falzon.
11- un livre aux temps préhistoriques : " La caverne magique " de Michel Peyramaure.
12- un classique de la littérature étrangère : " Le Baron perché " d’Italo Calvino.
13- un livre qui ne contient qu'un seul mot dans le titre (prénom exclu) : " Genitrix " de François Mauriac.
14- un livre qui a reçu un prix : " Les vestiges du jour " de Kazuo Ishiguro.
15- un livre avec une couverture très moche : " Propos sur le bonheur " du philosophe Alain.
16- un livre sans personnage humain : " Demain les chats " de Bernard Werber.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@icescream : nan il n'est pas dur. Il suffit de chercher sur le Net des livres en rapport avec les thèmes puis de se les procurer. Perso, je les achète d'occase pour quelques petits euros, pas question de dépenser une fortune pour des livres qui pour la plupart finiront dans une boîte à livres ou à Emmaüs.
@ayamé a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2023 :
Il suffit de chercher sur le Net des livres en rapport avec les thèmes puis de se les procurer.
C est ça que je trouve dur, je préfère flaner dans les rayonnages et me laisser séduire par une couverture ou un titre
| dernière édition par icescream Réputation: 14669 | Messages: 14187 -
@icescream sur toute l'année c'est pas si dur, parfois on tombe même par hasard sur des livres qui correspondent à un des thèmes !
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai : il y en a plusieurs que j'ai trouvé au grenier chez mes parents : ils ont gardé tous leurs livres accumulés au fil des années.
-
@Artelise a dit dans Popcorn Challenge Lecture 2023 :
hop, petit progrès.
- un livre qui ne contient qu'un seul mot dans le titre mais qui ne soit pas un prénom – Ubik – P.K. Dick
- un roman publié avant 1900 – le portrait de Dorian Gray – Oscar Wilde
- un livre non fiction – the little book of Ikigai de Ken Mogi
- un livre avec une couverture très moche – la horde du contrevent - Damasio
- un livre sans personnage humain – Flatland – Edwin A. Abbott
- un huis-clos – Phare 23 – Hugh Howey
- un recueil de poésie – les plus belles récitations de notre enfance
- un livre qui passe le test de Bechdel, c'est à dire où 1. deux femmes dont on connaît le nom 2. parlent ensemble au minimum une fois 3. à propos de quelque chose d'autre que d'un homme – Hamilton et la Saga du Commonwealth.
- un classique de la littérature étrangère – Les piliers de la terre – Ken Follett
- un livre qu'un popcorner vous a fait découvrir – Les Royaumes du Nord - le premier tome de la trilogie A la Croisée des Mondes - Philip Pullman (conseillé par Sylareen ICI)
- un livre qui donne faim (mais pas un livre de recettes) : Le club des gourmets et autres cuisines japonaises de Ryoko Sekiguchi.
Dans ma PAL... (dont un qu'il me faut acheter)
un livre qui a reçu un prix (Goncourt, Nébula, Fémina.....) – vers les étoiles - Mary Robinette Kowal
un livre avec le mot "guerre" dans le titre – Braises de guerre - Gareth L. PowellLe reste ^^
un livre dont le titre comporte une couleur
une BD adaptée d'un roman
un livre aux temps préhistoriques, romancé ou pas (rajouté à la liste après édition grâce à la vigilance de @Mai-Tai )Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
| dernière édition par Artelise Réputation: 6880 | Messages: 4144 -
@Artelise Attends attends il manque pas un thème ?
J'aime pas les gens
-
@Artelise : suis vexée, c'est l'item que j'avais donné. Je plaisante bien sûr. Pour ta punition toutefois, je t'invite à lire cette merveilleuse épopée qu'est " les enfants de la terre " de Jean M. Auel. Je vais te dire : j'aurais presque pleuré quand je suis arrivée à la fin : j'étais avec eux, ils étaient ma famille... Mais oui ils l'étaient, ils sont bien nos ancêtres .
@ayamé le premier tome est vraiment génial, j'ai lu aussi le deuxième mais j'ai arrêté là.
Mais c'est de ma faute j'ai toujours du mal avec les héroïnes trop parfaites.J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai : toute cette série me fut offerte par une très bonne amie. Chaque jour, j'étais heureuse de retrouver Ayla. On a besoin d'héro.ïne " parfait.e " : leur rôle est de nous aider à faire la catharsis du chagrin de nos imperfections, de nos insuffisances et de là, de nos frustrations. C'est thérapeutique, ma bonne dame
-
-
Je me suis inscrite un peu tard sur le forum pour faire ce challenge mais j'ai essayé de faire coller quelques-unes de mes lectures. Je lis aussi à la vitesse d'une tortue, ça n'aide pas...
Résultat : Plus ou moins 8 livres lus ou en cours de lecture.
Un roman publié avant 1900 : "Zadig" de Voltaire (je ne l'ai pas encore fini)
Un livre non fiction : "Alice Guy" de Catel et Bocquet (Un topic parle d'elle)
Un livre sans personnage humain : "Le loup en slip n'en fiche pas une" de Lupano, Itoïz, Cauuet
Un livre qu'un popcorner vous a fait découvrir : "Hello Fucktopia" de Souillon (Je triche un peu, j'ai découvert grâce à popcorn qu'on l'avait dans notre bibliothèque car Spip en parlait)
Un livre dont le titre comporte une couleur : "Le Mystère de la main Rouge" de Henri Loevenbruck (Je l'ai pas tout à fait fini et j'ai promis un topic)
Une BD adaptée d'un roman : "Sacrées sorcières" de Roald Dahl et Pénélope Bagieu. (Grâce à ce challenge, je l'ai acheté et j'en suis ravie)
Un livre qui passe le test de Bechdel : "Pisse-mémé" de Cati Baur.
Enfin je sais que le challenge est fini mais pour un classique de la littérature étrangère, je vais acheter et lire : "Les bouts de bois de Dieu" de Ousmane Sembene.