Ferrari
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Ferrari
Que serait l'automobile sans Ferrari ?
C'est la marque la plus prestigieuse et la plus connue au monde.Tout commence avec un italien : Enzo Ferrari, qui produit sa première voiture en 1940, l'AAC 815
A seulement deux exemplaires.
Mais c'est en 1947 qu'il lance vraiment la marque avec la Ferrari 166
Depuis le nom sera toujours lié à la compétition.
Ferrari compte un nombre incalculable de palmarès dans bien des disciplines.
Faut dire que c'est leur grande vitrine depuis toujours.
L'entreprise puise régulièrement dans la technologie en compétition pour l'adapter sur ses véhicules de grand tourisme.
Les mécaniques du V8 au V12 sont des bijoux de technologie et d'innovation.
En 1969 Fiat rachète une partie de l'entreprise et après les années noires 70's - 80's la renaissance commence surtout dans les années 2000 avec des volumes de production plus importants.
Cependant, la politique de l'entreprise est de rester plus proche de l'artisanat que de la fabrication industrielle, ce qui préserve l'image de marque et permet aussi la création de modèles sur-mesure pour quelques clients, qui sont les versions SP.Voici quelques modèles :
la 250 GTOla Dino 246
la Testarossa
la 308 GTS
la F40
la F430 Scuderia
la SF90 Stradale
Et quelques modèles uniques, fait à la demande :
la SP38
la SP48
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@Jed Oui, que serait le monde sans Ferrari ?!
Permet moi d'ajouter la Ferrari 250 TR 60 (la Ferrari des circuits 24 de notre enfance)
En vrai
Ah, la Dino 246 (pilotée par Tony Curtis dans la série Amicalement vôtre)
une exception car c'est sous l'impulsion de son fils Dino, qu'Enzo Ferrari accepte le développement de ce moteur V6 !
Dino décéda en 1956 à l'âge de seulement 24 ans d'une maladie dégénérative.
Donc, en hommage à son fils unique, Enzo Ferrari lance cette (sous)marque Dino.
Et pour ne pas faire de l'ombre à la production normale les voitures ne porteront pas le badge Ferrari, mais seulement Dino.Et la 308 GTS, fut ausi celle du détective privé Thomas MAGNUM, immortalisée par la série TV éponyme.
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Je n'aime pas beaucoup la Testarossa. Ces fentes sur les flancs sont de mon point de vue assez inesthétiques.
A comparer, les autres sont mieux conçues, mais ce n'est qu'un avis personnel. -
Restauration d'une 288 GTO
Bon, c'est un modèle réduit, mais c'est une Ferrari
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Toutes les mêmes, toutes les mêmes et y en a marre
Elles se ressemblent tellement, j'étais obligée
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@LeaPierce Ben franchement, non
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@Cygoris très belle, une référence
Très typée années 80 avec le charme qui va avec.
La F50 par contre j'aime pas du tout. -
La F40 ressemble davantage à une voiture de course, qu'à une sportive pour les trajets urbains, et extra.
En lien, toutes les Ferrari de 1947 à 2018
https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/les-modeles
Toutes identiquesMa préférée
Gamme récente
https://www.ferrari.com/fr-FR/auto/gamme-de-voiture -
Celle-ci est juste pour le Fun
Suis tombé par hasard sur ceci
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Ce n'est pas une marque que j'affectionne particulièrement.
De manière général, j'ai le sentiment que les marques de luxe automobile sont trop éloignées du plaisir simple qu'est l'automobile. Bref, avis perso qui n'engage que moi.J'ai cependant eu la chance d'essayer un jour, une 328 gts. Toute une histoire la boite qui claque à chaque changement de rapport (typique de la marque), le V8 qui chante dans le dos
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Ce qui parfois est un rêve, souvent inaccessible, présente généralement un attrait inéluctable.
Ensuite, pour Ferrari, ce n'est pas le choix qui manque.
Et si c'est une marque que d'aucun affectionne pas forcément, elle ne peut laisser indifférent.PS : si la carrosserie d'un modèle n'attire pas forcément, un moteur Ferrari est unique.
"L'aerodinamica è per i costruttori che non sanno fare i mootori"
Enzo FERRARI
(L'aérodynamique, c'est pour les constructeurs qui ne savent pas fabriquer des moteurs) -
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@Cygoris c'est LA référence
J'ai eu l'occasion de conduire un Italia, c'était le plein de sensations et le bruit du moteur dans le dos...... Une symphonie -
@Jed T'es en concordance avec Jabba pour la musique d'un moteur Ferrari
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Petit focus sur le SF90:
Il s'agit d'une hybride. Elle allie un V8 de 780ch à plusieurs petits moteurs électriques en position avant pour donner un tout à 1000ch.
Voilà de quoi faire de beaux chiffres au 0 à 100 ou une conso à 7l/100 (ouais la blague quoi).
Mais c'est le pas vers une future Ferrari full électrique qui devrait arriver bientôt. -
Jouons un peu
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La Dino
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Affiche