Deux influenceuses (on est d'accord que personne les connaît mais apparemment ce sont des stars sur TikTok et OnlyFans, en gros elles ont fait un business de leurs boobs) se sont présentées à l'entrée d'un restaurant parisien à 8h du matin habillées ainsi :
Le gérant du restau les a refoulées. Les filles font une vidéo de l'évènement, scandale sur internet, le gérant est qualifié de sexiste.
une source
Avait-il raison ? Avait-il tort ? Qu'en pensez-vous ?
-
Le décolleté était-il trop décolleté ?
-
@Shanna tant de vulgarité devrait être interdite partout, pas seulement dans ce resto
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Elles ont quand même le droit de s'habiller comme elles veulent, non ? Je trouve globalement que c'est assez laid, mais ça me dérange que ça dérange en fait... C'est pas comme si on voyait pas du Q partout, alors là ou ailleurs...
-
Je comprends pas pourquoi elles ont été refoulées non plus. Certes, je considère qu'elles sont habillées de façon vulgaire et très moche (c'est tout à fait subjectif). Mais clairement, un homme qui se pointe avec les mêmes fringues, aurait-il été recalé ? C'est un peu ça qui me questionne.
J'ignore aussi dans quelle mesure juridique, on considère que l'établissement est un lieu privé qui se réserve le droit de refuser sa clientèle ? -
@LeaPierce J'imagine tout de même que c'est acceptable qu'il y ait un dress-code, dans un restau à 8h au même titre qu'il peut y en avoir un dans une boîte à 1h.
Mais oui, comme je suis pas choquée par leurs tenues, je trouve ça un peu dingue qu'elles soient refoulées.
Après tout le foin qui a été fait sur la "privation des libertés" avec le pass sanitaire (aucune envie de relancer le débat stérile, c'était juste pour contextualiser), je trouve qu'on n'a pas trop le droit de dire à des filles "non là vous êtes 2cm en dessous du niveau de décolleté acceptable". -
@Mai-Tai (tkt le sujet me révolte pas non plus hein, j'avais juste trouvé le fait divers un peu insolite)
-
@agathe a dit dans Le décolleté était-il trop décolleté ? :
Ce sont des tenues aguichantes, provocantes
et ?
Qu'on s'habille ou pas comme ces filles n'a pas tellement d'importance àma. -
@Shanna a dit dans Le décolleté était-il trop décolleté ? :
J'imagine tout de même que c'est acceptable qu'il y ait un dress-code, dans un restau à 8h
S'il est clairement indiqué, et qu'elles l'ont pas respectées alors pour moi elles sont en tort.
Si rien n'était indiqué, bah come as you are. Y a bien des gens qui se font refouler parce qu'ils ont pas de chaussures au pied. A partir de quand on considère qu'une tenue ou une autre est plus ou moins appropriée.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18373 | Messages: 12506 -
Je rejoins @LeaPierce, si le dress code est indiqué clairement, j'imagine qu'il faut le respecter, sinon ben je vois pas le malaise. C'est la taille de la poitrine qui rend le truc un peu trop vulgaire pour certains. Je suis sûre qu'une femme avec moins de poitrine serait passée sans problème. Y a qu'à voir les tenues avec des décolletés hyper plongeants que certaines célébrités portent.
| dernière édition par Elenwey Réputation: 5915 | Messages: 3144 -
@Shanna c'est clairement fait exprès pour créer un faux scandale et faire parler d'eux.
C'est bien le problème de nos jours, tout est à sujet à polémique.
Des images d'elles ainsi c'est rabaisser la femme mais les refouler c'est sexiste, manquait plus qu'une ne soit pas blanche et là on avait du racisme. -
@Shanna j'image que le resto n'était pas le troquet du coin, les laisser rentrer ça aurait été néfaste à leur image. Et un mec habillé du même genre aurait été refoulé aussi.
Le plus honteux c'est qu'elles ont réussi leur coup de pub et ça va donner des idées à d'autres.| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@Jed J'imagine bien que les deux filles ont sauté sur l'occase de créer du buzz. Néanmoins elles n'auraient rien eu à publier si le patron du restau n'avait rien empêché, on n'en aurait jamais eu connaissance.
Pour moi il n'y a rien de "rabaissant" dans leurs tenues. -
@Shanna : elles n'ont pas été refoulées à cause de leur tenue, mais à cause de l'heure à laquelle elles se se sont présentées au resto : 8h du matin.
Le gérant leur a gentiment proposé d'aller au café du coin pour prendre leur café-crème-croissants.