23 juillet 2008 en salle / 1h 54min / Drame
De: Rémi Bezançon
Par: Rémi Bezançon
Avec: Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Déborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmaï, Roger Dumas
Synopsis Allociné: Marie-Jeanne, maman poule, et Robert, père effacé, ont trois enfants : Albert, jeune homme brillant mais colérique, Raphaël, doux rêveur mélomane, et Fleur, la petite rebelle. Le portrait de leur famille s'esquisse sur une douzaine d'années, à travers cinq journées particulières. Cinq jours décisifs dans la vie d'une famille de cinq personnes, cinq jours plus importants que d'autres où plus rien ne sera jamais comme avant .
Bande Annonce
Ce film me poursuit cette semaine . Réveillé par ma fille dans la nuit de mercredi à jeudi je suis tombé devant. Un joli moment avec poupette dans les bras . J'ai du le voir un paquet de fois, je l'aime beaucoup. Il y a plein de choses dedans qui me touche beaucoup. Le rôle de Raphaël, tout feu tout flamme mais un peu rêveur. Fleur avec son fort caractère et qui n'a pas froid aux yeux. Je sais pas pourquoi mais je me suis dit que j'allais avoir les mêmes . Les parents aussi comprenant la mère protectrice mais un peu lunaire et le père détaché mais rock'n'roll. Il y a beaucoup de scènes émouvantes dans la tendresse, la colère, la tristesse, la joie. Je suis toujours au bord des larmes à la fin.
Et ce midi je suis encore tombé sur la chanson d'Etienne Daho à la radio .
J'aime beaucoup l'écouter aussi.
Bref un film dont je ne me lasse pas.
Et vous? L'avez-vous vu? Vous l'aimez? Vous sortez les mouchoirs quand vous tombez dessus?