j'ai eu des tocs de vérification assez poussés aussi maintenant je m'en suis sortie ... mais je pouvais rester une heure à contrôler.... les portes , les robinets , les lumières , le portails , le pire c'est qu'on s'est que c'est stupide mais on se sent mieux après l'avoir fait sinon on stresse , on ne sait pas pourquoi ! je verifie toujours que les portes soit bien fermé mais juste plus que la normal .
-
Quels sont vos tics ?
@pocahontas13 alors j'ai listé tous mes tocs , j'ai fait le tri de ceux que je trouvais pas très important , tu vois ceux qui sont pas en lien avec une personne que tu aimes , comme les robinets , c'est stupide de les vérifier 1000 fois parce que la conséquence, c'est quoi ? c'est juste matériel ... donc voila je vérifie une fois point barre, même si j'avais un petit stresse , je me suis forcé à le limiter ... et sur le long terme c'est partie ^^ et pour la lumière de la cabane , je devais bien vérifier qu'elle soit éteinte car c'est une halogène qui chauffe et j'avais peur qu'elle crame tout si j'oublie de l'éteindre... et donc là le même principe , je vérifie une fois puis voila et un jour si ca crame , la conséquence et minime juste matériel .. donc pareil je me suis forcé à la limite à une fois ... sinon pour le portail , je contrôle bien point par point qu'il soit bien fermé , au faite je stresse que mon chien se barre si je ferme mal mais idem ca sert à rien de contrôler 1000 fois , je contrôle une fois mais bien !
-
Quels sont vos tics ?
@pocahontas13 hésites pas à me demander si tu as besoin , pas ici sinon on va se faire engueuler ! même si je trouve que les tics sont les cousins des tocs , on est plus nombreux que l'on pense à être touché par ça.
Tocs Tocs qui est là !!
-
Quels sont vos tics ?
@Kallindra tu as essayé des produits à mettre sur l'ongle pour éviter justement ça ? Ça à l'air de fonctionner chez certaines personnes .
Carpe diem
-
Quels sont vos tics ?
@Kallindra Après je trouve pas que ça soit quelque chose de mal vu, chacun à les siens faut respecter et comprendre et des fois aider
Carpe diem
-
Quels sont vos tics ?
@pocahontas13 a dit dans Quels sont vos tics ? :
@Kallindra tu as essayé des produits à mettre sur l'ongle pour éviter justement ça ? Ça à l'air de fonctionner chez certaines personnes .
J'ai essayé, ça marche au début et puis on finit par s'habituer au goût dégueulasse
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
Quels sont vos tics ?
@Kallindra ou en faisant une jolie manucure aussi ça peut être une solution après j'aime pas les capsules sur les ongles mais ça peut aider aussi, mieux que le produit Amer que @Mai-Tai aimes
Carpe diem
-
Quels sont vos tics ?
Mon tic c'est de m'arracher les lèvres. Même quand je m'ennuie je le fais, je m'en rends plus compte... Je dois vraiment faire attention pour le remarquer.
Et sinon, y a une différence entre un tic et un toc, si je ne m'abuse le toc on se sent très mal si on ne le fait pas au point que ça peut devenir handicapant dans la vie de quelqu'un et c'est souvent lié à un désordre psychologique.
-
Quels sont vos tics ?
@LeaPierce Oui les tocs sont des troubles obsédants difficile de se maîtriser !
Mais avec des petites astuces certains y arrivent .Carpe diem
-
Quels sont vos tics ?
Comme dit @Mai-Tai au début ça marche puis on s'habitue très vite au goût. Me rongeant les ongles depuis toujours, ça ne fait rien du tout.
@Kallindra ou en faisant une jolie manucure aussi ça peut être une solution après j'aime pas les capsules sur les ongles mais ça peut aider aussi
Malheureusement les faux ongles ne collent pas sur mes ongles... Ca tient 1h ou 2 puis ca commence à se barrer, je pense que c'est justement lié au fait que je les ronge depuis toujours, ils n'ont plus la texture d'un ongle fort :s
@Kallindra Après je trouve pas que ça soit quelque chose de mal vu, chacun à les siens faut respecter et comprendre et des fois aider
Probablement parce que tu ne ronges pas tes ongles. Les gens regardent tout et beaucoup te diront que les ongles rongés ça fait "dégueulasse". A une époque j'avais une technique de fermeture des des mains qui cachait les ongles quand j'allais en entretien ou en RDV galant XD
-
Quels sont vos tics ?
@Kallindra même en institut ? Ça ne tient pas ?
Après j'en ai connu à mon boulo des femmes qui se rongeait les ongles, oui c'est pas très jolie mais elles venaient me voir et j'essayais de les aiderCarpe diem