Merci à tous pour vos réponses.
A la question "as tu envie de lui en parler ?" La réponse est oui, un grand oui.
Mais j'hésitais aussi car pour elle la séparation est récente et que j'ai l'impression qu'elle n'a pas encore encaisser le truc.
J'ai constaté cette semaine qu'elle commençait à peine à accepter l'idée que papa et maman c'est vraiment fini.
Nous avons eu une discussion lundi, elle a compris pourquoi j'étais parti et j'ai l'impression que la raison lui paraît bonne.
Je pense que je vais me lancer ce week-end, peut être même ce soir, comme ça ça lui laissera 3 jours pour réfléchir au truc et éventuellement me poser des questions.
En fait mon homme nous donne accès à ses comptes Netflix et Disney et a pris un abonnement duo Spotify pour lui et moi.
Du coup quand elle va sur Netflix elle voit l'abréviation de son nom, elle ne l'a remarqué que hier (avant elle était trop pressé d'aller sur le compte jeunesse pour regarder ses dessins animés pour calculer quoi que se soit...)
Elle m'a donc fait une réflexion sur le sujet.
Du coup je me dis que je pourrais peut être lancer le truc comme ça en lui disant qu'en fait le nom qu'elle voit sur Netflix est le nom d'un très bon ami à moi qui nous offre Netflix et Disney plus (ça fera un bon point pour lui)
Et que c'est le même monsieur qui l'autre jour m'a appelé alors qu'elle avait mon téléphone dans les mains.
Et après je la laisserai faire, si elle ne me pose pas de questions je n'irai sans doute pas plus loin si elle cherche à en savoir plus je lui répondrai mais sans aller au devant de ce qu'elle souhaite entendre.
Cependant je devrais peut être lui dire que parfois cet ami vient me rendre visite et qu'il est possible qu'un jour nous nous croisons.... Je ne sais pas...
En tout cas une fois que ça sera fait j'enverrai un message à son père pour le prévenir que j'ai parlé à la petite.
Comme ça il sera préparé à l'éventualité qu'elle lui en parle.
Quant à mon homme dès que c'est devenu sérieux entre nous il a demandé à la rencontrer.
Il sait pourquoi je préfère attendre encore un peu.
On en parle régulièrement, du rôle qu'il aurait à jouer vis à vis d'elle et on s'est mis d'accord à ce sujet.
J'ai le trac, lol.