(choix d'affiche meilleur que celui qui m'a été proposé quand j'ai loué ce film...ces génies qui spoilent directement la fin du film )
Abuela (= la grand-mère) est un film d'horreur espagnol réalisé par Paco Plaza (le cousin de celui qui vend des apparts), avec scénario de Carlos Vermut, il est sorti en 2021.
Les acteurs principaux sont :
Almudena Amor, Vera Valdez
Abuelopsis :
Susana est une meuf jolie qui fait du mannequinat à Paris, mais tout à coup, sa grand-mère a un accident, elle doit donc rentrer à Madrid pour s'occuper d'elle...
Tapas et madeleines avec mamie? Rien n'est moins sûr ! Elle est un peu flippante l'ancienne
Mon avis :
Si vous êtes un peu fatigués, ne regardez pas ce film, si au contraire vous ne trouvez pas le sommeil et cherchez un bon somnifère naturel, vous êtes au bon endroit
L'idée du film est cool, mais c'est d'une lenteur...
Le truc c'est qu'il ne se passe pas grand chose, c'est un huis clos entre une femme qui ne parle pas beaucoup et une vieille femme qui ne parle pas du tout. Alors oui c'est fait pour mettre une ambiance pesante mais c'est aussi dur pour nous de regarder que pour Susana de s'occuper de mamie
En plus il y a beaucoup de répétition de scènes...
Bon tout n'est pas à jeter, quelques trucs sympas :
Et aussi des éléments qui méritaient d'être expliqués quand même !
Par un hasard hasardeux, il se trouve que j'ai vu 2 autres films centrés sur les personnes âgées récemment, Old People qui est assez intéressant et qui donnent une certaine vision de l'abandon de nos aînés, pas mal! Et surtout The Visit de Shyamalan, qui est un meilleur choix que celui du sujet ici présenté, avec des scènes assez flippantes
Pour conclure, un film qui ne fait pas peur et qui aurait un 3h sur l'échelle de temps ressenti (comme pour la météo ) mais qui ne dure qu'une heure quarante, avec toutefois une idée sympatoche.
@Shanna, on en avait vaguement parlé l'autre fois, ton avis est le bienvenu !
Connaissez-vous ce film? L'avez-vous vu?
Avez-vous une de vos grand-mères qui est espagnole ?