Star wars: Tales of the Jedi est une micro série animée de 6 épisodes de 15 min environ.
Avec un visuel proche de clone wars, la série s'attache à présenter des moments marquant de la vie de 2 jedi. Ces moments vont également façonner la galaxie.
Une sort d'histoire des personnages secondaires de la série qui pour autant impact directement l'histoire principale.
La bande annonce.
Une micro série qui nous replonge directement dans les belles années Clone Wars mais également la prélogie plus généralement puisque c'est l'occasion de voir des moments qui la précèdent ou qui ne sont pas montrés dans les films.
Elle s’achève juste après l'avènement de l'empire.
Elle se dévore d'une traite.
Mon avis:
La partie Ashoka me semble être plus à classer du côté fan service même si elle reste très agréable à regarder. Elle permet tout de même d'apporter un visuel à des moments qui sont pourtant bien connus (car présent dans des livres).
La partie sur Dooku est en revanche beaucoup plus intéressante et pertinente dans l'intégration de l'univers Star wars et de la prélogie ainsi que dans la compréhension de certains personnages et notamment de leur psychologie.
Elle permet d'apporter une vision tout en nuances de la galaxie et du cheminement vers le basculement du Comte vers le côté obscur de la force. Sous des aspects d'animés, elle pose pour autant des questions extrêmement pertinentes avec un véritable écho à l'actualité de notre monde.
A voir pour ceux qui maitrise déjà bien l'univers star wars. Les autres risques tout de même de louper beaucoup de références.