@Carl_Jung ce serait bien mais au vu du match pologne argentine, je vois plutôt un France-Arabie Saoudite.
-
Coupe du monde de football 2022 (vainqueur : l'Argentine)
@Tany-mena a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
@Carl_Jung ce serait bien mais au vu du match pologne argentine, je vois plutôt un France-Arabie Saoudite.
Attention l'Arabie Saoudite est à prendre très au sérieux.
Attention à l'excès de confiance. -
@Carl_Jung Tout à fait d'accord. Pour moi, l'Arabie Saoudite est l'équipe coupeur de tête de ce tournoi, elle est plus que capable de battre la France.
La raison est une question de point de vue
-
@Tany-mena a dit :
..................Pour moi, l'Arabie Saoudite est l'équipe coupeur de tête de ce tournoi..........
Ben, là c'est le Mexique qui lui coupe la tête.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris c'est quand même un poule de crise cardiaque.
| dernière édition par Tany mena Réputation: 479 | Messages: 278 -
@Cygoris Ouais ... Dernière info, l'arbitre aurait fait une faute technique permettant à la France de déposer une réclamation. Il a sifflé la fin du match sur le score de 1.1 et normalement, il ne peut pas revenir dessus une fois la fin du match sifflée. Donc, il est possible d'ici quelques heures de voir le score encore changé. De plus, le hors sifflé sur Grizmann ne serait pas si clair que cela et soumis à une interprétation litigieuse. Bref, encore une anecdote à raconter au coin du feu dans quelques années.
-
@Dryanaide il faudra être bien meilleur pour prétendre aller plus loin dans la compétition ! sinon le prochain match risque d'être une sacrée déception
-
@Tany-mena a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
@Cygoris c'est quand même un poule de crise cardiaque.
@Dryanaide a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
@Cygoris Ouais ... Dernière info, l'arbitre aurait fait une faute technique permettant à la France de déposer une réclamation. Il a sifflé la fin du match sur le score de 1.1 et normalement, il ne peut pas revenir dessus une fois la fin du match sifflée. Donc, il est possible d'ici quelques heures de voir le score encore changé.........
Ah oui, tt de mm.
Mais ça parait logique.
Bon, on va pas ergoté longtemps, puisque cela ne change pas trop les résultats finaux.Tiens, ça me rappelle le but portugais marqué par les cheveux de Ronaldo... ou pas
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
N'empêche, du jamais vu !
Après le Danemark, la Tunisie, la Belgique, le Canada, c'est au tour de l'Allemagne d'être éliminée en 1ère phase d'une coupe du monde !Le Danemark, Tunisie et Canada éliminés, limite ce n'est pas une surprise.
Par contre Allemagne et Belgique c'est une catastrophe à ce niveau.
Bravo au Maroc et au Japon pour leur qualification en 8ème -
@Carl_Jung Je pense que pour le Danemark et la Tunisie, c'était plus pour souligner qu'ils étaient passés à la trappe face à une surprenante équipe d'Australie.
La Belgique est en fin de cycle et je ne vois pas la "nouvelle génération" si forte. Je pense donc que ce pays va rentrer dans le rang même s'il restera une place forte du football.
Par contre, c'est plus inquiétant pour l'Allemagne qui a un sacré passage à vide avec deux éliminations consécutive en phase de groupe en coupe du monde.
-
@Carl_Jung Je pense que pour le Danemark et la Tunisie, c'était plus pour souligner qu'ils étaient passés à la trappe face à une surprenante équipe d'Australie.
La Belgique est en fin de cycle et je ne vois pas la "nouvelle génération" si forte. Je pense donc que ce pays va rentrer dans le rang même s'il restera une place forte du football.
Par contre, c'est plus inquiétant pour l'Allemagne qui a un sacré passage à vide avec deux éliminations consécutive en phase de groupe en coupe du monde.
Quel est ton favori ?
-
@Carl_Jung Pour moi, je trouve que la Belgique n'était pas une surprise, ils étaient vraiment pas top. Pour le Canada, je trouve qu'ils étaient malchanceux plus qu'autre chose parce que leur circulation de balle est l'une des meilleures de cette coupe du monde. Pour la Tunisie, je peux rien dire, j'ai vu aucun de leur match. Pour les allemands, c'est un peu mérité parce qu'ils avaient vraiment un problème defensif énorme mais l'équipe est tres prometteuse surtout les attaquants. Pour le Danemark, c'est la surprise pour moi.
-
@Cygoris Ouais ... Dernière info, l'arbitre aurait fait une faute technique permettant à la France de déposer une réclamation. Il a sifflé la fin du match sur le score de 1.1 et normalement, il ne peut pas revenir dessus une fois la fin du match sifflée. Donc, il est possible d'ici quelques heures de voir le score encore changé. De plus, le hors sifflé sur Grizmann ne serait pas si clair que cela et soumis à une interprétation litigieuse. Bref, encore une anecdote à raconter au coin du feu dans quelques années.
On en est où sur la contestation française?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Carl_Jung mon favori ? Pourquoi ? Gagner la coupe du monde.
Les Pays Bas, je ne les vois pas comme t'étant des candidats même s'ils ont une assez belle équipe.
Le Sénégal, je ne pense qu'ils soient suffisamment armé pour aller au bout.
L'Angleterre est en courant alternatif. S'ils sont dans un bon jour, ils représentent des candidats sérieux.
Les USA ? Une équipe relativement jeune et prometteuse. Elle n'est cependant pas au niveau.
L'Argentine ne me semble pas très performante. Elle est trop Messi dépendante. Il faudrait un Messi de Gala sur tous les matchs et je doute que cela soit le cas. De plus, je trouve que dans l'ensemble l'équipe manque de cohésion. Donc je ne pense pas qu'ils puissent gagner.
La Pologne ... n'est pas convaincante. Je pense que cette équipe ne posera pas trop de problème à l'équipe de France (si elle joue sérieusement).
Le Japon ne gagnera pas la coupe du monde, mais quel rafraîchissement !
L'Espagne n'est pas un favori pour moi. Elle est technique, a un jeu de possession intéressant, mais il manque une ou deux individualités pour réaliser le déséquilibre nécessaire pour profiter de leur possession de balle. L'Espagne, c'est de la possession stérile qui fonctionne contre des équipes sans idée.
Le Maroc, c'est comme le Sénégal, une bonne équipe qui ne gagnera pas car elle manque de qualité individuelle.
La Croatie n'a pas été flamboyante. Une équipe vieillissante qui n'ira pas jusqu'au bout par manque de profondeur de banc et de renouvellement des générations.
Le Portugal est plutôt irrégulier. Ronaldo n'a plus 25 ans et malgré quelques joueurs de grand talent (Bruno Fernandez ou Joao Felix), je doute de leur capacité.
La Corée du Sud, c'est comme pour le Japon. Rafraîchissant, mais pas assez forte pour aller jusqu'au bout.
Le Brésil est un favori crédible avec une équipe qui possède une solide assise défensive. Reste à voir comment tout cela va tourner sans Neymar.
Le Suisse (au moment où je parle) ne me semble pas suffisament armée pour aller loin, même s'il y a des joueurs intéressant dans cette équipe (Akanji, Okafor ou encore Embolo).
L'Australie, certainement le petit poucet de cette compétition qui se fera croqué en 8ième par l'Argentine.
La France, si elle fait preuve de sérieux et qu'elle arrive à colmater la défense de ses ailes (je rappelle que DD n'a pas pris de vrai arrière droit de métier et juste un latéral gauche très offensif pour une multitude de défenseurs centraux) est une équipe qui peut espérer aller loin dans la compétition.En résumé, mes favoris seraient Angleterre, Brésil et France (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs )
@Doc-Cranium a dit dans Coupe du monde de football 2022 :
On en est où sur la contestation française?
Je n'en sais rien. Je n'ai pas vu d'info passer à ce propos. -
@Dryanaide
Tu te mouilles pas beaucoup
Je te demande un favori, tu m'en donnes 3.
Mais tu as raison dans l'ensemble, je ne crois pas non plus aux surprises en huitième.
Comme tu le dis si justement, le Maroc, la Corée, le Japon, Australie, voire même USA c'est rafraîchissant mais le niveau va s'élever et je crains que ces "petites équipes" passent à la trappe.
La France et l'Angleterre dans des groupes faciles n'ont pas eu trop à forcer, j'attends de voir les britanniques contre le Sénégal..
Les bleus ont un boulevard devant eux, la Pologne me semble l'équipe la plus faible de cette compétition (avec le Qatar éliminé).
Reste le Brésil qui s'est déjà fait les crocs contre Serbie, Cameroun et Suisse.
J'en fait mon grand favori de la CDM.
Je les attendais défensivement et c'est solide d'après ce que j'ai pu observer.
Nos bleus ne sont pas aussi fort qu'en 2018.
La défense risque de prendre l'eau contre un gros.
Mention spéciale à Rabiot, j'ai toujours kiffé ce joueur| dernière édition par Carl_Jung Réputation: 2249 | Messages: 1993 -
@Carl_Jung tout à fait d'accord avec toi je pense aussi que la france est plus faible !! du coup je pense pas quelle arrivera au bout de la compétition !!! espérons que je me trompe!!