On entend beaucoup ( trop et mal ) parler de la sobriété énergétique devenue une urgence, extraits de la vidéo : alors qu'il y a déjà 2 ans, la Convention citoyenne pour le climat suggérait les mesures que le gouvernement avait préféré ignorer pour maintenant vouloir les adopter. Résultat :la France est le seul pays européen qui n'a pas atteint son objectif d'énergie renouvelable.
" Je crois en l'intelligence collective. Nous utiliserons l'incitation et la pédagogie ". ( Cramon, pardon, Macron ).
" Ne pas consommer tous en même temps " ( Borne ) : devons-nous comprendre qu'on ne doit pas cuisiner en même temps bien que nous soyons nombreux à dîner à peu près aux mêmes heures ni regarder la télé le soir " tous en même temps " ?
Vous aurez droit, salariés, à une formation aux éco-gestes : bin vi, nous ne sommes que de grands enfants, faut donc nous éduquer. Purée, ce sont les retraités, les vieux, bien trop frileux, qui vont encore coûter cher à la société en plus de peser lourd sur le budget de la sécu !
Ah et puis les triades, ça fonctionne bien aussi : liberté-égalité-fraternité...mais non, elle est has been, celle-là !
Il y eut : tester-alerter-protéger pour le covid...quoi, qui ose dire que son efficacité ne s'est pas montrée à la hauteur des espérances ? Moi ? Euh...oui # complotiste.
Maintenant, c'est : je baisse, j'éteins, je décale.
Vu qu'il y a aussi crise de l'eau, pensons aussi à décaler nos douches : une/jour, c'est du caprice ! Revenez donc à la toilette au lavabo, comme faisaient nos grand-parents qui réservaient le bain des enfants à une fois/semaine.
Crise énergétique ? Bah, pas de toutes les énergies car " l'énergie du désespoir, avec lui ( Macron rebaptisé ailleurs Cramon pour cramer sans arrêt notre sérénité ), on n'en manque pas " ( entendu dans la vidéo de l'humoriste Karine Dubernet que je vous mets maintenant pour rire un peu : faut surtout pas s'en priver, de rire, c'est une des rares choses qui soit encore gratuite .