Bonsoir à tous, alors voilà je vais essayer de faire court. J’ai vraiment besoin de parler à d’autres personnes que ma famille, mes amis et des médecins.
Tout commence en Décembre 2016 lors d’un examen de Français je commence à avoir des douleurs insupportables situé en bas du ventre à droite. Je sais pas vraiment expliqué cette douleur mais c’est comme si on me frappait de plusieurs coups et je n’arrive a penser a rien d’autre à par ça.
Des aller-retour à l’hôpital et les médecins me disent qu’il faut que je vienne dès que la douleur se présente car je viens un peu tard (par ex quand j’ai mal à 8h j’allais aux urgences à 16h) donc une fois j’y suis allée directement et les médecins pensaient à une appendice mais après plusieurs résultats rien.
Donc je laisse tomber et je n’y retourne plus avant longtemps car j’en avais marre à chaque fois qu’on me dise que je n’ai rien.
L’année dernière j’étais en vacances et la douleur est revenue et m’a handicapé j’en avais pleuré tellement. Dès mon retour j’ai pris un rdv en urgence chez une gynécologue et résultat : un kyste mais non ce n’est pas ce que vous pensez, ce kyste n’avait rien à voir avec la douleur. Je prends donc des médicaments pour le retirer, au début je me disais c’est à cause de ça enfin c’est terminé.
La retombe direct quand quelques jours après ça revient, je retourne chez cette gynécologue quelques mois plus tard et elle me fait une échographie de nouveau : rien. Ce qui m’a le plus rendue déprimée est quand elle m’a dit que « la douleur est peut-être psychologique » en gros je suis pas bien mentalement et je m’invente des douleurs. J’ai tellement déprimé car quand ma maman a entendu ça elle a commencé à moins me croire, quand je lui disais que j’avais mal elle me disait « n’y pense et ça ira » c’est tellement blessant car c’est horrible que même ta maman ne te croit plus.
Alors depuis je lui dis plus quand j’ai mal, je souffre en silence
Un jour je vais à mon rdv chez mon médecin traitant et je lui dis que j’ai été chez la gynécologue qu’il n’y avait rien donc il me dit de faire une radio complète de mon bassin.
Mon rdv est le mois prochain donc je verrais, mais j’ai peur qu’on me dise de nouveau qu’il n’y a rien.
Je tombe très bas, je suis au point où je pense que je suis folle tout est dans ma tête.
Je sais qu’il y a quelque chose mais ils ne trouvent pas, j’en suis persuadée. 6 ans que je souffre, 6 ans que les médecins, les infirmiers me disent qu’ils ne trouvent rien.
Aujourd’hui 2022, dans mon lit entrain de déprimer car je ne sais même plus que faire
Svp est-ce que quelqu’un a des conseils à me donner ? Êtes-vous ou connaissez vous quelqu’un qui est passer par là ?
-
Douleur insupportable en bas du ventre
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Douleur insupportable en bas du ventre
Coucou !
Tu as exploré pas mal de pistes médicales et sans succès. Peut être que la piste psychologique est à creuser. Quand surviennent tes douleurs ? Se passe-t-il quelque chose de particulier à ce moment-là ? Quand tu as passé ton examen en décembre 2016, dans quelles conditions étais-tu ? Avais-tu un stress particulier autre que celui de l'examen ? Etc.
La gynécologue t'as dit « la douleur est peut-être psychologique ». Est-ce qu'elle t'as dit que tu n'es pas bien mentalement et tu t'inventes des douleurs ou est-ce toi qui l'interprète comme ça ? Parce que tu ne t'inventes pas des douleurs car elles sont bien réelles, tu les ressens. Et vu ton discours, tu n'es pas "folle" car tu sais expliquer ce qui ne va pas.
Après oui le psychologique peut influer aussi sur le physique comme donner la colopathie par exemple. On privilégie les pistes médicales ce qui n'est pas forcément mauvais mais parfois c'est un peu trop dans ce sens sans prendre en compte la dimension psychologique. As-tu pensé à aller voir un psychologue vu qu'au niveau médical il n'y a rien ? Peut être qu'il y a des liens plus subtiles à faire.
Et aussi, as-tu parlé à ta maman de ce que tu ressentais ? Que tu as l'impression qu'elle ne te croit pas etc ? Parler aussi fait du bien. Je ne sais pas ta relation avec ta maman, mais peut être que lui parler de ce qui ne va pas pourrait te faire du bien. Je pense même que parler ça libère beaucoup, ça évite les non-dits et les interprétations.
Je t'envoies plein de courage en tout cas, ça ne doit pas être facile pour toi.
| dernière édition par Miliam Réputation: 974 | Messages: 649 -
Douleur insupportable en bas du ventre
@Miliam : tu réponds à une personne qui est déjà partie. Dommage car ta réponse lui aurait fait du bien.
Tu as raison : les colopathies spasmodiques d'origine psychosomatique sont assez fréquentes et plus chez les femmes que chez les hommes, plus chez les jeunes que les plus âgés.
Ce topic risque d'être fermé vu que son auteure a fermé son compte. -
Douleur insupportable en bas du ventre
@ayamé Cette personne a probablement supprimé son compte sous le coup de la frustration de ne pas avoir obtenu de réponses assez rapidement, je suis certain qu'elle repassera sur ce topic en tant qu'invité(e)
-
Douleur insupportable en bas du ventre
moi j'ai souffert 2 ans de mon genou , on me disait qu'il y avait rien , que c'etait psychologique , j'ai fait tous les exam et radio irm ect.....beaucoup m'ont pris de l'argent pour du vent , j'ai perdu tous les muscles de ma jambes après 2ans , j'avais une jambe avec des muscles et l'autre sans rien et là avec sa ils ont arrêté de me dire que c'etait dans ma tete , franchement n'importe quoi les médecins à dire ça ....et finalement j'ai trouvé chez un ostéo spécialiste des jambes , j'avais le genou légèrement déboité .... il ma fait un truc que les autres ostéo n'ont pas fait et apres cette séance , j'ai eu des douleurs musculaire durant 2 ans car ma jambe qui etait mieux incliné, réutilisait les muscles de ma jambe puis j'ai eu la syndrome rotulien car ma cheville aussi avait été habitué à mon genou déboité mais on m'a remis la cheville et le syndrome est partie .
C'était dur spychologiquement cette merdouille ...