Cyberpunk: Edgerunners est une série d'animation nippone basée sur le jeux vidéo Cyberpunk 2077 elle même inspiré du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020.
Animé par le studio Trigger à qui l'on doit les series d'animation kill la kill et little witch academia ou encore le film d'animation Promare pour ne cité que ces deux la, le tout sous la supervision du studio de jeux CD projekt. La série est dispo sur Netflix depuis septembre 2022.
@Egon a dit dans Cyberpunk 2077 :
s'inscrit dans un univers cyberpunk (comme son nom l'indique, wesh), c'est-à-dire un monde futuriste dystopique où la technologie la technologie et l'humanité se mélangent (transhumanisme).
L'ambiance et l'univers rappellent pas mal Blade Runner et Transmetropolitan.
On y suis le personnage principal David, un enfant de la rue, qui tente de survivre dans Night City, une ville dystopique aussi violente et corrompue qu'addict aux modifications génétiques. Pour rester en vie, l'adolescent devient un mercenaire connu sous le nom de Cyberpunk.
Je reste suscint pour la présentation mais c'est parce que cela mérite vraiment d'être vu, cela s'adresse à un public adulte évidement et pas besoin de connaître d'avance l'univers ou le jeu, les néophytes peuvent visionnés sans soucis, on comprend et l'on s'imprègne bien de cette univers si particulier.
Les différents persos ont tous leurs particularités et leurs personnalités, l'écriture du scénario est génial, c'est très violent sans être gratuit, on comprend bien que c'est l'environnement de Night City qui veut ça.
En terme d'animation le style de Trigger colle parfaitement a ce type d'univers même si ce n'est pas le plus travailler qui soit. J'ai pas vraiment de reproche à faire, un peu cours je dirais mais c'est probablement la hype qui parle.
Une saison 2 et prévu et le succès est elle que des millions de joueur ont décidé de rejouer ou jouer au jeu, donc la pub que ça a générer est vraiment immense compte tenu du fiasco de se dernier lors de son démarrage.
L'avez vous vu ? Êtes vous hypé pour jouer ou rejouer ? Cela vous tente t'il ? Attendez vous une suite ?