(réaction à la BA publiée par @Kachina dans ce topic)
Je ne sais pas si le speech qu'on entend dans cette BA est fondé sur de vraies paroles prononcées par Marilyn Monroe, mais tout y sonne vraiment faux pour moi...
Déjà, la voix choisie. Marilyn prend cette voix mignonnette dans la plupart de ses films, mais c'est clairement une construction, un artifice. En vrai elle avait une voix normale, on l'entend dans plusieurs de ses films, notamment dans cet extrait :
(c'est d'ailleurs pointé par un commentaire d'un internaute, qui dit - traduit - "Je remarque que dans ce film, elle n'utilise pas sa voix de petite fille qu'elle utilise souvent dans la plupart de ses films. Elle utilise sa voix naturelle d'adulte. Un son ancré et fort.")
Du coup ça paraît bizarre qu'elle prenne une voix artificielle pour une interview "confession intime"...
Ensuite, j'ai du mal à croire au personnage de la star qui n'a jamais voulu être star... Je pense bien qu'elle n'allait pas bien du tout (ce qui l'a conduite au suicide), mais le coup de "oh mon dieu je n'avais pas vu venir le harcèlement des fans", ça fait vraiment fake... Elle était dépressive, c'est tout, ça suffit pour vouloir se donner la mort, pas la peine d'imaginer qu'elle ne supportait pas la notoriété.
Bref, cette version Netflix que je trouve très racoleuse ne m'intéresse pas du tout. Laissez Marilyn tranquille !