Série en cours, actuellement, 4 tomes sont sortis, 2 traduits en français pour le moment :
- Le Sang et la Cendre, 2021 (From Blood and Ash, 2020)
- Un Royaume de Chair et de Feu (A Kingdom of Flesh and Fire, 2020)
- The Crown of Gilded Bones (2021)
- The War of Two Queens (2022)
Un série spin-off, Flesh and Fire, composée actuellement de 2 tomes est également en cours. Ils ne sont pas encore traduits :
- A Shadow in the Ember, 2021
- A Light in the Flame (à paraître le 15 novembre 2022)
Si je la lis, je verrai si je ferai un sujet sur ce spin off.
Mon avis :
Découvert par hasard, en discutant, j'ai fini par me laisser tenter et j'ai dévoré le premier tome, puis le deuxième et là j'en suis au début du 3e... en 5 jours. A plus de 500 pages par tome, c'est que c'est clairement pas si mal. ^^
L'univers est plutôt intéressant, les différents rebondissements pas trop mal amenés, même si on devine plusieurs choses assez rapidement grâce aux petits indices.
Et il faut le dire, c'est assez érotique dans son genre et bien écrit.
Au croisement de la fantasy et du fantastique/urban fantasy, c'est une découverte assez sympa.
Un peu de frustration sur les deux personnages qui se tournent trop longtemps autour à mon goût, parfois quelques longueurs, mais l'intrigue est pas mal, les différents personnages secondaires sont généralement intéressants, et Jennifer Armentrout revisite les créatures fantastiques à sa sauce et je trouve que ça prend plutôt bien. J'espère que la suite va rester aussi prenante, car si seule la partie érotique reste intéressante, je ne tiendrai pas jusqu'au bout... A voir !
A savoir, l'auteure est assez prolifique, je la découvre tout juste, elle a plus d'une vingtaine de livres à son actif, fantastiques mais aussi plus ancrés dans notre réalité.
Et vous, connaissez-vous l'auteure ? L'univers ? Avez-vous déjà lu un des livres de la série ?