Un vaste sujet de prime abord on dira tous ÊTRE HEUREUX mais en creusant un peu ,qu est ce qui vous rend heureux ?
Un clin d œil musical :
C est quoi le but de votre vie ?
Un vaste sujet de prime abord on dira tous ÊTRE HEUREUX mais en creusant un peu ,qu est ce qui vous rend heureux ?
Un clin d œil musical :
être immortel.sinon rien d'autres me manque. j'ai pas tout mais comme dit Charlie chaplin rien est éternel même pas nos problèmes. donc tout vas bien si je le saurai. alors oui je suis chrétien et donc crois a que c'est possible. et en attendant je vis ma vie super tranquille.
après cela a rien a voir avec être heureux. c'est juste résoudre notre instinct de survie qui fait qu'on as pas envie de mourir. je suis un contemplatif. je vis dans mon imaginaire et dans l'imaginaire tout est possible. donc j'ai 1001 vies en plus de la vrai qui est aussi sympa puisque incluant ses 1001 vies
oui je suis immunisé contre la dépression. et pourtant je suis invalide a 80%. et c'est pas pour rien.
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
@guy_lee
Personnellement je ne crois en rien sauf en l humanité et la capacité de l être humain à faire le bien autour de soi
Une vie me suffit j ai la chance d en avoir parcouru plus de la moitié c est deja pas mal quand je fais le bilan
Mon plus grand bonheur ce qui me rend heureuse:
c est le bien que je peux faire autour de moi et le plaisir que cela me procure famille, amis ou simple mortel ce qui veut pas dire que j aime tout le monde pour autant
Ma raison me pousse vers les gens bienveillants
Parfois je me plante mais cela ne m empêche pas d essayer de nouveau avec d autres
Le but de ma vie distiller de la bienveillance mais bon je suis pas parfaite alors il m'arrive de me braquer aussi
Humaine avant tout
Pour l'instant j'ai des buts assez simples mais que je ne peux pas atteindre dans l'immédiat :
En vrai le but de ma vie serait d'être riche pour ne plus avoir à travailler, mais bon voilà.
@pompon
J applaudie des deux mains j adore aussi sauf que je suis pas grand-mère encore
@Heidi a dit dans C est quoi le but de votre vie ? :
@pompon
J applaudie des deux mains j adore aussi sauf que je suis pas grand-mère encore
le temps viendra et tu verra que c'est que du bonheur
la p^che les champignons je me régale avec eux
@Heidi
je crois aussi en la bienveillance. mais force est de constater que c'est pas ce qui fait tourner le monde même dans les pays modernes. nos politiques savent pas discuter avec ceux qui pensent autrement les traitant de non républicain pour les uns et de fous pour les autres. et ça dirigent nos pays. les religions ont une mentalité quasi préhistoriques. ça fait quand même plus de la moitié du monde. et nos prisons sont pas pleine mais surpeuplées ce qui donne une idée de la sécurité dans nos rues. je passe qu'on préfère flinguer la planète plutôt que renoncer a notre confort et autres oui faut agir mais sauf moi.
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui t’en empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira." Carl G. Jung
@Heidi Être riche, en fait ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, mais c'est pour pouvoir arrêter de travailler sans me soucier de mettre du beurre dans les épinards.
T'inquiètes, je sais quoi faire de mon temps libre. Je ne vis pas pour travailler. Et j'ai déjà eu plusieurs période de chômage assez longue (genre 1 an d'un coup), je ne me suis jamais ennuyée. Le problème était plutôt le manque d'argent.
@Heidi
Mon bonheur, il est un peu partout.
Dans les sourires et les rires de mes enfants.
Dans la satisfaction de les voir s'épanouir et grandir, gagner - chacun à leur rythme - en autonomie et devenir indépendants (même si, avec leur autisme, c'est encore un bien grand mot).
Il est dans l'idée que nous avons suffisamment d'argent pour faire des projets et nous sortir des petits tracas de la vie sans passer des nuits blanches à faire les comptes pour savoir quand et avec quel argent, on va bien pouvoir faire réparer la machine à laver (ce qui est vraiment et actuellement le cas. )
Il est dans les toutes petites choses de la vie: un rayon de soleil, mon petit euh.. grand mug de café quotidien, la pluie qui bat sur les carreaux, la satisfaction d'une bonne douche après une séance de sport, le parfum d'une fleur, une bonne raclette ou fondue bourguignonne partagée en famille...
Mon bonheur, il est dans le fait que j'ai apprit à vivre avec ce que j'ai plutôt que de pleurer après les choses que je n'ai pas. Mon bonheur, je me le fabrique au jour le jour, en me donnant les moyens de concrétiser mes projets.
Mon bonheur, il se construit au présent, sans se laisser plomber par des regrets. Le passé est le passé, je ne le renie pas, mais j'en fais - autant que possible - une force lorsque j'en tire des leçons de vie.
Il se construit aussi lorsque je me fixe des projets réalistes et réalisables et que je m'efforce de laisser de côté certains projets qui, finalement, ne verront pas le jour. Je me souviens, souvent, que nul ne sait de quoi l'avenir sera fait et que si un projet qui me tenait à coeur ne se fait finalement pas, ce n'est pas forcément une catastrophe ; je me dis que, dans l'absolu, rien ne me permet de savoir que ce projet là en particulier m'aurait conduite à plus de bonheur, plus de satisfaction, que, au contraire, ça aurait pu tout gâcher à plus ou moins long terme.
On en revient donc à la base : il faut savoir rêver, se projeter, se donner des buts à atteindre, car ça aide à avancer. Surtout si on apprend à se donner les moyens de concrétiser nos rêves ou nos projets. Mais dans le même temps, il faut savoir se contenter de ce que l'on a.
Une dernière chose aussi. J'ai apprit à construire mon propre bonheur moi-même. Attendre que les autres vous rendent heureux, espérer que le bonheur vienne grâce aux gens qui nous entoure ou attendre que certains évènements se produisent, c'est courir, je crois, à l'échec et à la déception. Alors, certes, je ne dis pas que les autres ne peuvent pas nous rendre heureux. C'est même très bien si une partie de votre bonheur se construit sur l'amour et les attention que les autres vous portent. Mais il faut absolument que notre bonheur ne dépende pas que de cela.
Voilà.
C'était l'essai philosophique d'Artelise sur le thème du Bonheur.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Artelise félicitations ta rédaction comme d hab est claire et nette .tu ecris divinement bien .c est toujours agréable d avoir ton point de vue .....MERCI
Je crois que mon but est atteint à présent.
J'ai une belle famille,
je pense honnêtement avoir bien mérité la retraite que je touche maintenant.
(retraite modeste mais qui me suffit)
Il me reste juste à souhaiter que tout continue à aller pour le mieux pour mes enfants et petits enfants.
Merci la vie, car les bonheurs comptent plus que les moments difficiles.
me réveiller tous les matins avec le sourire
Affronter les problèmes sans me laisser submerger par les émotions négatives
Etre en harmonie...
Afin de pouvoir donner le meilleurs à mon entourage
et rencontrer des personnes sur la même longueur d'onde.
Harmonie paix intérieur lâcher prise sur moi et pour les autres
Dernièrement, pour celui qui m'a lue dans un autre post, c'était pouvoir aller voir le spectacle dans ma ville car depuis juin, j'ai des problèmes de santé.
Alors, j'y suis arrivée. Bon, journée un peu difficile aujourd'hui, je l'admets mais tant pis !
Pour le but dans ma vie, c'est surtout de continuer à voir mon fils voir le monde car il a des problèmes de vision.
Alors, tant qu'il voyage, je suis contente pour lui.