Deux beaux extraits, mais
Je vote pour Peri.
Battles du cinéma (4ème édition) - Peri est le vainqueur !
@Kallindra, l'extrait de Peri ne révèle pas du tout l'histoire du film, j'ai hésité comme toi à le voir, mais ça va, pas de spoiler ^^
Je vote pour Peri.
Parce que malgré le jeu des acteurs qui est assez impressionnant dans l'extrait d'Egon, j'ai pas réussi à m'immerger dans la scène faute de contexte (et sans doute un léger manque de compréhension en VO sans sous-titre, j'ai saisi le plus gros mais je pense que je suis passée à côté de certaines répliques). Ça et
L'extrait de Peri m'a plus parlé. Après j'aime pas Tom Cruise. Et je ne peux pas m'empêcher de me demander si la scène est réaliste et si toutes les manœuvres faites étaient vraiment nécessaire.
Mais j'ai été prise dans la scène, on a beau savoir comment ça va terminer, j'avais envie de voir comment ça aller se dérouler.
Merci pour vos extraits en tout cas
j'ai une petite dent contre T. Cruise (en fait non pas une dent, je ne l'aime pas, je ne le trouve pas magistral. Mais la scène est bien filmée, une prouesse technique j'imagine, même si tout n'est pas forcément réel. la scène est magistrale !
pour l'autre extrait, je ne connaissais ni le film, ni les acteurs, donc pas de parti-pris. Peu de oyens (par rapport à l'autre extrait) mais des sentiments que je trouve plus réalistes, l'interprétation me paraît plus magistrale
bref, hésitation, hésitation, puisqu'il faut choisir
Je vote pour Egon.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Les votes sont donc clos et nous sommes arrivés au bout de ces battles...
Merci à tous les votants, pour cette dernière sollicitation et depuis le début du jeu !
Pour ce dernier duel, nous fûmes pas moins de 22 à exprimer un vote !
Merci et bravo à tous les joueurs, ce fut encore une fois un plaisir d'animer ces battles et de découvrir tout un tas de chouettes films !
Bravo @Peri et félicitations à tous les compétiteurs !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Ouah, merci à tous, qui avez voté pour moi (vous êtes formidables), qui n'avez pas voté pour moi (aucune raison à ce que vous soyez moins formidables ).
Mes félicitations à @Egon, à tous les participants, et évidemment bravo à @Shanna pour ce jeu, dont c'est ma première participation, et dont j'étais déjà à 100 lieux d'imaginer aller jusqu'à la finale. Alors la gagner...
Ce dernier extrait d'Egon était très fort. Il m'a vraiment donné envie. Je n'ai pas vu le film, et je sens que c'est une lacune à combler. En même temps, Daniel Day-Lewis et Paul Dano, ça sent la valeur sûre. Pour ça, merci Egon.
Enfin, concernant mon propre extrait, je souhaitais juste réagir sur un point.
@Biquette a dit dans Battles du cinéma (4ème édition) - C'est fini ! :
j'ai une petite dent contre T. Cruise (en fait non pas une dent, je ne l'aime pas, je ne le trouve pas magistral.
C'est vrai, je suis d'accord. Tom Cruise n'apparait pas si magistral dans cette scène. En tout cas, ce n'est clairement pas dans cet extrait que son talent d'acteur s'exprime le mieux.
Car en vérité, c'est son personnage Maverick qui l'est.
merci à toi, pour avoir organisé et animé cette Battle.
et merci à tous les participants sans lesquels cette Battle n'aurait pu avoir lieu.
J'ai beaucoup aimé y participer.
Bravo à @Peri pour sa victoire et à @Egon pour sa deuxième place sur le podium.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@agathe a dit dans Battles du cinéma (4ème édition) - C'est fini ! :
bravo à peri
Merci ^^
cette animation est bien sympa
de plus, elle me permet de voir des extraits de films
(je ne vais que très rarement au cinéma).
C'est aussi une activité que je delaisse depuis de trop nombreuses années. Un mélange de manque d'accessibilité, de disponibilite, de coût, et de motivation aussi, on va pas se mentir.
Du coup j'ai compensé en me tournant vers la collection de dvd de la médiathèque du coin.
@Peri
pour moi c'est le coût, surtout.
à bientôt sur la nouvelle battle !
Remontée de topic !
Je viens de me rappeler qu'on vous a pas révélé quel extrait @Lapin et moi on avait choisi tout les 2 pour le 1er tour.
Alors même si vous l'avez pas réclamé, je vous le donne quand même
Pour rappel on a bien ri avec @Shanna et @Lapin sur ce 1er tour, après avoir choisi exactement le même extrait, nous avons choisi un extrait différent mais d'exactement le même film de la même saga (Pirates des Caraïbes 3)
C'était vraiment un chouette extrait oui , t'as bien fait de le partager @Kallindra ! (et j'avoue que ça m'a surprise que vous l'abandonniez tous les deux, même si c'était très fair play de votre part... surtout que ça collait aussi un peu avec le thème du 2ème round, "Comme par magie" !)