• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. La Petite Sirène (The Little Mermaid, 2023)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Elenwey
    Elenwey

La Petite Sirène (The Little Mermaid, 2023)

La Petite Sirène

Teaser VO :

Teaser VF :

Sortie prévue : 24 mai 2023
      Adaptation live-action
      Réalisateur : Rob Thomas
      Acteurs : Halle Bailey, Jonah Hauer-King, Awkwafina, Melissa McCarthy...

Synopsis :
      Sous la mer, Ariel, une jeune sirène et fille du roi Triton, rêve de devenir une humaine. Un soir après une dispute avec son père, elle s'enfuit loin du palais. C'est alors qu'une énorme tempête éclate en mer et c'est là qu'elle sauve de la noyade : le jeune et beau Prince Éric, dont elle tombe éperdument amoureuse. Afin de pouvoir retrouver la personne qu'elle aime, la sorcière des océans, Ursula, lui propose de lui donner sa voix en échange de jambes humaines.

Alors avez-vous envie de le voir ? Ou vous en passerez-vous ? ^^

Mon avis :
      Je suis pas très live-action, mais Halle Bailey a une voix splendide, donc ça me donne bien envie de le voir ❤
      Et puis de toute façon, j'ai trop aimé ce dessin animé plus jeune pour ne pas le regarder ^^

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
    • Shanna
      Shanna

Cette BA ne me donne pas du tout envie. Ils auraient dû y mettre la méchante sorcière-poulpe là (j'ai jamais vu le dessin animé en entier, je connais pas son nom), je suis curieuse de voir sa tête en live action.
        Par contre je pense que ça va très bien marcher auprès du public cible (vraisemblablement les petits enfants), la sirène est chouqui et j'imagine que les chansons vont être marquantes.

| dernière édition par Réputation: 37977 | Messages: 24856
      • Hornet
        Hornet

Je pense que cette courte 1ere BA a pour unique but d'introduire Halle Bailey en Ariel.

Pour une vraie va falloir attendre qq semaines ou mois. Pour le moment je trouve que c'est bien sombre. Alors OK les fonds marins c'est sombre. Mais visuellement pour le cinéma va falloir colorer ou ce sera triste surtout pour un film musical.

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Réputation: 37806 | Messages: 26567
        • Shanna
          Shanna

@Hornet Oui c'est un teaser...

• LeaPierce
            LeaPierce

@Shanna a dit dans La Petite Sirène (The Little Mermaid, 2023) :

Ils auraient dû y mettre la méchante sorcière-poulpe là (j'ai jamais vu le dessin animé en entier, je connais pas son nom)

Ursula 😄

| dernière édition par Réputation: 18372 | Messages: 11894
            • Shanna
              Shanna

@LeaPierce J'ai bien fait de ne pas tenter "Medusa" (c'est le nom que j'avais en tête... 😳), on comprenait très bien "sorcière-poulpe" visiblement.

• Artelise
                Artelise

Autant, j'ai attendu le live-action de Mulan avec impatience (et je n'ai pas été déçue ! ) autant, je le live-action de la petite sirène ne m'attire pas du tout ^^

Je n'ai jamais aimé le conte dont il s'inspire, je n'ai jamais aimé Ariel (que je trouves niaise et superficielle au possible) et, surtout, surtout, je n'aime pas le message sexiste de l'histoire qui veut qu'une femme sacrifie jusqu'à son droit de s'exprimer pour les beaux yeux d'un beau jeune homme sexy qu'elle n'a vu qu'une seule fois et qu'elle ne connait même pas.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

| dernière édition par Réputation: 7300 | Messages: 4088
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

Je n'irai probablement pas le voir, les remake live action Disney ne m'intéressent pas.
                    Et comme @Hornet, je trouve les fonds marins trop sombres. On ne voit rien ! C'est un film d'horreur ou quoi ? Où est la magie ?

Cependant, la queue de la sirène est super bien faite.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Peri
                    Peri

@Shanna a dit dans La Petite Sirène (The Little Mermaid, 2023) :

@LeaPierce J'ai bien fait de ne pas tenter "Medusa" (c'est le nom que j'avais en tête... 😳)

Ah oui, ça c'était Bernard et Bianca.

text alternatif

"Fluide & fun"

| dernière édition par Réputation: 17396 | Messages: 8450
                    • Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur

Oui je vais aller le voir. Comme pour La Belle & la Bête (que j'ai beaucoup aimé en live-action), c'est un conte et un film d'animation qui a marqué mon enfance, je l'ai vu un nombre incalculable de fois. Alors même si je me suis un peu détachée des productions Disney, je ne peux pas résister à la curiosité !

Un nouveau trailer est sorti il y a dix jours :

Ils font durer le suspense. On ne voit toujours pas grand chose ... Je suis impatiente de découvrir Ursula en entier (elle a très longtemps été ma méchante Disney préférée, ils ont intérêt à ne pas se louper 😁)

text alternatif

| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0
                      • Un Ancien Utilisateur
                        Un Ancien Utilisateur

La première vraie bande annonce a (enfin) été dévoilée aux Oscars :

Les fonds marins sont effectivement sombres. Trop à mon goût ...

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                        • Elenwey
                          Elenwey

@Yennefer, bon a première vue ça a l'air de respecter à la lettre l'histoire ^^
                            J'ai toujours autant envie d'aller le voir, en plus l'actrice a l'air de bien jouer 😊

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3154
                          • Shanna
                            Shanna

@Yennefer ce sont les chansons omniprésentes qui me freineraient, mais sinon ça a l'air joli, et l'actrice est trop mignonne ! ☺

P.S. et ayé ! On voit enfin la poulpe !

| dernière édition par Shanna Réputation: 37977 | Messages: 24856
                            • Hornet
                              Hornet

On laissera jamais tranquille ce film : les internautes grognent maintenant contre... l'apparence de Polochon.

ee9dd2dc-d88d-4408-92bc-79e2f8ec83ee-image.png

People Always Look Better in the Sun

| dernière édition par Hornet Réputation: 37806 | Messages: 26567
                              • Ivi
                                Ivi

Il est vrai que toutes les adaptations Disney ne sont pas vraiment réussies... mais je vais attendre le film pour le juger 🙂

Par contre... j'adore les affiches personnalisées... elles sont cools 🙂

Edit modération : Merci de ne pas faire de publicité sauvage pour ton site sans notre aval (cf. articles 3.1.3. et 3.2.9. de la Charte).

| dernière édition par Shanna Réputation: 2 | Messages: 3
                                • Hilda Van Holp
                                  Hilda Van Holp

@Yennefer Je compte beaucoup sur Ursula pour mettre l'ambiance.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3707 | Messages: 2762
                                  • Elenwey
                                    Elenwey

@Hornet, oui, ben là je comprends mieux et je me suis fait la réflexion qu'il était pas ouf en le voyant.
                                      Il est tout raplapla. Dans le dessin animé, je trouve que l'aspect rondouillet de Polochon va avec sa personnalité... A voir s'il est différent dans le film et si cette apparence colle mieux.

Mais Halle Bailey est vraiment magnifique. En espérant qu'elle chante et joue aussi bien que je l'espère, sinon ce sera la tristitude ce film. ^^'

@Ivi, c'est vrai que les affiches sont très belles. ^^

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3154
                                    • Lapin
                                      Lapin

Il n'est pas très beau mais ça fait partie des risques quand on veut faire du " " live action " " avec des animaux qui sont tout mignons dans le dessin animés, alors que dans la réalité ils ressemblent plutôt à ça :

text alternatif

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                      • ayamé Banni
                                        ayamé

@Lapin : il est choupi en vrai. Le problème de celui sur l'affiche, c'est qu'il st ventru mais plat au-dessus, ça fait maladif.

| dernière édition par Réputation: 14546 | Messages: 10135
                                        • Lapin
                                          Lapin

@ayamé Oui et ils ont essayé de garder le côté "mèche de cheveux" sur l'avant ce qui marche avec un cartoon mais pas avec un vrai poisson

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                          disney live-action rob marshall hans christian andersen halle bailey jonah hauer-king awkwafina melissa mccarthy jacob tremblay daveed diggs • Messages 31 • Vues 1361 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter