@apis-32 J'ai déjà eu ce genre de problème, avec diverses solutions à chaque fois. Et à chaque fois j'ai lu tout et son contraire en ligne... Mais en tout cas il me semble que ces éléments sont à prendre en compte :
-l'âge de ton portable et de sa batterie
-l'utilisation que tu fais de la batterie (vidée jusqu'à 0% à chaque fois, ou jamais, etc.)
-les dernières mises à jour effectuées (certaines peuvent modifier spontanément la configuration de ton mode de rechargement).
Difficile de t'apporter de l'aide à distance sur ce genre de truc en tout cas...
-
Une question ou un problème de PC ? C'est ici !
-
@apis-32 coucou, c'est de la m.... ces batteries, après 4 ou 5 ans elles sont toutes HS
-
j'espère que je suis au bon endroit
sans le faire exprès j'ai appuyé sur une touche
et maintenant j'ai des bips quand je tape sur mon ordi
vraiment très désagréablej'ai cherché comment faire et j'ai trouvé :
aller sur paramètres, sons jusque là pas de problème
après je ne sais comment faire, je ne voudrais pas faire une bétisej'ai USB keybord, à côté supprimer
USB receveirdois je supprimer???
merci si vous pouvez m'aider, c'est la 1ère fois que ça m'arrive
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
@chouchou13 a dit dans bip son clavier :
j'ai USB keybord, à côté supprimer
USB receveirFranchement, aide nous à t'aider, parce que déjà que le sujet est complexe, si en plus tu n'écris pas en français, ca n'arrange pas les choses !
Une photo d'écran serait très utile pour te guider : poster nous la boite de dialogue dont tu parles, je n'ai pas réussi à la retrouver avec tes explications.
-
@orabig merci de vouloir m'aider
ça me parle de touches rémanentes
j'ai essayé de suivre ce que me disais googlequand je t'ai mis les mots en anglais c'est parce que c'était écrit dans la page de mon ordi
à l'instant je tape et je n'entend pas les bips ouf
mais bonj'ai fait une copie d'écran mais je crois qu'on y voit pas grand chose
j'aurais du agrandir, bon je ne suis pas très pro
Je peux restaurer peut être ça m’enlèvera les problèmes non?
A l'instant les bips sont partis OUF!!!!!
mais en bas s'est mis sur ma barre d'état touches filtres
je ne sais même pas ce que c'est et j'aimerais bien l'enlever| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@chouchou13 Je suis en train de chercher (restaurer va te prendre beaucoup de temps pour pas grand chose, je pense).
Il est effectivement possible que ça soit dû à une option bizarre dans les paramètres d'ergonomie qui a été activée (et c'est l'écran que tu montres).
Désactiver ces options ne fera rien de mal, tu peux essayer sans risque.EDIT : suite à ta modification : cool que ça soit parti. Mais comme on le voit sur ton écran, tu as activé les touches filtres (la case en bas de ton screenshot). Décoche cette case, et tout devrait rentrer dans l'ordre
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig je ne suis vraiment pas douée
si je vais en bas sur la barre, que je fais clic droit sur l'icône des filtres elle ne part pas
et je ne me rappelle même plus comment j'ai fait pour avoir ce que j'ai mis en copie d'écran
par où je suis passéeje vais sur google je crois que vais trouver l'explication
je te tiens au courant| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@orabig alors j'ai trouvé
je suis allée sur paramètres, options d'ergonomie, clavier
j'ai désactivé les filtres et ça m'a enlevé l'icône en baspar contre j'ai vu aussi les touches rémanentes mais je ne sais pas ce qu'il convient de cocher ou pas
Est ce important????merci d'avoir voulu m'aider
ça m'a au moins donner confiancevoilà ce que j'ai
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@artelise je te remercie il me semble avoir vu ça sur google
je t'avouerais que ça m'a bien pris la tête
j'ai du surement appuyer longuement sur une touche et ça m'a tout activéje viens à l'instant d'aller dans : paramètres/ périphériques/ en haut j'ai tapé clavier
options d'ergonomie
j'ai désactivé les touches remanentesj'ai vu qu'on pouvait aussi faire CTRL ALT F
j'espère que ça ne m'arrive plus
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@chouchou13 Oui, je crois qu'un appui long sur la touche shift (pendant plusieurs secondes) active les options d'accessibilité...
Parfois, il y a des combinaisons de touches aux effets inattendus, ou qui ne sont pas forcément connus de tous... Un peu comme Alt-F4 -
@orabig ou ctrl+maj+flèche....
@chouchou13 : ne fais surtout pas ce qu'orabig et moi avons suggéré dans nos deux derniers messages !! On est des vilains...
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette pas tout capté vous m'avez dit quoi que vous seriez des vilains
pas trouvé
au contraire vous êtes bien gentils de vouloir m'aider -
@chouchou13 on a été vilains uniquement dans les deux derniers messages : ce sont des farces informatiques.
Les messages d'avant qui ont permis de résoudre ton problème sont top par contre !Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@biquette excellent, la 2ème je l'ai fait à quelques collègues mais avec nos nouveaux pc, ça ne fonctionne plus c'est nul !!
"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"
| dernière édition par Zazoute Réputation: 4689 | Messages: 2503 -
Vous en voulez des blagues stupides à faire sur le poste d'un collègue qui est parti en pause café ? J'en ai plein.
Exemple : prendre un screenshot du bureau, toutes fenêtres fermées, mais avec les icones, puis définir cette image en fond d'écran... Puis supprimer toutes les icones du bureau (qui seront toujours visibles sur le fond, mais impossible à manipuler du coup)
Effet garanti...
(si vous êtes gentil, vous pouvez déplacer les icones dans un dossier sur le disque au lieu de les supprimer)| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
@orabig : un jour, je te jure que je n'avais rien fait de spécial sur mon clavier, toutes les icônes sur mon fond d'écran avaient disparu. Panique à bord. j'appelle mon fils qui vit au RDC de ma maison, il les a remises, je ne sais comment.
Une autre fois, je me suis retrouvée avec son fond d'écran au lieu du mien. ( la box dessert nos 2 ordis ).
Après lui avoir soufflé dans les bronches, il m'a remis mon fond d'écran auquel je suis très attachée !
Mon problème, c'est que, même si on m'explique les manip à faire, si je ne les reproduis pas 100 fois rapidement, je les oublie.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@ayamé a dit dans bip son clavier :
, toutes les icônes sur mon fond d'écran avaient disparu. Panique à bord. j'appelle mon fils qui vit au RDC de ma maison, il les a remises, je ne sais comment.
Double-click sur le fond d'écran...