Oui. Je pense qu'il y a moyen pour eux de lancer le concept "passez l'intégralité de votre week end sans jamais sortir de votre train"
-
La SNCF
Allez, encore 45min avant la fin du périple commencé à 11h40. J'ai hâte de me faire fouetter la gueule par de la pluie mêlée à la neige, ça changera des rafales de vent nantaises.
Pour le souvenir, j'ai pris la photo de la gare maudite (c'est pas vrai, personne ne descend dans ce trou paumé, je ne peux le croire.) :
Décidément, le forum ne voudra jamais poster mes photos dans le bon sens.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
La SNCF
@Egon ça c'était une gare de changement quand je descendais en Auvergne (du temps où des trains me permettaient d'y aller dans des délais corrects)
-
La SNCF
@Egon Vierzon !! La ville maudite depuis J. Brel !
https://www.leberry.fr/vierzon-18100/loisirs/mais-pourquoi-vierzon-naime-pas-jacques-brel_1740965/
je te rejoins dans le club de ceux qui râlent : on devait arriver dimanche à 22h, paf 25 mn de retard (pas trente, hein !)
bon ce n'est pas la faute de la sncf, un malandrin a été viré d'un autre train par la police, d'où le retard pour tous.
mais à 22h ça pique...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
La SNCF
On doit tellement être en manque de rames dans notre coin qu'aujourd'hui la SNCF nous a sorti une rame TER de Normandie (en plus trop bien, elle est grande ! Un mercredi, seul jour où y a pas trop de monde dans le train. Ne vous inquiétez pas, demain on sera évidemment serrés comme des sardines dans une rame riquiqui 🫠).
Ah et on sera ravis de savoir que le TER en question expérimenté le colza comme carburant (osef, on veut juste qu'il nous amène à destination dans les temps).
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
La SNCF
@Egon ça veut dire que vous pouvez improviser un stand de frites au colza pendant que le train patiente en rase campagne ! \o/
Heureux les fêlés...
La SNCF
@Biquette Bah j'espère que y'a au moins un passage qui a prévu de ramener les patates. é_è
-
La SNCF
@Egon peut-être qu'à l'occasion d'un arrêt inopiné des rames en rase cambrousse vous aurez la chance de patienter
quelques minutesun temps indéterminé près d'un champ de patates ?Heureux les fêlés...
La SNCF
...........
Est-ce que vous prenez régulièrement le train ? Avez-vous souvent eu des soucis avec ce moyen de transport ? Quels sont les moments les plus funs et les plus nazes en train ?Ayant emprunté souvent le train durant ma vie professionnelle, je vous rejoins sur ce TC devenu un désastre
Egon, je compatis avec tous tes déboires que j'ai souvent expérimentés.
Je n'ai pas reparcouru l’ensemble des pages de ton Topic, mais est-ce que les réservations en ligne et le principe de la carte d'abonné ont-ils été abordés, stp ?
Car là aussi, c'est catastrophique.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La SNCF
Je n'ai pas reparcouru l’ensemble des pages de ton Topic, mais est-ce que les réservations en ligne et le principe de la carte d'abonné ont-ils été abordés, stp ?
Oui, il me semble. En même temps, chaque mise à jour du site de la SNCF rendant toujours le système de réservation plus déplorable, difficile de ne s'en plaindre !
Pour les abonnements, je confirme aussi que c'est de moins en moins avantageux. Bientôt, sur les lignes TGV, on sera rendus à payer aussi chers que des gens sans abonnement (sauf si on s'y prend à l'ouverture de la billetterie, soit minimum trois mois avant).
-
La SNCF
@Egon Voilà.
D'autant + qu'il est de + en + difficile, voire impossible de dialoguer auprès d'un guichet, et donc d'un préposé comme avant.
Et cela est très pénible pour les personnes âgées.Et les billets sont quasiment dématérialisés, et donc un carte (type de crédit) est nécessaire, puisqu'elle comporte notre billet.
Enfin, il y a pas si longtemps c'était comme cela.
Peut être cela a -t-il changé...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La SNCF
Une anecdote qui m'est revenue et s'est déroulée en juin 1998.
1998 vous l'avez ?
La coupe du monde de foot.
En France !
Et la SNCF ?
Et bien rappelez-vous, la SNCF était partenaire officiel de la coupe du monde.
Donc, en cette fin de journée de juin 98, et pas n'importe laquellle : le jour du match d'ouverture de celle-ci (Brésil/Ecosse), je prenais un TGV direction Bordeaux.
SNCF, partenaire officiel ! je m'attendais alors à pouvoir regarder le début du match à la voiture bar
Hélas, grosse déception, le seul poste TV (cathodique) était éteint ?!
Mais le pire fut le sursaut d'intelligence du contrôleur qui annonça via les HP à la fin de la mi-temps le score du match !
Alors moi qui espérais le voir en replay différé à l'hôtel...
J'étais anéanti et vert de rageBravo partenaire
Alors qu'il lui suffisait de donner rdv au bar à ceux qui souhaitaient le connaitre.
Et réunir des amateurs et des consommateurs du même coup !Pour finir sur une note positive, ce fut la seule fois de ma vie que je vis déambuler des chiliens dans les rues de Bordeaux
(veille du match chili/Italie)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
La SNCF
Encore une nouvelle panne sur ce réseau national
Vendredi soir, un train intercités est resté bloqué dans le Loiret (Nogent-sur-Vernisson) sans eau (toilettes limitées), ni denrées alimentaires, ni électricité (pas de chauffage donc) et par une nuit de grand froid, avec un retard de plus de 7 heures à la suite d’une panne de locomotive.
La Croix-Rouge a même dû intervenir afin d’aider # 700 passagers du train Paris-Clermont-Ferrand !
Bientôt, il faudra se déplacer avec une couvertures de survie et une cantine...L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
La SNCF
@Cygoris il faut une personne habilitée à conduire telle ou telle locomotive. Donc le temps que cette personne arrive là où se trouve la locomotive de secours, les passagers ont pu voir les heures défiler.
-
La SNCF
Je crois qu'il est de mon devoir de signaler ce fait exceptionnel que vous aurez du mal à croire : le TGV n'est pas parti à l'heure mais avec une minute d'avance !
Même moi avec mes 15 ans d'utilisation régulière, je n'avais encore jamais vu ça.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.