@flocon C'est détaillé >>>ici<<<
-
Mystères ?
@orabig yeeeeeeeeeees !
@Flocon : Hélas! non ! Nota : Un personnage commun doit être qualifié par un épithète , un adjectif qualificatif ( exemple un méchant, un gentil, un général, un médecin ., etc) Un personnage célèbre génère forcément un nom Propre ( Marie Curie, Pasteur, Général de Gaulle.....Etc.....Etc...)Personnage célèbre
Personnage commun : Mythomane
Chanson : Paroles Paroles (Dalida/ Delon)
Film/TV:un homme idéal
Verbe : Trahir
Couleur Jaune
Objet : Masque
Concept Mystère -
Mystères ?
@ivoire : ah que coucou ! Contente de te relire
Et ben voila notre GG ! C'est à cette heure ci que tu arrives. T'en as mis du temps dis donc. J'ai cru qu'on t'avait perdue.
Bravo !A toi la relance et les explications à donner pour ce jeu. Difficile d'expliquer le principe à tous les nouveaux mais bon peut-être seras-tu plus pédagogue que moi.
Bon je récapitule quand même avant de saluer tout le monde
- Personnage célèbre PINOCCHIO
- Personnage commun : Mythomane
- Chanson : Paroles, paroles (Dalida-Delon)
- Film/TV Un homme idéal
- Verbe : Trahir
- Couleur Jaune (*)
- Objet : Masque
- Concept MENSONGE
(*) . Cette couleur a été longtemps associée à l'adultère, au mensonge et à la traîtrise . Aujourd'hui elle symbolise la joie et la fête. Elle incarne, d'un point de vue marketing, la tonicité et l'optimisme
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Mystères ?
@flocon c etait le concept: Mensonge et maintenant c est a @ivoire de relancer vu qu elle a résolu le mystere
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158 -
Mystères ?
@kachina Ok j'ai compris pour les personnages communs ...etc. Merci pour l'explication
Mais donc " personnage " ( fictif ) peut être une personne ( réelle ) donc ? -
Mystères ?
@icescream Merci de prendre le relais. et de répondre à @flocon Je ne fais que des petits passages éclairs
-
Mystères ?
@flocon a dit dans Mystères ? :
Mais donc " personnage " ( fictif ) peut être une personne ( réelle ) donc ?
Un "personnage" n'est pas forcément "fictif" !
-
Mystères ?
@orabig @ivoire @Flocon @Kachina @Marmotte @icescream @want-wish
et tous les fanas de Mystères
On redémarre ce super jeu
Personnage célèbre :
Personnage commun :
Musical:
Film / TV :
Verbe : Tuer
Lieu :
Société:
Date/nombre :
Objet :
Livre :Faites chauffer vos neurones
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
@delnis Cool Je vais d'abord apprendre les règles ! D'après ce que j'ai vu en image ça vient d'un jeu de société nan ? Parce que dans ce cas je vais me renseigner et lire ces fameuses notices
-
Mystères ?
@icescream non
@Flocon y'a pas de règles à apprendre, y'a un Mystère à trouver avec des indices c'est tout
sauf qu'au début on sait pas où est le Mystère, c'est toutPersonnage célèbre :
Personnage commun : Chmiste
Musical:
Film / TV :
Verbe : Tuer
Lieu :
Société:
Date/nombre :
Objet :
Livre : -
Mystères ?
@delnis Encore une question ! Je veux vraiment bien comprendre ! Qu'entends-tu par Mystère ?
-
Mystères ?
@delnis Personnage célbevre : Alfred Nobel ou sci ?
@flocon : tu as une liste de catégories, le mystere est dans l'une de ces catégories c est celui qu il faut trouver. Si tu proposes quelque chose qui n est pas bon dans cette catégorie on te dira que c est le mystere a trouver, si tu proposes quelque chose dans l une des autres categories soit tu as bon soit on te donnera un vrai indice en rapport avec le mystere
| dernière édition par icescream Réputation: 14580 | Messages: 14158