Personnage célèbre : Eugène Poubelle
Personnage commun : écologiste
Animal :
Chanson :
Lieu :
Concept :
Couleur : vert
Objet : boîte
Matière : plastique
-
Mystères ?
Je réalise avec ta proposition que quasiment tous mes indices amènent à ça, effectivement. Cela dit j'avais pensé à concept : recyclage (ou tri sélectif), pardon
Personnage célèbre : Eugène Poubelle né en 1831 a donné son nom aux récipients contenant les déchets ménagers (poubelles) afin d'améliorer l'hygiène de la ville de Paris
Personnage commun : écologiste
Animal : lombric
Chanson : Je suis un homme, Zazie
Lieu : Suède champions du recyclage, en 2015, seulement 1 % de leurs ordures ménagères ont fini dans une décharge contre 25 % pour la France
Concept : recyclage (ou tri sélectif accepté aussi)
Couleur : vert
Objet : boîte
Matière : plastique (ou verre, ça marche tout pareil)Et pour la petite histoire, voici une info sur Eugène Poubelle que je ne connaissais pas et que je viens d'apprendre à l'occasion de mes recherches (merci Wiki)
Eugène Poubelle est également l'instigateur de la mise en route du tout-à-l'égout, concept qui, à la suite de la dernière résurgence du choléra en 1892, gagne la faveur du public. Cela lui permet, en 1894, de faire passer un arrêté imposant aux propriétaires de raccorder leurs immeubles au réseau d'égout et de payer les frais d'exploitation afférents à la collecte de leurs eaux usées.
Relance si tu veux (et pour me faire pardonner de t'avoir induit en erreur). Je vous laisse, je vais regarder la télé. A plus tard, bonne nuit
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Mystères ?
Tant pis si tu n'as rien de prêt. On peut faire une pause de temps en temps. J'en avais préparé 2 dimanche, il m'en reste donc un. Je relancerai un autre jour et peut-être que quelqu'un d'autre le fera demain ou après-demain. Pour aujourd'hui, je tire ma révérence. A +
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@ivoire désolée ! j'ai zappé la fin du mystère. Je regarde ma série NETFLIX J'en prépare un pour demain.
Bonne nuit à tous
-
Mystères ?
Relance:
Tout le monde est invité à trouver le mystère en découvrant les indices 1 par 1. On donne le 1er indice: l'air
Personnage célèbre:
Personnage commun:
Matière: Air
Musical:
Film/TV:
Verbe:
Lieu:
Objet:
Nombre/date:
Livre:| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Mystères ?
@jonesy hey très bonne idée !