@Shanna Par contre je trouve que la règle autorisant de donner le mystère dans les autres indices c'est moyens parce que clairement, moi je vais chercher un truc en rapport avec les indices. Ma logique est clairement pas formatée pour se dire que la réponse est donnée dans les indices mais par les indices, donc qu'il faut un minimum chercher. On est sur un forum, avec Google, on peut faire des indices cohérents parce qu'on a le temps de préparer/chercher l'indice demandé sans donner la réponse.
C'est un avis qui n'engage que mios et ne m'empêche pas de jouer
-
Mystères ?
-
Mystères ?
@LeaPierce haha, je râle parfois, j'en conviens, mais j'ai pas moufté pour les indices qui dévoilaient un mot (ou plus) du mystère Parce que je trouve ça galère justement cette contrainte supplémentaire (rapport à : je rame déjà pour certains indices).
Merci à vous pour vos réponses à toutes les 3 J'hésiterai pas à taper dans les livres de tout genre désormais !!
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
Mystères ?
@Kallindra Il s'agit pas de donner la réponse, mais de donner des indices facilitant. Pour l'exemple que je donnais, Le Rouge et le Noir de Stendhal, dans la catégorie couleur ce serait tordu d'aller donner autre chose que "rouge" ou "noir" ou "rouge et noir" à mon sens. Par contre c'est vrai que c'est dommage si c'est le premier indice qu'on te demande, mais ça c'est la part de hasard du jeu.
-
Mystères ?
@Shanna pour reprendre ton exemple, la catégorie couleur ça peut être "magenta" ou "bordeaux" pour rouge. Je dis juste qu'il y-a toujours moyen de trouver quelque chose surtout sur un jeu forum où on a le temps de donner les indices pas comme dans un jeu de société en présentiel où on est plus dans l’instantané
-
Mystères ?
@Kallindra Oui si c'est le premier indice demandé, trouver une pirouette ça peut être bien. Mais comme susdit, le but c'est surtout que les autres trouvent, donc faut vraiment pas essayer de feinter dans on arrive à presque toutes les catégories remplies.
-
Mystères ?
@Shanna Par contre je me demandais où inclure éventuellement un jeu vidéo en indice ou en mystère. On le met dans la catégorie Film/TV ou les indices jeux vidéos sont interdits ?
-
Mystères ?
@Wolfen Excellente question. Il manque des catégories par rapport au jeu d'origine (dont "nombre" par exemple, que j'aime bien), je les avais enlevées pour pas que ce soit trop difficile.
J'ai pas le souvenir d'une catégorie "jv" mais ça pourrait être marrant, même quand on n'y connaît rien comme moi.
Si ça vous tente on peut refaire la liste des catégories en incluant ça et les autres qui manquaient...| dernière édition par Shanna Réputation: 37883 | Messages: 24804 -
Mystères ?
@Shanna Je pensais plus à l'associer dans la catégorie films ou éventuellement avec les personnages communs, faudrait pas rajouter une catégorie qu'on aurait je pense souvent du mal à compléter et que la plupart des gens auraient du mal à connaître. Je pense que 10 indices c'est suffisant, au-delà on aurait du mal à cocher toutes les cases.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Mystères ?
@Kallindra @Noodle @Shanna @Wolfen
Salut, figurez-vous que Ô miracle, ce matin j'ai trouvé 2 propositions de mystère.
Et je remplis toutes les catégories. Incroyable. Et sans chercher forcément pendant des heures, comme quoi, il suffit d'une révélation...
Je vous les proposerais dans l'après-midi ou en soirée après ma journée de boulot.
Bonne journée à vous
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
@Kallindra @Noodle @Shanna @Wolfen
Re...
Si vous êtes d'accord, je veux bien essayer quelque chose.
Mais comme Shanna a gagné la dernière partie, c'est à elle de relancer, je la laisse faire la prochaine si elle veut. J'attends juste sa réponse, sinon je me dévoue pour vous faire chercher ce à quoi j'ai réfléchi ce matin.
Si je n'ai pas de nouvelles d'ici 30 mn/1 h, je commencerais
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
-
Mystères ?
Je relance donc
Pour info, je me suis abonnée au topic
Comme je débute dans cet exercice, je vous remercie par avance de votre indulgence
Personnage célèbre :
Personnage commun :
Livre :
Chanson/Musique :
Film/TV :
Verbe :
Lieu :
Forme ou couleur : Blanc
Objet :
Animal :Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse