@Noodle Verbe ?
-
Mystères ?
@Shanna @Wolfen
Personnage célèbre : Mr Bean
Personnage commun :
Livre : M. Maladroit
Chanson / musique : Travailler, c'est trop dur
Film / TV : Mystère
Verbe : glander
Lieu : une rédaction
Forme ou couleur : bleu et vert
Objet : lampe de poche à énergie solaire / ceinture de sécurité élastique
Animal : chatPorte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
-
Mystères ?
@Shanna ouiii!
Les 2 objets sont des inventions de Gaston (une lampe de poche à énergie solaire, c'est un peu concon comme item, 'fin, à l'époque), une rédaction car dans la BD il bosse à la rédaction du Petit Spirou (dans le film c'est une start-up, ça me semblait moins pertinent), couleurs bleu et vert car sa tenue l'est majoritairement et le chat pour Mouette
Edit : ha, et Mr Bean, un personnage maladroit et célèbre ^^
Porte ses ovaires mieux que son cerveau atrophié
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Mystères ?
Effectivement je connaissais mais les indices m'ont perdue
Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
| dernière édition par ivoire Réputation: 2445 | Messages: 2337 -
Mystères ?
@Noodle Oui tout était cohérent ! Je sais pas pourquoi la "rédaction" m'a bloquée. Je pensais à Monsters Inc et ça collait pas, normal
-
Mystères ?
@Shanna au départ, j'étais parti sur bureau, mais je me suis dit que ce serait trop bateau et que rédaction vous mettrait la puce à l'oreille, comme quoi
J'aurai pu mettre des indices plus faciles, genre marsupilami en animal, ou Franquin en perso célèbre, mais je trouvais plus sympa de vous faire chercher un peu
-
Mystères ?
@Shanna Pas grave, techniquement c'est le tour d'@ivoire de toute façon. L'une ou l'autre allez-y, j'en ai un de prêt mais il peut attendre
-
Mystères ?
@ivoire J'ai pas tout suivi mais vas-y si le coeur t'en dit. (Et inutile de prévoir tous les indices à l'avance !)
-
Mystères ?
@Wolfen a dit dans Mystères ? :
@Kallindra Sérieux, tu fais comme ça ? Moi je coche toutes les cases à l'avance, je me sers d'internet pour préparer celles que je trouve pas.
Chacun sa technique, tant que ça marche...Ouep, c'est nettement plus simple pour moi et rend le jeu bien moins prise de tête ^^
-
Mystères ?
@Shanna je pense pas être la seule : souvent, je pense à un truc rapidos, mais avec les catégories objet, forme/couleur, animal etc., je sèche parfois. Alors je préfère préparer les indices "cotons", les personnalités, musique, livre viennent vite par contre.
J'en profite : je connais pas ce jeu IRL, livre, ça inclut les BD ou non ? Je voulais partir sur la BD Gaston Lagaffe au départ, puis je me suis dit que ça pouvait induire en erreur...
| dernière édition par Noodle Réputation: 2443 | Messages: 2837 -
Mystères ?
@Noodle Moi je pars du principe qu'une BD est un livre au même titre qu'un manga ou un roman ^^
-
Mystères ?
@Noodle Oui, "livre" ça inclut tout ce qui est "livre", ya pas de piège ! On peut même répondre "un guide Michelin". En fait, le maître des mystères a environ tous les droits !
J'ai vu qqun qui demandait l'autre jour si on avait le droit de dire un des mots du mystère dans les indices : la réponse est oui. (Si le mystère est Le rouge et le noir de Stendhal, dans la catégorie couleur on peut tout à fait donner l'indice "rouge et noir".)Et c'est ça qu'il faut garder en tête @ivoire : ce n'est pas un jeu qui vise à montrer à quel point on est cultivé, pas du tout. D'ailleurs le but du maître des mystères est également de faire en sorte que les gens trouvent son mystère.
Dans le jeu irl, si personne n'a trouvé à la fin, tlm a perdu, aucun point n'est remporté. En revanche, si qqun trouve au bout d'un indice, le maître gagne très peu de points. Donc son objectif doit être de commencer par donner des indices vagues, et au fur et à mesure d'en donner de plus précis. -
Mystères ?
@Noodle Oui ça fonctionne. En fait le jeu est plus souple et accepte également de dire le contenu du mystère comme j'avais fait pour le porte-feuille du moment que ce n'est pas exactement le mystère.