Ayant lu deux livres de bons auteurs sur leur pélerinage vers st Jacques de Compostelle,j'ai vraiment participé et souffert avec eux,et renoncé à ce projet que j'avais en tête!
-
La randonnée - Sport d'élite ou branlette du dimanche?
@Koursk Quand j'ai vu ce petit encart, j'ai pensé à toi !
-
St Jacques, on peut le faire par étape, sur le nombre d'années que l'on veut;
Une cousine est partie de Toulouse.
Ils ont effectué leur pélerinage en cinq ans, pendant leurs vacances d'été;Je salue ces performeurs... la rando en montagne, quelle galère !
| dernière édition par agathe Réputation: 10131 | Messages: 8427 -
Je commence à prévoir de plus en plus une randonnée de sportif vers la côte de granit rose, GR34, sentier des Douanes, Perros-Guirec, les terres des Côtes d'Armor et j'en passe. Sauf que j'ai des points de côté quand je passe de la salle de bain à la chambre tellement j'ai la flemme. M'étonnerait pas que l'agonie arrive à vitesse grand V sur le topic.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk Je veux, je veux ! On y va quand ? Ma valise est déjà prête. 🥺
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Egon Du vendredi 29 septembre au mardi 3 octobre.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum. -
@Koursk, ton corps va s'adapter. Après peut-être prévoir un truc pas trop costaud non plus ^^
Quoique, avec tout ce que vous marchez dans vos visites en Europe, vous êtes sans doute déjà parés ^^
-
@Elenwey Le souci c'est que je suis le champion de l'organisation euphorique. Je trace sur une carte, je contrôle Google GPS, je calcule et on se retrouve toujours avec une boucle de 46km à faire en une journée avec départ à 6h du matin. Et les ravitaillements sont épuisés à 8h du matin. Donc oui je vais quand même proposer du soft cette fois-ci : 35km par jour.
Code Quantum. -
C'est trop cool, les chemins côtiers ! Pour ainsi dire pas de dénivelé, des p'tites surprises bien cool derrière chaque virage, l'occasion d'observer la marée tranquillement, de s'oxygéner à fond d'embruns (nb : à vérifier si l'arôme "embruns" existe chez le vapoteur discount) 🤩
Le truc moins sympa : s'arrêter sur le côté tous les 5 mètres dans les portions les plus étroites et fréquentées 🫠 mais après tout, on n'est pas obligé de laisser passer. On peut tracer tel un gros bourrin mal élevé -
@Marcel : j'adore ces sentiers côtiers que j'ai parcourus en Côte d'Armor. Ils me manquent. Chez moi en Aveyron, ça monte et ça descend, je rêve de plat .
-
@ayamé c'est sûr.
Mais tout de même, je profite pour placer un sentier côtier qui vaut son pesant de cacahuètes : celui de Campomoro, dans le sud de la Corse. Eh oui, pas obligé de se péter les mollets sur le GR20, y'a pas que lui !
Et on accède à des p'tites criques pas dégueu comme celles ci :
-
@Marcel : ça laisse rêveur . Se balader en barque, j'aime ça aussi, j'aime bien ramer.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11175 -
@ayamé je n'en ai fait qu'une fois ! Pas un giga souvenir. Le responsable m'avait collé la pression, j'avais le pique nique ET une coéquipière qui devait peser 40 kg toute mouillée, des bras épais comme des spaghettis.
J'ai ramé comme un iench tout du long pour finalement.... Couler le pique nique à l'arrivée quand on a fini par se renverser dans la mangrove. -
@Marcel : très honnêtement, je n'ai ramé que sur le lac de Vincennes : j'embarquais mes 2 gamins à l'époque âgés de 5 et 7 ans, ça nous détendait bien .
-
@Koursk selon les tronçons du GR 34 que vous prendrez, vous avez des chemins de douaniers bien costauds.
une copine du puits en Velay a choisi : le mont st michel - cancale... beaucoup plus soft mais bien moins sauvage.
bonne rando ! c'est superbe !