@shanna : oh purée, ce flash mob est géant, c'est génial.
Ce qui énerve certains, c'est que des détenus puissent s'amuser, notamment en karting. Non seulement ils sont enfermés, là, c'est normal, mais en plus pour eux, ils doivent en chier. Et quand ils sont libérés, ils continuent à être punis en étant toujours rejetés par la société !
-
Course de karting pour les prisonniers à Fresnes
-
@deckardnexus-6 a dit dans Course de karting pour les prisonniers à Fresnes :
c'est beau de voir toute cette chaleureuse humanité, cette compassion pour autrui , ces sentiments si nobles venant de vous tous..
ce serait bien que vous les ayez pour les victimes aussiNous l'avons pour les victimes, rassure toi.
Mais nous avons aussi conscience que le rôle de la prison n'est pas de satisfaire le desir de vengeance des victimes. L'administration penitentiaire n'est pas tenue de régulièrement contacter les victimes pour leur assurer que le responsable de leur malheur en chie en bonne et due forme. Ce n'est pas son rôle.
-
la vidéo a été retirée des réseaux par l'organisation parce qu'un violeur faisait partie du groupe
J'ai vu ça.
Mea culpa donc, je retire ce que j'ai dit plus tôt. Le reportage d'origine avait pourtant stipulé que seules des courtes peines avaient participé à ces distractions.
-
@peri a dit dans [Course de karting pour les prisonniers à Fresnes]
Mea culpa donc, je retire ce que j'ai dit plus tôt. Le reportage d'origine avait pourtant stipulé que seules des courtes peines avaient participé à ces distractions.
nan mais moi je veux bien que vous ayez de la compassion pour des détenus mais avec vos raisonnements on comprend mieux pourquoi des mecs multirécidivistes (et multirécidivistes c'est mineur quand on voit le casier de certains genre plus de 30 condamnations au compteur ) continuent leurs conneries et ne sont jamais foutus en taule ..juste des rappels à la loi et du TIG (merci aux fonctionnaires qui encadrent ces boulets à leur taf ensuite et font office d'assistante sociale.
-
@peri a dit dans [Course de karting pour les prisonniers à Fresnes]
nan mais moi je veux bien que vous ayez de la compassion pour des détenus
Parlons plutôt de pragmatisme. Toutes les études le disent : plus une prison est dure, et plus elle créé de la criminalité.
mais avec vos raisonnements on comprend mieux pourquoi des mecs multirécidivistes (et multirécidivistes c'est mineur quand on voit le casier de certains genre plus de 30 condamnations au compteur ) continuent leurs conneries et ne sont jamais foutus en taule ..juste des rappels à la loi et du TIG (merci aux fonctionnaires qui encadrent ces boulets à leur taf ensuite et font office d'assistante sociale.
C'est drôle, je suis plusieurs avocats et procureurs sur les RS, et tous prétendent l'exact contraire de ce que tu dis.
Mmmh, qui croire ?
on comprend mieux pourquoi...
"On" a de la chance, parce que moi pas. Va falloir que tu m'expliques le rapport entre ne pas s'indigner d'une course de kart organisée dans une prison, et le -supposé - fait que des multirecidivistes ne soient jamais mis en taule.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
La prison est une sanction en un lieu qui prive de liberté après avoir commis un délit ou un crime.
Quoi que les politiques puissent en dire, ce n'est pas un endroit voué à la réhabilitation, au mieux certains détenus ont une prise de conscience pour reprendre leur vie en main, mais dans notre société, sortir de prison n'aide pas forcément à aller de l'avant, beaucoup de portes se ferment.
Même la pire des crapules doit être détenue dans des conditions sanitaires acceptables, ce qui est loin d'être le cas en France.
Concernant les activités, elles sont nécessaires au maintient de la santé mentale. Par activités j'entends par exemple lecture, sport, promenade, car vivre entre 4 mûrs dans la promiscuité rend vite dingue.
Pour en revenir à la piste de karting c'est trop. Mettre en place cette activité était à mon sens une maladresse quand on pense que beaucoup de personnes dehors n'ont pas l'argent pour accéder à ce loisir.
Même financé par des entreprises privées avec la participation de jeunes de quartier et des dons à une assoc pour enfants malades, le message n'était pas bon, et je pense qu'elles auraient mieux fait de donner de l'argent pour améliorer les conditions de détention au quotidien, même si cela incombe au gouvernement.