Je venais partager ceci à la base ...
Enfin c'est la réaction avec les memes qui m'a amusée.
Mercredi (Wednesday)
@Shanna oui c'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Et probablement que ce sont des gens qui n'ont pas vu la série, même si je ne le jurerais pas, certains ne voient que ce qu'ils ont envie de voir.
Ici les "bully" ont diverses couleurs de peau, des noirs et des blancs. Et la différence entre les deux personnages noirs et leurs acolytes blancs, c'est que les premiers sont des personnages "gris" moralement avec des qualités, des défauts, des motivations bien explorées et des justifications à leurs parts plus sombres, là où les seconds sont juste des brutes stupides.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Mercredi (Wednesday)
@Lapin a dit dans Mercredi (Wednesday) :
oui c'est vraiment chercher des problèmes là où il n'y en a pas
Ouais c'est usant. Les fans de la série n'avaient probablement pas remarqué la couleur de peau des protagonistes avant qu'un imbécile ne crie au scandale...
Mercredi (Wednesday)
@Shanna C'est stupide, mais ça me semble beaucoup plus anecdotique que l'inverse, à savoir les gens qui se plaignent que ouin ouin il y a trop de noirs dans les séries et les films, pourquoi les wokes gâchent tout ?
A l'inverse, j'ai vu des gens se plaindre que Wednesday soit latina. Un personnage dont le père s'appelle Gomez !
Mercredi (Wednesday)
C'est fatigant toutes ces polémiques venant de personnes qui n'ont pas vu la série. Si il y a bien une chose qui a mis tout le monde d'accord, c'est que le casting de Wednesday était parfait, Jenna Ortega porte la série sur ses épaules. Et effectivement, la famille Addams a toujours été mixte avec Gomez latino et Morticia blanche (si je ne dis pas de conneries, elle est supposée être d'origine française, non ?). Et les acteurs qui jouent les deux enfants ont tout à fait la tête de l'emploi.
Ce qui est stupide c'est que la série a vraiment des défauts ou des problèmes dont ces articles putaclic ne parlent évidemment pas, parce que ça demanderait de regarder la série avec attention et de faire un vrai travail d'analyse
C'est plus facile de dire "OMG les noirs jouent des méchants dans la série !!!" en oubliant que les grands méchants sont littéralement des suprémacistes blancs, ou bien de dire "WTF Wednesday est latina maintenant, les wokes nous enlèvent tous nos héros blancs !!!" en oubliant que c'est fidèle à l'œuvre d'origine et que la majorité du casting reste composée de blancs. C'est un plus plus dur de pointer du doigt que par exemple la métaphore de la thérapie de conversion est assez maladroite. (Sérieusement, j'ai beau tourner ça dans tous les sens, ça ne me semble toujours pas fou comme analogie)
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Mercredi (Wednesday)
@Guizmo je comprends ce que tu veux dire. Perso, je n'avais pas d'attentes, que de vagues souvenirs des "originaux" et je suis plutôt bonne cliente des trucs pour les gamins.
Parceque c'est vraiment la cible, c'est clair. Le mois dernier on recevait 2 ados de 12 ans, elles étaient toutes folles de nous montrer leur goodies Wednesday ! (Je ne sais plus trop ce qu'avait la gamine, une boîte à lunettes et Une trousse je crois lol)
Mercredi (Wednesday)
@Marcel Je comprends le parti pris. Ils ont mis les moyens, ça plaira au plus grand nombre mais je perçois mal l'évolution de la série.
Mercredi (Wednesday)
Un peu de grain à moudre
Un nouveau personnage de la famille, de nouvelles intrigues. Je reste fortement à l'écoute.
En plus de ça des rumeurs annonçant Lady Gaga ont été évoqué. Jenna Ortega sera beaucoup plus impliqué dans cette nouvelle saison car elle en devient la productrice.
« Nous avons décidé de nous pencher un peu plus sur l'aspect horrifique de la série, a expliqué la jeune actrice. Parce que c'est tellement léger, et une série comme celle-ci avec des vampires, des loups-garous et des super pouvoirs, vous ne voulez pas vous prendre trop au sérieux. »
« Nous nous débarrassons de toutes les intrigues romantiques qui touchent Mercredi, ce qui est vraiment génial », a-t-elle ajouté.
Mercredi (Wednesday)
@Guizmo, cette série va être moins pour moi. Moins de romance, plus d'horreur ^^'''
Ceci étant dit je trouve ça cool pour les fans de la famille Adams ^^
Mercredi (Wednesday)
@Elenwey Oh ouais en fait ils ont fait de la soupe sur la première saison afin d'attirer le max de populasse pour envoyer le pâté dans la seconde. J'adore l'idée.
@Mai-Tai Beaucoup de choses se disent mais j'ai vu une interview d'elle où elle raconte souffrir de certaines critiques sur les réseaux au point de la faire pleurer. Je suis pas sûr qu'elle soit aussi imbu d'elle même que cela.
Mercredi (Wednesday)
Plutôt que l'horreur et plutôt que la romance, moi j'aimerais plus de bizarre et plus d'humour.
Pour ce qui est d'Ortega, je pense qu'elle ne sait pas trop comment gérer sa popularité qui a explosé tout à coup. Je pense qu'elle a en effet un peu l'égo enflé, et qu'elle ne gère pas toujours très bien ce qu'elle dit sur les réseaux et en interview, et que ça lui pète constamment à la tronche, ce qui ne peut pas être agréable. Elle aurait besoin d'un bon PR et de prendre un peu de distance avec le public.
Mercredi (Wednesday)
Moins de romance c'est pas dommage. C'était tout à fait inapproprié dans ce contexte. Ils peuvent pas s'empêcher d'en mettre partout de toutes façons.
J'ai d'ailleurs été étonnée d'apprécier cette série. Un train fantôme en carton me fiche la trouille alors les trucs d'horreur...Maintenant j'ai compris pourquoi. Ca a été adapté pour plaire au plus grand nombre.
Comme toi Lapin j'aimerais plus d'humour et du loufoque. Je verrais si j'arrive à encaisser la 2ème saison du coup.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
Mercredi (Wednesday)
Alors qu'on attend la saison 2 de Mercredi..
On vient d'apprendre que le personnage de Xavier Thorpe ne reviendra pas dans la série car son interprète, Percy Hynes White, est accusé de viols et d’agressions sexuelles. Netflix a donc pris la décision de le virer (source).
Depuis janvier la question se posait après l'apparitions de plaintes sur les réseaux de plusieurs femmes, dont certaines mineurs, nous avons maintenant la réponse.
Arthour !… Couhillère !