@hornet a dit dans Stardust, le mystère de l'étoile (Stardust) :
Introuvable mais si vous le pouvez regardez-le.
Kesstu racontes, camarade, il est sur Netflix !
Ayant la chance d'habiter dans un pays où le chocolat coule à flot et les frites poussent dans les prés, j'ai pu revoir ce film tout récemment et c'était bien chouette.
Pour les habitants du pays de la baguette à béret, vous pouvez cliquer sur mon lien en description pour profiter d'une promo exclusive sur FlufflyButt VPN et avoir accès au contenu où que vous soyez dans le monde.
J'ai entendu dire quelqu'un que ce film est un peu le Princess Bride de notre génération et je suis plutôt d'accord. C'est de l'aventure, c'est un peu cliché parfois mais c'est un peu un film doudou tout agréable. Le casting est incroyable. Déjà c'est une formidable utilisation de Rupert Everett, il y a également un Mark Strong toujours aussi fort (vous l'avez ? ). Évidemment Michelle Pfeiffer est top dans son rôle mais celui qui vole la vedette parmi les rôles secondaires c'est bien sûr Robert De Niro que je n'ai jamais vu dans un rôle aussi jouissif. Je pense qu'il devait s'amuser comme un fou durant ce tournage. En le revoyant récemment, je me suis aussi rendu compte qu'il y avait dans des petits rôles Henri "Superman" Cavill et Ben "Prince Caspian" Barnes qui viennent montrer leurs belles gueules.
Pour les acteurs principaux, c'était la première fois que je voyais Charlie Cox qui était tellement parfait dans son rôle de sympathique ingénu que quand il a été annoncé pour le rôle de Daredevil j'ai tout de suite pensé "Mais non !". L'histoire a depuis prouvé que "Mais si !". (Par contre, WTF affiche, tu n'indiques même pas le nom de ton acteur principal ?)
Claire Danes est très pétillante dans son jeu. On m'a fait remarqué qu'elle a tendance à surjouer les émotions un peu, mais en fait ça marche avec elle, et ça ne marcherait pas avec quelqu'un d'autre. En tout cas dans ce rôle, je n'ai jamais vu Homeland.
Ayant vu le film il y a longtemps et ayant lu le bouquin, je m'apprêtais à revivre une scène assez graphique et traumatisante, mais non, c'est dans le livre seulement, heureusement ils ont laissé tomber cette partie pour en faire un film plus familial.
Je le conseille, c'est vieux, les effets spéciaux entre autres sont assez datés, mais l'histoire est vraiment chouette.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.