Il existe ds le commerce un "truc" qui est gros comme un lacet,avec une bricole au bout;c'est plutôt proposé aux mamies au cas ou on leur tire le sac à main;mais ça fait un boucant de tous les diables!Tu aurais ça noué au guidon du vélo,le relou qui t'enquiquine,tu tires sur le truc,et il file!
Ai trouvé ça sur le net:
https://hover-store.fr/boutique/accessoires-pour-la-mobilite-urbaine/accessoires-pour-velo-electrique/alarme-danti-vol-de-velo/
-
Les trucs insupportables
| dernière édition par Myra flore Réputation: 5304 | Messages: 3985 -
Les trucs insupportables
@Shanna a dit dans Les trucs insupportables :
Entendu dans la file d'attente à la caisse d'un magasin aujourd'hui :
"Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa ! Papa !"
(aucune exagération sur le nombre)
Le père en question consultait son smartphone oklm pendant ce temps-là, songeant sans doute que c'était une stratégie éducative efficace .Ou alors peut être le père n’entendait il vraiment pas son gosse.
C’est un peu comme les gens qui vivent à côté d’un aéroport, avec les décollages/atterrissages toutes les 60 secondes. Confronté à une nuisance sonore perpétuelle et durable, le cerveau finit par réagir et par « gommer » le son. Si ça se trouve, ce gamin était juste un gros casse-coquille* H24.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les trucs insupportables
Les...gens...qui...croient...qui...sont...seuls...chez...eux...à...22h45. 🤬🤬🤬🤯
Je ne SU-POR-TE pas être empêché de dormir
Hier soir, les voisins du dessous ont décidé de laisser leur fenêtre ouverte et laisser les gosses jouer avec leur lampe de poche, crier, claquer les portes et j'en passe.
Je les entendais toujours la fenêtre ferméeUn jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle
| dernière édition par Pau0131 Réputation: 661 | Messages: 383 -
Les trucs insupportables
@Egon Je t'admire, à aucun moment tu n'as dit avoir eu peur, parce que moi je pense que j'aurais un peu flippé ^^.
-
Les trucs insupportables
@Egon Bon fait attention aux mecs chelous quand même hein et puis munie toi d'une bombe poivre. Non mais sérieux on peut pas être tranquille !
-
Les trucs insupportables
@Egon Ce que tu as subi là c'est pas juste de la drague... Ce mec cherchait une fille à embêter, tu as eu la malchance de croiser sa route, mais ça n'a rien à voir avec toi en particulier ni avec ton look ce soir-là, ni avec ton attitude face à lui, ni même avec le lieu ou l'horaire.
Oui, c'est dingue de se faire ennuyer juste parce que t'es une meuf. C'est honteux pour toute l'humanité, c'est lamentable. Mais moi ce que je trouve aussi dommage c'est la conclusion que tu tires de cette mésaventure.Je m'explique en isolant les parties factuelles de ton récit :
@Egon a dit dans Les trucs insupportables :y a un type qui se dirige vers moi et qui commence à me parler.
il me demande si c'est mon vélo et je lui dis que oui.
il commence à me taper la causette en me demandant où je bosse, mon âge, mon prénom, etc.
[je n'ai] pas envie de parler avec un parfait inconnuSi ton anecdote s'était arrêtée là, j'aurais pu comprendre que tu conclues "en rentrant le soir du centre ville, c'est fou le nombre de fois où des gens viennent te prendre la tête."
Mais ça ne s'arrête pas là. Et puisque tu avais déjà signifié à cet homme que tu ne voulais pas lui parler, tout le reste ce n'est plus une simple drague relou-ratée, c'est de l'ordre de l'agression :@Egon a dit dans Les trucs insupportables :
Sauf que le mec met sa main sur mon vélo pour éviter que je parte.
il me dit qu'il veut un bisou, ce à quoi je réponds évidemment non, il me retient en me prenant la main.
il voulait pas me lâcher la main et il insistait.
c'était carrément me bloquer toute retraite en s'accrochant à mon vélo puis à ma main.Si la situation a dégénéré, ce n'est pas parce que c'était le soir et le centre-ville, ou parce que tu as levé la tête quand ce mec t'a adressé la parole au départ. C'est uniquement parce que ce type est un porc et qu'il ne t'a pas respectée. Il est le seul fautif, il savait pertinemment que tu ne voulais pas parler avec lui, donc il a sciemment cherché à te nuire.
Je ne dis pas qu'il faut être traumatisée. Je remarque juste que les mentalités de tous sont dures à changer. Parce que la fréquence de ce genre d'histoires est tellement énorme, que les hommes pensent parfois qu'on exagère, et les femmes, par ricochet, ont tendance à relativiser. Par exemple, toi tu conclus par la réflexion que c'est ouf qu'un mec t'embête "quand t'es crado du taf et que t'as une sale tronche". Mais là c'est pas un mec sain d'esprit dont on parle, c'est d'un déséquilibré. Ya pas à essayer de rationaliser en mode "si j'avais été bien sapée et souriante, j'aurais compris".
Voilà, on le fait toutes tout le temps ça, et c'est ça qui est ouf. On est tellement habituées à ces mésaventures qu'on les relativise, on se dit que bof c'est gênant mais ça va, je suis bien rentrée chez moi. "Nan mais il m'a juste mis une main aux fesses, c'est pas comme s'il m'avait violée".
Enfin je vais pas refaire l'article #balance et #metoo, mais je voulais juste réagir parce que j'aimerais vraiment pas que ça te traverse l'esprit que tu as une quelconque part de culpabilité à avoir. T'as le droit de te balader dans la rue à 2h du mat, que tu sois en crop top et mini short ou en uniforme de pompier. Et personne n'a le droit de t'empêcher de partir en te retenant par la main ou n'importe quelle autre contrainte physique.
-
Les trucs insupportables
C'est comme si @Shanna mettait par écrit ce qui m'est passé par la tête sans avoir su l'exprimer!
Shanna = l'éloquence, bravo !
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
Les trucs insupportables
@Shanna Euh non mais je t'assure je le mange en silence mon popcorn...
Bon OK je commente aussi mais juré je chuchote à l'oreille de ma voisine (qui me chuchote sa réponse)
bon ok je sors
Je regarderai le DVD à la maison...Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Les trucs insupportables
@SicaOne Euh UPS chez moi il font pas mieux !!! Quand j'ai appelé le service pour dire que j'étais chez moi et que ça n'était pas normal, on m'a répondu qu'ils allaient se renseigner et que je pouvais reprogrammer un passage, ce que j'ai fait...
J'ai reçu un SMS un moment après pour me dire que le livreur avait répondu que j'étais bien absente ! Ben pardi ! Puis un autre SMS pour me dire que la re-livraison n'était pas possible et qu'il fallait que j'aille chercher le colis dans un point relais !
Cerise sur le gâteau, c'était dans une rue transversale qui porte le même nom que la rue principale à côté et ils n'indiquaient pas de numéro de téléphone ! Vive google maps et sa vue satellite qui m'a trouvé le nom de la salle de sport en question !! Sinon je chercherai encore !Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Les trucs insupportables
@djino Personnellement, les sites de rencontres j'ai laissé tombé parce que justement je me faisait insulter par les mecs qui cherchaient des relations d'un soir quand je déclinais leur offre "alléchante". Pourtant mon profil indiquait bien que je cherchais une relation sérieuse !
Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Les trucs insupportables
Bon, j'espère que vous ne m'avez pas trouvé insupportable d'avoir commenté presque tout le sujet en le relisant
Je vous laisse pour ce soir, je ne sais pas ce qui ce passe mais c'est le silence complet ce soir ! Je vais vite me coucher avant qu'un voisin fasse du boucan !!Je n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
-
Les trucs insupportables
@Sky je ne vais pas répondre à la place de @Laly mais cela m'est arrivée plusieurs fois et peu importe le site de rencontre...
Il faut croire que le "non" certains ont encore du mal à comprendre !
-
Les trucs insupportables
C'est dramatique mais ça 'e m'étonne pas, je vois bien quand je me balade en ville avec ma sœur tous les gars qui reluque ma sœur et qui (elle me l'a confirmé) viendrai la faire chier si je n'étais pas avec elle. Une femme ne peut pas se balader dans la rue sans qu'il y ait au moins un connard pour venir la faire chier... Encore l'autre soir, on était tous les deux, on a croisé un groupe de gars qui l'ont littéralement déshabillée du regard... À force elle finit par ignorer ce genre de comportement, mais perso j'avais envie d'attraper ces gars et de la leur râper sur le béton... C'est pas un bout de viande bordel! 🤬
-
Les trucs insupportables
@Sky C'était sur le célèbre Meetic !! Comment c'était leur slogan à un moment "une belle rencontre toutes les ..." ou un truc comme ça ! Oui j'ai fait une belle rencontre, quelqu'un qui est resté un ami. Mais 1 sur tous les crétins (voir s........) que j'ai croisés.
Et oui j'ai une amie qui a rencontré son mari sur un site de rencontre mais je crois franchement qu'ils ont eu de la chance de se trouver ! Il y a tellement de coureurs sur ses sites qu'on ne voit presque jamais les types biens !
@Kaa je confirme ce que dis @LeaPierce !
Aller petite anecdote : Je bossais pour une hotline informatique pendant un temps, milieu plutôt masculin et avec beaucoup de brassage de personnel. Un jour arrive donc un petit nouveau. Une dizaine d'année de moins que moi. En plus de me faire du pied sous les bureaux en prétextant qu'il étendait ses jambes (admettons), au bout d'une dizaines de jours, môssieur, dis à mes collègues (tous des mecs) et pendant mon absence, que je serais bien contente qu'il me saute !! TEXTO ! Le pire c'est que pas un ne l'a remis à sa place ! Je bossais avec eux depuis plus de 2 ans !! Même mon chef n'a pas bronché. C'est ça le respect qu'ils avaient pour moi ?
Je précise que je l'ai envoyé balader plusieurs fois pour avoir pris ses aises sous mon bureau ou m'avoir fait des remarques déplacées ! Il débranchait ma souris de temps en temps, pour rire ! Put... c'est drôle !! Une fois ou au lycée peut-être mais au boulot c'est lourd ! Ah je viens de me rappeler un truc, ma mère me disait que les garçons qui m'embêtaient au primaire c'est parce qu'ils m'aimaient bienJe n'ai pas échoué. J'ai simplement trouvé 10.000 solutions qui ne fonctionnent pas. Thomas Edison
| dernière édition par Laly Réputation: 1476 | Messages: 667