@Shanna Pareillement, pourquoi on dit FBI (èfe bi aïe) et CIA (cé i ah) ? On devrait dire FBI (èfe bé i), ou alors CIA (si aïe è) pour être raccord.
-
Les trucs insupportables
Dans la catégorie des traductions anglaises foireuses, il y a aussi les titres de films hollywoodiens.
Je passerai rapidement sur les titres anglais qui deviennent en France d'autres titres anglais (the Hangover/Very Bad Trip, The Purge/American Nightmare) pour m'attarder sur cette merveille qu'est le titre à moitié traduit.
Non, y'a un moment où il faut choisir. Soit tu optes pour The Blair Witch Project, soit pour le Projet de la Sorcière de Blair.
Mais tu fais pas Le Projet Blair Witch.
C'est un peu comme si on avait eu droit à
- Les aventuriers de the lost Ark
- The man with the pistolet d'or
- Le Seigneur des Rings
- Star Guerres
- Independence Jour
- etc...
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les trucs insupportables
@Godzapon a dit dans Les trucs insupportables :
@Peri a dit dans Les trucs insupportables :
les gens qui filment en format portrait, à la vertical
Et t'as déjà eu droit à la vidéo qui commence en portrait, mais fini en paysage (ou inversement, c'est tout aussi horrible) ? Il doit y avoir une place en enfer spéciales pour ces gens là.
Tout à fait. Encore que dans ce cas de figure, même le vidéaste le plus profane réalise forcement que quelque chose ne va pas, et cherchera par la suite à ne pas réitérer l'erreur. La prise de vue en vertical, non. Certains s'en incommodent très bien, et même souvent, le revendiquent. Ceux là forment LE carré VIP de l'enfer.
Les trucs insupportables
Les bornes au niveau des arrêts de tram qui n'autorisent que le paiement par pièces pour avoir un ticket. C'est le cas dans la plupart des arrêts de tram et c'est méga chiant quand on est quelqu'un qui paye essentiellement par carte (et qui n'a donc jamais de monnaie sur soi). Ça leur coûte quoi d'ajouter l'option carte bancaire ou même simplement billet ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Les trucs insupportables
@Egon et souvent, les contrôleurs acceptent la carte bancaire eux !
"Surprise, masseur facteur !"
-
Les trucs insupportables
@Godzapon Ah bah quand il est question de te faire raquer 50 balles, c'est sûr qu'ils répondent présents, ahah.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Les trucs insupportables
Bon, c'est certainement pas la première (ni hélas la dernière) fois que je le signale, mais je ne peux plus supporter les mangeurs de popcorn au cinéma . Pendant ma dernière séance j'aurais pu tuer les gens dans la salle qui ont bouffé leur #@% de popcorn bouche ouverte, disons-le comme des porcs, CROUNCH CROUNCH CROUNCH, en remuant bien les mains dans la boîte en carton pendant facile UNE HEURE de film. A un moment donné j'étais obsédée par le bruit, je comprenais plus la logique de la situation, et ça durait tellement que je me demandais comment ils avaient fait entrer 15 kilos de popcorn dans la salle.
D'habitude je vais pas dans les multiplexes à cause de ça, mais là je voulais voir It 2, et évidemment un blockbuster comme ça ne passe pas dans mon ciné de quartier. Et je m'étais naïvement dit qu'en allant à la seule séance en VO, ça écrèmerait un peu le peuple, mais que nenni, le bouffeur de popcorn aime aussi la VO.
Les mêmes spectateurs ont bien sûr également commenté le film ("le clown va être derrière" -- merci , non vraiment, j'appelle immédiatement Télérama pour leur transmettre ton avis éclairé), puis consulté allègrement leurs portables, ce qui ne manque jamais de gêner absolument tout le monde (bah oui, un écran lumineux dans le noir ça attire l'oeil).
Je dois être une vieille relou, mais perso je vais au cinéma pour voir un film, pas pour manger, parler à mes voisins ou faire autre chose. JE NE COMPRENDS PAS.
-
Les trucs insupportables
@Shanna dans le même genre j'ai une sainte horreure des gens qui parlent pendant les bandes annonces, car j'adore ça, les BA. Mais là je suis d'accord pour dire que j'abuse un peu.
Tout ça pour dire que je te suis à 100% sur les popcornophages."Surprise, masseur facteur !"
-
Les trucs insupportables
@Shanna
Comme je suis ok avec toi , ils ne peuvent pas se faire un ciné d'1 h 30 sans se gaver , il y a 10 ans en arrière c'était déjà la même chose -
Les trucs insupportables
@Shanna
Je me demande comment ils arrivent eux-même à entendre le film avec autant de crounch-crounch dans les oreilles
Je fais partie des gens qui détestent quand les autres parlent pendant les films. Je suis allée au cinéma avec un ami et j'ai découvert qu'il faisaient des petites remarques tout le long, ça a été la première et dernière fois qu'on regardait un film ensemble.Dans un autre style (mais toujours sur le thème du cinéma), je déteste qu'on me spoile une infime partie d'un film. Je ne regarde jamais les bande-annonces, je ne lis jamais de critique. J'adore ne quasiment rien savoir d'un film et découvrir la chose. Dans ma famille, ils ont tendance à dire "ah oui il faut que tu aille voire ce film, tu va voir c'est marrant quand le héros fait ça et puis ça et puis ça", ça m'énerve tellement !
-
Les trucs insupportables
@canaille-sympa a dit dans Les trucs insupportables :
ils ont tendance à dire "ah oui il faut que tu aille voire ce film, tu va voir c'est marrant quand le héros fait ça et puis ça et puis ça", ça m'énerve tellement !
Tu peux leur répondre que t'as plus besoin d'aller voir le film
People Always Look Better in the Sun
-
Les trucs insupportables
@Hornet
J'ai beau leur répondre ce que je veux, ils me disent toujours "oooh ça va, on a rien dit d'important !"
Maintenant ma technique c'est de partir au milieu de la conversation hahaha -
Les trucs insupportables
@Hornet Le popcorn c'est trop bon ! Et vive les gens qui mangent du popcorn... chez eux. A la limite lors d'un match sportif ou de toute autre manifestation bruyante. Enfin partout sauf au cinéma.
@canaille-sympa Tout pareil, je déteste qu'on me spoile, même les films que j'ai pas l'intention de voir a priori... Je comprends pas non plus la démarche.
-
Les trucs insupportables
C'est drôle, mais récemment j'ai discuté avec une amie qui souhaitait que je la spoile. Oui, elle me l'a sciemment demandé alors que c'était pas du tout mon intention.
Elle venait de se lancer sur la Casa de Papel et accrochait bien à la série. A ceci près que le suspense l'inconfortait. Elle avait besoin de moins appréhender l'histoire, de savoir un minimum où ça l'emmenait.
C'est marrant notre rapport au suspense.
Pour certains c'est l'essence même du film, à tel point qu'un spoil peut suffire à faire perdre tout intérêt à l'experience de visionnage.
Et pour d'autres, c'est limite un fardeau incommodant dont il vaut mieux se libérer au préalable.En ce qui me concerne, je sais que c'est un peu des deux. Si la surprise est primordiale en premier visionnage, elle va néanmoins m'empécher de savourer l'oeuvre à sa juste valeur. Il me faudra le revoir, pour en profiter au mieux.
Les trucs insupportables
@Peri Oui, je comprends cet argument en fait, que quelqu'un préfère savoir d'avance pour mieux savourer une oeuvre (ou dans le cas d'un film ou d'une série qui fait peur, pour pas ressentir de choc). C'est comme tout dans la vie, tous les points de vue sont respectables tant qu'ils n'empiètent pas sur le bonheur des autres.
Globalement la plupart des gens cherchent quand même à préserver le suspense, et quand une personne qui s'en fiche décide de spoiler, bah c'est juste hyper égoïste, ça ne lui rapporte à rien à elle, et ça fait ch plein de monde. -
Les trucs insupportables
@Hornet a dit dans Les trucs insupportables :
On change le nom du forum?
Je propose "craie qui dérape sur le tableau". Restons dans l'insupportable.