Auj je n'avais pas envie de faire le clown, j'ai décroché car c'était l'indicatif de ma région.
La conne me dit mm sous bloctel vous avez droit à "un truc" 'j'ai pas entendu, à un euro, j'ai demandé si c'était valable en caravane.
C'est vraiment des arnaques pour les vieux. Là, marre de les sortir de leur caca !
Faudrait que ça s'arrête.
-
Les trucs insupportables
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les trucs insupportables
@Shanna A partir du moment où tu donnes ton numéro de téléphone à une entreprise quelle qu'elle soit, tu est entrée dans un fichier client. Fichier qui peut être vendu et re-vendu etc... Donc Liste rouge ne sert plus a grand chose, bloctel est bien mais sert normalement a faire raquer les entreprises ne respectant pas les gens inscrits au fichiers (au final ca revient surement moins cher de payer l'amende que de démarcher ^^).
-
Les trucs insupportables
@Shanna
Est-ce que tu as vérifié dans les paramètres (sur le portail internet de ton FAI, je précise) de ton compte si l’option : « non parution dans les annuaires » ou un truc comme cela est activé ??
Car j’avais constaté que par défaut ... même si tu en fais la demande, certains opérateurs « oublient » de cocher l’option qui te permettra d’avoir la paix ! -
Les trucs insupportables
@DJINCAT Oui oui, je suis très au fait de ces options en effet, et tu as raison, par défaut on est sur les annuaires.
Mais c'est ce que dit @Kallindra en fait : une fois que ton numéro est dans un fichier, il est partout. -
Les trucs insupportables
@Shanna
Oui, en définitive c’est un peu comme les adresses mail. Quand la tienne est connue d’un site marchand, il y a de fortes chances qu’elle soit revendue sur des listings et que tu te retrouves inondée de spams en tous genres| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les trucs insupportables
Samedi soir, des gens qui voulaient absolument me parler à quelques centimètres de distance. A un moment donné j'ai tellement reculé que j'étais adossée au mur, et comme dans un cauchemar je n'arrivais pas à dire "mais enfin, restez loin !" alors qu'au fond de moi je vivais hyper mal la situation (j'ai fini par rentrer chez moi plus tôt que prévu). Je suis peut-être parano je sais pas, mais j'ai toujours peur moi, je vois la situation sur le continent américain, et je trouve ça fou quand je me retrouve dans un groupe à être la seule à vouloir respecter les gestes barrière coûte que coûte.
Faut-il prendre sur soi et se dire que "bof, on l'aura tous à un moment donné" ?
Franchement je ne sais plus, mais je peux pas m'empêcher de penser qu'on s'est pas coltiné 3 mois de confinement pour se contaminer tous début juillet (et concrètement pour moi : pendant les vacances). -
Les trucs insupportables
@Shanna a dit dans Les trucs insupportables :
Faut-il prendre sur soi et se dire que "bof, on l'aura tous à un moment donné" ?
Pour l’heure je crois qu´il vaut mieux éviter de se dire ça.
Déjà parce qu’il faudra attendre 2 à 3 ans avant que tout le monde ne le chope, et qu’un vaccin peut arriver dans ce laps de temps. Et dans le cas contraire, il est possible qu’une immunité collective se mette en place au bout de 60% de la population contaminée. Ce qui laisse une grosse part de chance de passer entre les mailles du filet.
D’autre part, même s’il y a de fortes chances pour que la maladie se déclare chez toi de façon relativement bénigne, il ne faut pas écarter le risque que ça se passe très mal. Un ami médecin libéral m’a rapporté le cas d’un patient, sportif, la trentaine, jamais malade, qui a fini en réa. Il a survécu, mais avec des séquelles apparemment irrémédiables. Aujourd’hui prononcer une simple phrase lui coupe le souffle autant que s’il avait sprinté sur 200 mètres.
-
Les trucs insupportables
@Peri C'est ça qui fait peur, on ne sait pas comment le corps va réagir si on attrape cette saleté de virus.
Mes parents pensent l'avoir eu, ils ont été malades tous les deux au mois de mars, ce qui est quand même inhabituel parce qu'ils sont en excellente santépour des vieux. Tous les tests reviennent négatifs, mais même leur médecin dit que ça ne signifie rien et que le doute est permis. Et ma mère me disait hier (au téléphone) qu'à ce jour ils sont encore super fatigués, alors que le "rhume" qu'ils ont eu c'était il y a 4 mois !!!
Donc oui, je pense que les séquelles sont méconnues aussi.| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
Les trucs insupportables
@Shanna il me semble que les tests ne sont pas toujours fiables dans la mesure où l'écouvillon qui passe dans le nez ne va pas récolter de traces suffisantes du virus si celui-ci a déjà migré dans les poumons par exemple.
-
Les trucs insupportables
@Chibi Je n'en sais rien, mais je te fais confiance !
Je trouve normal qu'on tâtonne sur ce point, le travail des médecins laborantins etc est déjà incroyable en ce moment. -
Les trucs insupportables
@Shanna c'est ce que la référente qualité nous avait dit au boulot, mais je n'ai pas regardé les études moi-même à vrai dire...
-
Les trucs insupportables
@Shanna a dit dans Les trucs insupportables :
Samedi soir, des gens qui voulaient absolument me parler à quelques centimètres de distance. A un moment donné j'ai tellement reculé que j'étais adossée au mur, et comme dans un cauchemar je n'arrivais pas à dire "mais enfin, restez loin !" alors qu'au fond de moi je vivais hyper mal la situation (j'ai fini par rentrer chez moi plus tôt que prévu).
C'est par peur de cons dans ce genre que je suis toujours confiné à 95%, je ne vis pas trop mais aussi je ne meurs pas trop
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Les trucs insupportables
J'ai l'habitude des gens qui accostent tard le soir pour x ou y raison. J'ai aussi eu plus d'une fois ceux qui tentaient la drague bien lourde alors que je sors du taf et que je vais juste prendre mon vélo pour renter chez moi mais le coup de ce soir, je l'avais encore jamais eu !
Il est quasiment minuit et demi, je sors du restaurant (crade évidemment puisque je suis toujours avec mes vêtements du taf) et je me dirige vers la place où je laisse mon vélo. Au moment où je l'atteins et que je commence à le décrocher, y a un type qui se dirige vers moi et qui commence à me parler.
Au début, il me demande si c'est mon vélo et je lui dis que oui. Je soupçonne la blague de merde et en fait non puisqu'il commence à me taper la causette en me demandant où je bosse, mon âge, mon prénom, etc. Bref, les trucs bien relous et dont t'as pas envie de parler avec un parfait inconnu à cette heure-ci puisque t'es crevée et tu veux juste rentrer chez toi. Sauf que le mec met sa main sur mon vélo pour éviter que je parte. Ce qui me plait moyennement voyez-vous, j'aime pas trop qu'on me bride ma liberté de mouvements.
Je lui réponds vite fait et je fais mine de vouloir me casser. Il me demande où je vis et j'élude la question et essaye de lui faire virer sa main de mon vélo. Sauf que là il me dit qu'il veut un bisou, ce à quoi je réponds évidemment non (on a pas gardé les cochons ensemble hein) et il me retient en me prenant le main. Là, pour le coup je commençais à devenir vraiment agacée. J'ai mis deux bonnes minutes à me dépêtrer parce qu'il voulait pas me lâcher la main et il insistait. J'ai fini par me libérer, redire non, monter sur mon vélo et balancer un "bonne soirée" tout en me cassant.
Tout ça pour dire que quand je me tapais des fermetures à BK l'année dernière en rentrant bien plus tard dans la nuit, j'ai jamais eu aucun souci. Mais là, en rentrant le soir du centre ville, c'est fou le nombre de fois où des gens viennent te prendre la tête. Le pire étant évidemment que là c'était carrément me bloquer toute retraite en s'accrochant à mon vélo puis à ma main.
C'est ouf de se faire ennuyer pour rien juste parce que t'es une meuf. C'est encore plus ouf quand t'es crado du taf et que t'as une sale tronche (en plus d'avoir la tête de zombie fatigué).Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Les trucs insupportables
@Egon centre ville de Bruxelles, c'est toujours comme ça. Bien contente de ne plus y être.