@Egon
Je débute à peine sur un forum
À chaque fois que j’en cherchais un, je tombais systématiquement sur des sites de rencontres
Peut être que ma recherche dans Google n’etait pas adaptée, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé ! Alors j’ai abandonné... jusqu’à il y 3 jours où j’ai fait des recherches avec d’autres mots-clés et je suis tombée sur le votre
-
Les trucs insupportables
-
Les trucs insupportables
@HerrDoktor Avec un bon jv pour un peu d'animation !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Les trucs insupportables
@HerrDoktor
Toute seule ?..., pas terrible surtout que les restos, bars et cinés ne sont pas près de réouvrir -
Les trucs insupportables
@Kurapika Après voila, ça peux fonctionner pour certain j'en doute pas! Pour le coup chacun vois midi à sa porte. Moi je me suis fait mon opinion en tout cas x)
| dernière édition par HerrDoktor Réputation: 90 | Messages: 84 -
Les trucs insupportables
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les trucs insupportables
Ben vu que ça parle de sites de rencontre, et plutôt en négatif, je viens mettre mon grain de sel.
J'ai rencontré mon mari sur un site de rencontre, on et ensemble depuis huit ans, mariés depuis 3 ans et demi.
D'ailleurs c'était mon premier et unique petit ami.Et ma mère a rencontré son mari (son deuxième mari du coup, pas mon père) sur un site de rencontre aussi, ça fait 7 ou 8 ans qu'ils sont ensemble. Autrement dit, ça a marché pour ma famille ^^.
Je comprend que pour certaines personnes ça puisse paraître bizarre de rencontrer quelqu'un sur internet. Mais perso j'ai une phobie sociale, j'ai beaucoup de mal à rencontrer des gens. Et dans la vie de tous les jours, bah... même quand je travaillais ou que j'étudiais (car là je suis au chômage...), je cotoyais juste quelques hommes. Dont les profs, les patrons et collègues vieux, etc. Mais peu de gens de mon âge (au travail en tout cas), pas forcément des gens célibataires, pas forcément des gens qui m'intéressent, etc.
Je ne fais pas de sport car j'ai divers problèmes de santé et de toute façon je n'aime pas ça, je ne vais pas dans des bars car je ne bois pas d'alcool et j'ai rien de spécial à faire dans un bar, etc. J'étais dans une association de jeux de société, maisv'la la tête des geeksc'étaient soit mes amis, soit je n'arrivais pas à leur parler à cause de ma phobie sociale.
Bref, pas vraiment d'occasion de rencontrer quelqu'un.
A l'inverse, j'ai beaucoup plus de facilités à m'exprimer par écrit.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre pour essayer, car il était gratuit à une époque (je ne sais même pas s'il existe encore, Tiilt) mais sans vraiment y croire, et finalement ça a marché.Donc il faut essayer si vous en avez envie, sans vous laisser dire que c'est nul ou quoi que ce soit. Je ne vois pas en quoi c'est plus nul de rencontrer son âme soeur sur internet que de cumuler des relations éphémères rencontrées en buvant de l'alcool...
Le site de rencontre, c'est un outil, c'est tout. Ca permet de communiquer différemment, avec des personnes géographiquement plus éloignées, des gens qu'on n'a pas l'occasion de rencontrer dans la vie de tous les jours car au final on cotoie tout le temps les mêmes personnes.Alors évidemment, il y a des débiles, mais on peut aussi en rencontrer dans la vraie vie. Evidemment il y a des gens qui ne sont là que pour faire leurs courses de plans cul, mais il y a ça aussi dans les bars, non ? Bon, il reste le problème des dick pics...
-
Les trucs insupportables
@Sylareen Perso c'est un peux l'inverse, à l'oral une fois que je suis lancé je suis instoppable. A l'écrit par contre.... C'est la torpeur, autant essayer de communiquer en morse avec une carpe échoué.
Après encore une fois, si ça fonctionne pour certain tant mieux! Et si ça existe c'est bien que ça marche de toute manière! -
Les trucs insupportables
@Sylareen Pour ma part, c'est le principe du site de rencontres en lui-même auquel je n'adhère pas (pour les raisons notamment évoquées dans mes posts précédents), parce que je suis d'accord que l'on peut tout à fait rencontrer des gens sur internet (j'ai bien rencontré mon ex sur un forum et il fait toujours partie des personnes qui me sont les plus proches aujourd'hui).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Les trucs insupportables
@Kurapika
Je suis aussi de l’avis d’Herr Doctor ci-dessous.
Il peut, je dis bien, il peut y avoir deux individus qui se rencontreront et pour qui l’expérience sera concluante mais ils représentent une infime minorité, c’est quasiment à la marge. 1 à 2 % sur l’immense majorité des membres qui se comptent en millions d’utilisateurs selon certains sites. Ça donne quand même à réfléchir...
Pour moi, et pour l’avoir vécu, tous ces sites de rencontres ne sont qu’une énorme pompe à fric et leurs dirigeants s’en mettent plein les poches depuis de très nombreuses années !
La misère (qu’elle soit affective ou autre) a, de tout temps, attirée les profits et les dérives qui vont avec... -
Les trucs insupportables
Ce message a été supprimé !| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les trucs insupportables
@Hornet a dit dans Les trucs insupportables :
Je sais pas comment on en est arrivé à parler des sites de rencontres, mais je tiens à ajouter mon grain de sel : ça sert à rien, j'ai rencontré ma femme sur le jeu en ligne de dessin iSketch. Vous ferez jamais mieux.
J'ai rencontré mon épouse grace à comlive, à l'un des premiers comtos (ca s'appelait même pas comme ça à l'époque).
Le pire étant qu'on était chacun en couple à ce moment là et ça n'a pas été plus loin. Mais le courant est bien passé et on est restés en contact pendant quelques temps, "au cas où" dirait-on. ^^
Mutuellement redevenus celib une paire d'années après, on a amorcé un rapprochement et une démarche de séduction somme toute assez classique (restos, cinés, balade en roller, quelques cours de dance)
Ce qui ne nous a pas empêché d'être estampillés "couple formé par internet". Y'a même un bruit qui a couru comme quoi on s'était rencontré par Meetic.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Les trucs insupportables
@Kurapika a dit dans Les trucs insupportables :
La société toute entière fonctionne ainsi : money money. Y'a quand même des moyens de feinter, plus ou moins (les pompes funèbres, c'est plus tendu)
Malheureusement oui. Les Pompes Funèbres sont obligatoires. Cependant, même dans les périodes où on fait appel à eux, il ne faut pas hésiter à faire des devis. Pour mon fils, lorsqu'il est décédé, nous étions trop KO pour le faire et c'est ma tante et mon oncle qui s'y sont collés pour nous aider. Les devis allaient de 1 000e (avec le strict minimum, càd les obligations légales : Taxes étatiques diverses + cercueil + urne + frais de crémation + concession sur 15 ans du colombarium (renouvelable)) à 3 000e si ce n'est plus (rajout de 4 porteurs de cercueil, maitre de cérémonie etc...) pour un bébé de 4 mois. Bien entendu on est allé voir ceux qui proposaient le minimum (PFG à Mérignac pour leur faire un peu de pub) et ils ont été supers. Ils ne se sont pas fait d'argent sur notre dos (probablement une petite marge mais rien de bien méchant comparé aux autres escrocs...) et vraiment ça a été top.
-
Les trucs insupportables
@Sylareen a dit dans Les trucs insupportables :
J'étais dans une association de jeux de société, mais
v'la la tête des geeks -
Les trucs insupportables
@Peri Peu importe les circonstances d'une rencontre tant que l'on est amoureux. Ce n'est pas donné à tout le monde et c'est sans doute pour cela que certains frustrés médisent. Au final, c'est qui le gagnant ? C'est toi