Je suis constipé depuis bien longtemps (j'ai 61 ans). Quand j'étais petit, il y avait la gelée rouge pour décoincer le système.
Aujourd'hui, j'utilise Microlax et Dulcolax.
Depuis deux jours, je suis vraiment bien emmerdé (!!!). J'ai envie d'aller aux WC (je n'y suis pas allé depuis 5 jours), mais je n'arrive pas. Blocage sur la cuvette, douleurs. Sans compter les soucis pour uriner.
J'ai appelé ma pharmacie ce matin, pour vois s'ils n'avaient pas des anti constipants plus efficace. Mon adorable pharmacienne m'a répondu qu'ils étaient dangereux. Quant au Microlax et au dulcolax, ma pharmacienne m'a dit qu'il ne fallait pas en faire usage. Donc, deux médocs sans ordonnance qui sont "dangereux".
Maisl il y a pire dans mon histoire. Je ne sais plus très bien si j'ai envie d'uriner. Je reste 5 heures sans aller pisser. Mais j'ai trouvé une solution : deux bières vers 11h30. C'est radical.
Voilà. Il y a-t-il des histoires de mon genre sur le forum ? Merci.
-
Je suis constipé.
Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.
-
Je suis constipé.
@jean attention à l'occlusion. Je ne suis pas concernée, mais des proches si.
Si ça persiste, un petit coup de fil au médecin n'est pas inutile, surtout si c'est douloureux ou associé à d'autres symptômesHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Je suis constipé.
@jean : la constipation est souvent ( mais pas toujours ) dûe à 2 causes principales :
pas assez de fibres dans l'alimentation ( légumes-fruits-légumineuses et céréales complètes ou semi-complètes ) et pas assez d'hydratation : il est plus important de boire régulièrement tout au long de la journée que beaucoup aux heures des repas.
Vois s'il y a quelque-chose qui pêche chez toi de ce côté-là. -
Je suis constipé.
@jean Comme @Biquette je pense tout de suite au risque d'occlusion. Peut-être as-tu un fécalome ? Dans tous les cas je pense que tu devrais aller voir un médecin en urgence. C'est pas pour t'alarmer, ça peut très bien n'être rien de grave, mais au cas où faut pas laisser traîner.
J'aime pas les gens
-
Je suis constipé.
@ayamé a dit dans Je suis constipé. :
@jean : la constipation est souvent ( mais pas toujours ) dûe à 2 causes principales :
pas assez de fibres dans l'alimentation ( légumes-fruits-légumineuses et céréales complètes ou semi-complètes ) et pas assez d'hydratation : il est plus important de boire régulièrement tout au long de la journée que beaucoup aux heures des repas.
Vois s'il y a quelque-chose qui pêche chez toi de ce côté-là.Je bois un peu plus qu'un litre d'eau en dehors des repas. Et un verre de Coca en mangeant.
-
Je suis constipé.
@jean : de ce côté-là, c'est tout bon. Et côté alimentation ?
Tu dis être constipé depuis l'enfance : certains ont un transit lent et n'avoir qu'1 à 2 selles par semaine n'est pas considéré comme pathologique.
Ce que le médecin voudra savoir, c'est s'il y a quand-même émission de gaz ( dans l'occlusion, il n'y en a plus ) et s'il y a des nausées : 1er signe de l'occlusion.
De même, rester 5h sans pisser n'est pas grave en soi, mais il faut savoir si la vessie est pleine ou à moitié vide, ce qui orientera le diagnostic. Bref, ces 2 problèmes sont quand-même à revoir avec ton médecin.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Je suis constipé.
@jean A l'hôpital après une chimio , on m'a donné un suppositoire EDUCTYL :1 par jour effet garanti en vingt minutes.
Mais l'avis d'un médecin est nécessaire tout de même. -
Je suis constipé.
Pas mieux que les autres, ne prend pas ça à la légère, même si c’est habituel chez toi depuis l’enfance 5 jours ça fait beaucoup, consulte un médecin.
Sinon pour après une petite séance d’osthéo peut aider à débloquer.
Mon fils a un transit lent au point où je note dès qu’il va au toilette pour bien suivre qu’il ne reste pas trop longtemps sans y aller.
Petit la pédiatre l’avait mis sous Forlax, efficace mais ça lui donnait des coliques monstrueuses le pauvre. Par hasard j’ai vu que l’ostheo pouvait travailler sur la constipation. J’ai testé pour voir et c’est validé. Elle lui masse le ventre pour le débloquer, dans la journée il fait. J’y retourne dès que je vois que les jours s’espacent de plus en plus. En gros tous les 6 mois il a son petit massage et il est tranquille.
Pourtant il mange beaucoup de fruits et de légumes, c’est boire de l’eau qui est plus compliqué chez lui ( il a de qui tenir, j’ai du mal à boire beaucoup aussi, je me force et essaie de trouver des stratagèmes pour)Enfin bref va consulter pour être sûr que tout est ok.
-
Je suis constipé.
@jean : des news à nous donner ? Maintenant que tu nous en as parlé, sans curiosité mal venue, on aimerait savoir où tu en es .
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
Je suis constipé.
j'étais dans le même état jusqu'à ce que j'ai pris ma retraite
fait des tas de coloscopies depuis toute jeune
intestin trop long
et dès que j'étais contrariée blocage d'une semaine
pire en vacancespris tous les médicaments qui existent
puis j'ai fait de la sophrologie pour me détendre
bu 1litre 1/2 à 2litres par jour
mangé fruits, légumes et tout ce qu'il fautje n'ai pratiquement plus de problème
1 sachet tous les soirs
de la marche pendant 1h (très efficace)
pourtant je faisais de la course à pieds, oui très bien pour la compétition car le stress justement me faisait y aller en courantvoilà je te conseille : le calme, la marche, boire
je n'ai plus ce problème même lorsque je pars en vacancesc'est arrivé aussi à mon homme il a bu du jus de betterave bio 3 jours après plus de problème
j'espère que ces petits conseils vont t'aider
mais va consulter quand même -
Je suis constipé.
@ayamé a dit dans Je suis constipé. :
@jean : des news à nous donner ? Maintenant que tu nous en as parlé, sans curiosité mal venue, on aimerait savoir où tu en es .
Ca va lieux. Je récupère.
-
Je suis constipé.
2 ou 3 jours d'huile de paraffine pour graisser l'intestin le 4 éme jour suppositoire à la glycérine pour une évacuation immédiate si l'huile n'a pas fait effet.
Repérer les aliments qui constipent, genre riz, chocolat ou autre selon son organisme et prendre à cuillère à soupe lorsque qu'on consomme ces aliments.
Ne pas rester plus de 3 jours sans aller à la selle surtout si on est gêner prendre un suppo' . Tous les conseils au dessus peuvent aider, après chacun étant différent ce qui va fonctionner pour un n e va pas fonctionner pour l'autre, a toi d'écouter ton corps et vois ce qui lui convient le mieux. -
Je suis constipé.
@sky a dit dans Je suis constipé. :
@jean as tu essayé des suppo à la glycérine ?
Non. Là, ils m'ont donné une poudre très efficace.