Il y a quelques semaines une baleine remontait la seine pour son dernier voyage, aujourd'hui un pauve beluga va apparement y mourir ,
attention au prochain !! ;))
-
mais non ca va aller
@outrebleu Je ne comprends pas le propos.
Cette photo datant de 2016 visiblement a-t-elle un sens ? (je peux avoir loupé une actu, auquel cas pardon)
De quoi parles-tu ? -
mais non ca va aller
@shanna Une opération est en cours pour sauver un béluga perdu dans la Seine.
Pour ce qui est de comprendre l'image associée j'en suis pas encore là.
People Always Look Better in the Sun
-
mais non ca va aller
@shanna
Bonjour, il n'y a aucune question ,d'ailleurs il n'y a pas de point d’interrogation.
c’était juste un trait qui se voulait un peu drôle et caustique consistant a rebondir des infos de ces cétacés remontant étrangement la Seine à l'actualité du conflit a l'est de l 'Europe.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps dans une enquête approfondie .
C'est apparemment un bide mais moi j'aime bien ;))
bonne journée -
mais non ca va aller
@outrebleu : ça va t-y aller, ma bonne dame, si un " cétacé de métal " venait sillonner les eaux de la Seine à l'instar de ceux en chair, baleine ou beluga ?
Nous Gaulois, craignions auparavant que le ciel nous tombe sur la tête. Maintenant, il nous faut redouter en plus le danger qui proviendrait des fonds marins.
Je viens nourrir ton bide qui, non, n'en est pas un. J'ai souri aussi au parallèle que tu as fait . -
mais non ca va aller
@pompon : en fait, ils ont estimé qu'il ne survivrait pas remis dans l'océan car trop affaibli, ils ont préféré l'euthanasier pour abréger ses souffrances.
2 cétacés qui s'isolent de leur groupe alors que ce sont des animaux grégaires pour remonter le cours d'un fleuve, ce n'est pas un comportement normal.
" Au regard de l'état de santé des 2 cétacés, le vice-président du GECC estime probable qu'ils aient été malades avant de se retrouver dans le fleuve. Il est aussi possible que les modifications des courants marins, influencées par le réchauffement climatique, soient une des causes de son égarement ".
https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/10/beluga-orque-pourquoi-ces-cetaces-s-aventurent-ils-dans-la-seine