J'aime beaucoup écouter les musiciens de rue. C'est vraiment très chouette quand la musique se libère des salles de concert et s'invite n'importe où : rue, place, gare, métro, etc, pour le plus grand plaisir de nos oreilles et de nos yeux quand s'y mêle aussi parfois la danse.
Se souvient-on qu'Edith Piaf a commencé comme chanteuse de rue à seulement 15 ans ?
Ainsi pour Youri Mena qui est aujourd'hui un chanteur indépendant non-signé et un auteur compositeur qui a réussi à auto-produire son premier album "Melodies from a Busker".
Parfois, un membre du public finit par faire un duo avec, comme ici :
Ou là :
Et là :
Il y a aussi des instants magiques quand c'est un artiste connu qui vient s'associer au chanteur de rue, ici, c'est Seal :
à 7:50. Elle a une voix magnifique. A partir de 9:55, c'est elle qui lui vole la vedette.
Des moments de partage et de communion qui enjoy the life.
Et puis, la rue sert aussi pour manifester en musique et chanson plutôt qu'à tirs de caillasses.
Séquence émotion, chantée et dansée :
Aja le terme flashmob = une foule éclair ou encore mobilisation éclair, rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions éphémères.
Ici, je ne sais pas si les 2 très bons danseurs font partie de la troupe de musiciens, m'est avis que oui :
Il y en a qui commencent jeunes à utiliser la rue pour y exprimer leur talent :
Mais on ne peut passer à côté des musicos de métro, un lieu où se passent parfois d'incroyables évènements :
Je termine ce florilège avec l'hymne européen : pensée émue pour les peuples ukrainien et russe, en grande souffrance à cause de la folie de quelques hommes !
Si l'envie vous prend, venez déposer vous aussi vos coups de coeur.