J'aime bien cette façon pédagogique de sensibiliser aux risques du Web
-
Partagez tout ce que vous voulez
@Cygoris c'est vrai qu'elle est pas mal ! Par contre une question : pourquoi plusieurs boîtes mails ? J'ai pas saisi l'intérêt.
-
@Marcel En cas de piratage d'une boîte mail, les autres adresses seront épargnées et resteront utilisables.
-
@Coyotito effectivement ! Merci. C'est le genre de trucs qui peut arriver sur la boîte "réseaux sociaux" par exemple je crois ?
-
@Marcel et parfois on te demande une autre adresse mail "de secours".
J'en ai 3 : une pour la famille/amis/collègues/banque (les choses sérieuses); une pour internet (j'y reçois les newsletters notamment); une pro (fournie par mon employeur) -
Et je rajouterais même qu'il est très important de garder l'anonymat. Certes, nos politiques estiment tous que cet anonymat est honteux car ceux qui l'utilisent se livreraient ainsi aux pires campagnes de harcèlement ou de dénigrement, mais je pense plutôt le contraire. L'anonymat permet au contraire de dissocier notre image réelle de celle de notre image fictive, et ainsi de mieux se protéger contre ces campagnes car, au final, elles n'atteindront que notre avatar, et laisseront notre vie privée tranquille.
@Coyotito C'est la raison pour laquelle j'utilise des boîtes mails russes pour mes différents comptes sur les réseaux sociaux. Comme ça, ils envoient leurs spams directement dans une poubelle russe.
| dernière édition par Angelina 0 Réputation: 1069 | Messages: 1594 -
Et sinon, pendant que j'y suis : je n'arrive pas toujours à me débarrasser des publicités envoyées par des sites sur lesquels j'ai acheté quelque chose. J'ai beau aller sur "me désabonner" ou "ne plus recevoir de nouvelles de notre part" ect, je continue à recevoir des mails (qui atterrissent d'ailleurs direct sur "autres". Section que je suis donc obligée de purger hyper souvent). Vous savez de quoi ça vient ?
-
@Marcel Lorsque tu as créé un compte client sur tel ou tel site, il y avait probablement une clause d'engagement à accepter de recevoir de la publicité du site ou de ses partenaire commerciaux. On peut éventuellement selon le site avoir une case à cocher pour l'éviter, ça dépend des sites.
Le seul moyen de ne pas avoir sa boite de réception remplie de pubs est de mettre les messages en question comme "indésirables", la façon de le faire varie selon la messagerie que tu utilises. -
@Coyotito oui, dès que possible je coche une case pour éviter les pubs mais ce n'est pas toujours faisable j'ai l'impression... Mettre en indésirable, ok, ci-mer.