-
Partagez tout ce que vous voulez
@Egon J'ai pas tout compris mais c'est drôle quand même !
:google pour en avoir le coeur net:
D'après wiki :
"Appellation et prononciation
En alémanique-alsacien : Flammekueche, les graphies Flammeküeche, Flammeküche, Flammenkueche et Flammenküche sont également admises par Le Robert.
Flammekueche se prononce [flamkyʃ ] en français standard, [flɒməkøːʃə] en alsacien du nord et [flɒməkyə̯χə] en alsacien du sud.
En francique rhénan lorrain : Flammkuche. En luxembourgeois : Flameschuedi."^ C'est vrai que c'est d'une rare simplicité. Totalement incompréhensible que les gens ne sachent ni écrire ni prononcer ce mot.
-
@Shanna Hautepierre et le Neuhof, ce sont des quartiers réputés comme étant les plus chauds de Strasbourg (en vrai j'ai habité juste à côté et taffé à Hautepierre et c'est tout à fait vivable).
Le Blue fire, c'est le giga grand huit d'Europa Park (en Allemagne, à 30 minutes de route de Stras), on chute de 75m de haut, c'est un peu hyper giga méga cool !
Mortier K3, c'est en rapport avec le fait que les feux d'artifices sont interdits en Alsace sauf pour le nouvel an, à cause des abus. En fait, un nouvel an ou un 14 juillet à Stras, ça pète de partout. Dans le quartier où je vivais (Koenigshoffen), tu avais des feux d'artifices au niveau de chaque bâtiment, c'était marrant mais un peu dangereux quand même, sans compter sur les connards qui en envoyaient partout sur la route le soir, notamment sur les cyclistes parce que c'est marrant les cibles mouvantes, lolilol.Et sinon, totalement HS mais pour signaler que Margaret Atwood, l'auteur de La Servante écarlate (The handmaid's tale) a écrit une suite qui s'intitule Testaments et qui sort dans quelques jours dans les pays anglophones et le mois prochain en français.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14069 | Messages: 9186 -
Ce monde me fatigue.
Miss Monopoly, le Monopoly "féministe" qui récompense plus les femmes que les hommes
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet a dit dans Partagez tout ce que vous voulez :
Ce monde me fatigue.
Miss Monopoly, le Monopoly "féministe" qui récompense plus les femmes que les hommes
Bah d'un côté c'est intéressant, si on explique aux gamins le pourquoi que les filles gagnent plus d'argent dans le jeu. Par contre, il ne faut pas présenter ça comme normal. Je ne sais pas si le but du jeu est de montrer que les différences de salaires ne sont pas cool (vu qu'ils parlent "d'effet amusant"), mais après on peut s'en servir comme outil pour montrer que c'est pas cool.
Et outre ça, on peut faire fi de la règle qui fait que les filles gagnent plus d'argent, donner le même argent à tout le monde, et y jouer juste pour le fait que ça mette en avant des inventions créées par des femmes.Même si, sérieusement, personne ne va l'acheter, si ? Il y a 15 versions différentes de Monopoly par an, sérieux... Il y a même un Monopoly One Piece ! Mais qui joue encore au Monopoly ? C'est long et chiant, même si on ajoute des trucs féministes ! Il y a des jeux de plateau tellement plus intéressants de nos jours... (je suis une grosse joueuse de jeux de plateau, et je n'ai pas touché un Monopoly depuis genre mes 14 ans...)
-
Vous voulez voir un truc marrant ? C'est juste en bas de chez moi :
Le mec a pas cru bon de pousser sa voiture sur le bas côté parce que c'est tellement plus fun d'emmerder tout le monde à l'heure de pointe !
(D'ailleurs, j'ai eu beau chercher des sites pour uploader des vidéos sans inscription, j'ai rien trouvé. Quelqu'un en connaîtrait ?).
-
@Chibi J'admire le self control des conducteurs de tram parce qu'ici, c'est un tram toutes les deux minutes environ et même quand la circulation est plus fluide, il y a toujours des voitures pour rester en plein milieux des voies de tram.
-
"C'est confirmé ! Les petites figurines de la marque Funko - à l'effigie de personnages de la pop culture et aux têtes protubérantes - s'apprêtent à débarquer sur grand écran après avoir envahi les allées des Comic Con, D23 et autres rassemblements de fans."
(cf. Allociné).
Mais... mais pourquoi ?! o_o
@KypDurron Je suis sûre que ça va t'intéresser d'apprendre ça.
-
@Hornet Je rappelle qu'ils ont aussi fait un film Playmobil récemment et rien que l'affiche donnait envie de vomir.
Ça sentait clairement le truc qui voulait surfer sur la vague des films Lego (qui, eux, sont plutôt sympas, surtout Lego Batman °_°).
-
@Egon J'avais oublié ça alors qu'on a vu la BA la dernière fois qu'on est allés au ciné et qu'on avait trouvé ça consternant
-
@Hornet Perso, l'affiche m'avait suffi, j'ai pas osé cliquer sur la bande annonce, je voulais pas rendre mon repas. é_è
-
@Egon Au ciné tu cliques pas, ça t'est imposé