@Kallindra Je m'entends super bien avec les "Balances" et les "Scorpions" ; tout s'explique !
-
Partagez tout ce que vous voulez
@LeaPierce Moi, "poisson" je t'apprécie, donc ne te pose pas la question, tu as la réponse
-
Ce qui est désagréable,(j'ai pas dit douloureux!)c'est les gouttes ds l'oeil pour agrandir la pupille,qui parfois est rétive,donc on en remets...........Le fond d'oeil se fait par appareil ,on ne touche pas,on vérifie.......
Sauf qu'on repart en voyant tout complètement flou.........
Donc,venez accompagné! -
Attention, ce post peut stresser les gens qui n'aiment pas qu'on touche leurs yeux.
Moi ce que je trouve désagréable quand on fait un fond de l'oeil c'est le moment où l'ophtalmo colle l'espèce de grosse lentille à même l'oeil pour en examiner l'intérieur. On est censé être un peu anesthésié par les gouttes mises avant, mais en fait on sent quand même le verre très froid de la lentille... brr rien que d'y penser ça me file des frissons...
J'ai aussi eu des séances de laser pour réparer ma rétine, c'est indolore mais hyper désagréable (avec les flashes on a l'impression de devenir aveugle), à tel point que j'ai failli m'évanouir. J'espère ne plus jamais avoir à revivre ça...
Par contre, pour rassurer quand même @Sylareen (désolée pour les mots ci-dessus ), ces examens sont tous rapides et efficaces. Et c'est hyper important de les faire, mieux vaut prévenir que guérir ! -
@Myra-flore
Je dirais que, pour en avoir déjà fait, 2 h c’est un minimum douteux il me faut environ 5 à 6 h après pour retrouver une vue normale ! -
@Shanna
C’est clair ! Rien ne vaut un fond d’œil pour se prémunir d’un décollement de la rétine !